• « Mon message, ici [...], a un but fondamental : exposer une réalité médicale pour ne pas dénigrer la gravité de cette pathologie, mais surtout pour introduire le fait qu'en ayant les bons réflexes au bon moment, le bipolaire peut enrayer, à temps, une crise que, très rapidement, il ne pourrait plus maîtriser tout seul. Ne l'oublions pas : si l'émergence des épisodes, par manque de vigilance, peut être très rapide, le bipolaire dispose d'un atout considérable, celui des signes annonciateurs d'une rechute. Bien vivre avec sa maladie nécessite, bien évidemment, des concepts fondamentaux à s'imposer. » Exposé de phases et symptômes de la maladie, volonté de prévention et affirmation que l'on peut contrôler le trouble bipolaire : autour de ces axes se construit le propos de L. Rousseau qui, elle-même atteinte par cette maladie, prouve que l'on peut composer avec elle et apprendre à la juguler. Informatif et encourageant, synthétique et destiné à tous - aussi bien aux malades qu'à leurs proches -, ce guide donne les clés pour comprendre, accepter et dompter un trouble toujours entouré de clichés et stéréotypes.

    Sur commande
  • Cet ouvrage offre aux étudiants en soins infirmiers et jeunes professionnels de santé les éléments incontournables pour comprendre les pathologies relevant de toutes les spécialités. Plus de 200 tableaux à la fois exhaustifs et synthétiques facilitent l'apprentissage et la mémorisation rapides des notions essentielles. Ainsi chaque pathologie est abordée au travers d'une présentation méthodique : - pathologie ; - diagnostic ; - physiopathologie ; - examens complémentaires ; - étiologie ; - complications ; - signes cliniques ; - traitement et conduite à tenir.
    Cette approche originale permet d'avoir sur quelques pages toutes les caractéristiques pour comprendre les pathologies et leur prise en charge indispensable pour l'exercice de la profession infirmière. L'ouvrage comprend également : - au début de chaque spécialité un sommaire permettant d'identifier rapidement les pathologies ; - une liste des abréviations facilitant la lecture des tableaux et l'intégration de leur sens ; - un index détaillé pour optimiser la recherche d'une maladie ou d'un élément précis.
    Cette 2e édition est le fruit d'un travail d'actualisation conséquent de l'ensemble des pathologies et notamment des rubriques les plus évolutives que sont les traitements et les examens complémentaires.

  • Sous forme de fiches synthétiques, cet ouvrage est l'outil idéal pour retenir l'essentiel du programme et s'entraîner en peu de temps !

    Cet ouvrage propose :
    - des tests d'auto-évaluation ;
    - toutes les connaissances en fiches ;
    - une préparation facilitée à l'aide de nombreux exemples ;
    - de nombreux exercices d'entraînement corrigés ;
    - tous les conseils pour être le meilleur le jour J.

    Date des épreuves d'admissibilité : mars-avril, septembre.
    Date des épreuves d'admission : mai-juin, novembre-décembre.

empty