• Balbutiants, notre société est en mutation profonde. Quel est le lien entre notre enfant intérieur et les nouveaux mondes en émergence ? Pourquoi les relations humaines, la vie et la conscience devront-elles demain être placées au centre des sociétés ? Qu'est-ce que l'invisible et comment s'en saisir au profi t de chacun de nous et du bien commun ? Quelle place pour la spiritualité à l'avenir ? Comment mettre en action, dès aujourd'hui, le meilleur de notre humanité et donner ainsi naissance à un avenir dont nous serons fi ers ?
    En s'appuyant sur son expérience acquise tant en entreprise que dans l'espace social, l'auteure met en lumière notre potentiel créateur. Elle nous invite à nous engager dans une épopée transformatrice avec enthousiasme, confi ance en nousmêmes, et foi en notre force de vie.
    Écrit dans un style fl uide et vivant, cet ouvrage éclairant s'adresse aux acteurs et aux catalyseurs du changement, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui souhaitent jouer un rôle actif dans la phase actuelle de transformation où tout devient possible.

    « Je propose dans ce livre un voyage en quatre étapes. La première partie dresse un panorama de ce qui ne va plus, mais aussi des multiples foyers de la transformation qui sont disséminés sur toute la surface de la Terre, et dont le foisonnement est réjouissant. Elle redonne à l'entreprise, en tant qu'espace de mise en commun et de canalisation des énergies et des intelligences au service d'une création inédite, un rôle central. Elle met le futur en perspective et propose de nouveaux repères.
    La deuxième partie est centrée sur les interactions et les relations humaines. Au niveau individuel, elle nous invite à partir à la rencontre de notre être profond. Au niveau collectif, à devenir des jardiniers du lien. Elle insiste également sur l'importance des pratiques à privilégier. Ces pratiques relèvent à la fois de nos attitudes et postures personnelles, et de la gestion des dynamiques collectives.
    La troisième partie est une plongée dans l'invisible, dans le champ de nos consciences, dont les spiritualités, tout autant que les nouvelles sciences, nous parlent aujourd'hui de manière renouvelée.
    Nous ne pouvons plus concevoir le changement sans prendre en compte notre conscience, par laquelle nous sommes invités à entrer dans notre cinquième dimension, holistique et éthérique.
    Cette partie se termine sur la notion de l'amour qui semble bien tisser la toile de nos vies et de la vie. Poussés par l'intelligence et l'énergie dont la jeunesse notamment est porteuse, la quatrième et dernière partie nous projette dans le futur. Elle illustre la manière dont nous pouvons transiter de l'ancien monde aux nouveaux. Elle nous invite à cheminer au-delà du visible, dans les espaces immatériels au sein desquels notre avenir s'élargit, se dessine et pourra prendre racine. »

    Sur commande
  • Que sait-on de la mort aujourd'hui? Qu'est-ce que la conscience, l'esprit, l'âme? Que devient notre conscience après notre mort physique? Sur quels plans de réalité, autres que notre plan matériel et terrestre, évolue-t-elle?

    En s'appuyant sur ce que nous apprennent le nouveau courant post- matérialiste de la science, les traditions de sagesse, la médiumnité et sur sa propre expérience extrasensorielle, Laurence Baranski démystifie la mort. Elle nous parle avec simplicité de ce passage que nous vivrons tous.
    La conscience ne s'arrête pas aux frontières de la matière. La mort n'est pas la fin. C'est une étape de la vie, un changement d'état. C'est une renaissance.

    Même lorsque nous pensons être définitivement séparés, nous ne nous quittons jamais.

    Sur commande
  • Coming-out signifie « dévoilement ». Le coming-out est le fait d'afficher en public ce que l'on est, ou ceque l'on pense tout bas, sans oser en parler de peur du rejet. Le terme est surtout utilisé par rapport à ses préférences sexuelles.
    Dans ce livre, Laurence Baranski applique le coming out aux domaines spirituel, ésotérique et mystique.
    Sans tabou, elle dévoile ce que nous sommes nombreux à penser, ressentir, et expérimenter, sans oser l'exprimer publiquement. En effet, nous sommes nombreux à nous questionner sur le sens, la conscience, la vie et l'esprit. Nous sommes nombreux à penser et ressentir que la vérité est ailleurs, au-delà du voile de matérialité qui obscurcit l'horizon. Trop souvent encore, nous ne parlons de nos perceptions qu'en petits comité avertis, à voix basse, presque en cachette. Comme le souligne l'auteure : « Pourquoi cacher la vie, les questions qu'elle nous pose, et les expériences sensibles qu'elle nous invite à faire ? Rien ne justifie ce silence, cette gêne. D'autant plus qu'au-delà de ces expériences, de ces nouvelles compréhensions et des hypothèses qui en découlent, des champs entiers de recherche s'ouvrent, de la médecine à l'énergie, de l'éducation à l'alimentation, des droits humains aux grands projets de société. ».

    Sur commande
  • Tous les acteurs économiques et sociaux s'accordent sur l'inéluctabilité de profonds changements et même de transformations radicales. Les dirigeants et les managers ont la responsabilité de donner du sens à ces changements, d'en fixer les orientations, et de réunir les conditions qui permettront de garder le cap. Dans ce contexte inédit, piloter le changement relève d'une approche globale et systémique qui doit prendre simultanément en compte les dynamiques de changement au niveau de la personne, du groupe et de l'entreprise.
    A la lumière des sciences de l'Homme, du management et de la complexité, un ouvrage qui pour la première fois : propose des méthodes opérationnelles et des grilles de décodage ; éclaire, dans un style concret et vivant, la réflexion et l'action ; resitue le rôle essentiel et la place irréductible de la personne dans toute organisation ; invite à observer le changement sous son angle le plus incontournable et le plus naturel : la richesse et l'expression de la vie.

    Sur commande
  • Le rêve de Réto

    Laurence Baranski

    Une rencontre du troisième type, tout en délicatesse, qui ne manquera pas de nous faire poser les Bonnes Questions...

    Sur commande
  • Cet ouvrage est une invitation au questionnement, à la réflexion, et au débat. Il s'adresse à des managers et à des dirigeants confirmés, mais aussi, et peut-être surtout, aux dirigeants de demain ; il peut être perçu comme une contribution à leur préparation. À l'heure où les nouveaux modes de fonctionnement en réseaux font exploser les modèles de management et de gouvernance, cet ouvrage s'inscrit dans la transmission de valeurs et de repères qui produisent du sens, ancrent et créent du lien.

    Sur commande
  • L'humanité est une émergence de l'aventure de l'univers. Prendre conscience de cette réalité, et l'intégrer résolument dans nos manières de penser et d'agir, est une condition indispensable pour nous préparer à faire face aux défis qui menacent aujourd'hui la planète Terre et les sociétés humaines : défis non seulement écologiques, économiques, technologiques, informationnels, mais aussi politiques, culturels et spirituels. Cette invitation à élargir nos cadres de perception et d'analyse rencontre de nombreux obstacles et refus. Tout se passe comme si nous avions peur d'ouvrir notre champ de réflexion et de nous aventurer sur les voies alternatives, déjà perceptibles, qui peuvent nous conduire à faire émerger une économie plurielle qui tourne radicalement le dos à l'économie de marché, une culture de l'émulation, du métissage et de la curiosité en action, un nouvel art de vivre planétaire, jusqu'à approcher la sensation de l'infini. A l'aube de l'ère de l'information, accepter la métamorphose " civilisationnelle " qui se profile nous permettra de sortir de l'impasse dans laquelle nous nous sommes dramatiquement enfermés. Donnons à l'humanité une chance d'avenir. Une nouvelle étape de son aventure peut commencer dès maintenant. A nous de nous y engager consciemment.

empty