• Mortel exil

    Laurence Jardy

    La nouvelle aventure du capitaine de gendarmerie Alexis Arkhipov et de sa collègue et épouse Rachel, en poste à Saint-Léonard-de-Noblat. Cette fois, à l'occasion de congés, il vont rejoindre au Japon Chloé, la fille de Rachel. Quand ils arrivent sur place, ils tombent en plein drame et en pleine enquête policière locale. Un des trois jeunes dont s'occupait Hiroshi, le conjoint de Rachel, Akihito, a été décapité au sabre, le suicide est leur première piste. Leur fils, Bogdan, est resté en Limousin, chez sa nourrice Betty, accaparé par des cauchemars sur la mort possible et prochaine de son père. Alexis s'en sortira-t-il ? Son couple tiendra-t-il ?

    Sur commande
  • Saint-Léonard-de-Noblat à l'approche des Jeux Olympiques de Sotchi... La jeune Clarisse est enlevée lors de son footing. On confie l'enquête au capitaine Arkhipov. Très vite il se rend compte que l'affaire est liée à son plus grand ennemi, ce pourquoi il a quitté son pays : la mafia russe.
    Depuis quelques temps des jeunes femmes disparaissent, et ces disparitions coïncident avec l'arrivée de personnalités russes présentes pour visiter la collégiale. Le capitaine comprend bientôt qu'un réseau de prostitution se met en place en vue des Jeux Olympiques de Sotchi. Il va alors devoir affronter son passé pour sauver la jeune femme.

    Sur commande
  • « Je pars pour d'étranges retrouvailles. Je vais prendre le chemin qui me mènera vers sa maison. Je vais refaire le chemin à l'envers, enjamber des cimetières tristes de souvenirs abandonnés. Je vais faire taire cette malédiction. » Quand Alexis Arkhipov sort du coma dans lequel il est plongé depuis plusieurs mois, il n'a qu'une idée en tête : retourner en Russie pour régler ses comptes, et donner le fin mot de l'histoire familiale. Alors qu'il se prépare à en découdre, il ne sait pas que se trame, dans une petite ville française, un jeu inquiétant venu de Russie : le Blue Whale Challenge, un jeu où des jeunes doivent affronter 49 défis jusqu'au dernier, la mort. Sa collègue Rachel, entraînée dans le tourbillon de folie de ces jeunes en mal de vivre, tentera tant bien que mal de sauver les adolescents de ce jeu et de raisonner Alexis, en quête de réponses. Cinquante jours pour mourir est une tragédie pendant laquelle le lecteur assiste, impuissant, au douloureux spectacle d'hommes luttant contre leur destin.

    Sur commande
  • Après Vent d'Est sur la collégiale, retrouvez le nouveau roman de Laurence Jardy. La maîtresse d'Arkhipov, le capitaine de gendarmerie de Saint-Léonard-de-Noblat, est retrouvée morte au pied d'une collégiale. Dans une enquête qui vous tiendra en haleine, vous suivrez avec délectation les déambulations du Capitaine russe au sein de la grande maison de l'Éducation Nationale.
    Que s'y passe- t-il donc dans ces salles de classes, dans ces salles des profs lorsque les portes se referment ? Et si la mauvaise parole pouvait tuer ? Une histoire de manipulation parfaitement ciselée !

    Sur commande
empty