• Les chats sont des êtres fascinants, dotés d'une sagesse telle qu'ils étaient considérés comme des demi-dieux dans l'Égypte ancienne. Ils nous hypnotisent, nous ensorcellent. Qu'ils soient sauvages ou domestiqués, ils apaisent et intriguent par leur besoin de solitude, d'indépendance, mais aussi par l'indéfectible amour qu'ils peuvent porter à un être humain ou à l'un des leurs. Dans ce roman-fi ction initiatique, Laila del Monte nous raconte l'histoire d'Amata, un chat sauvage apparu de nulle part et recueilli par Speranza, une musicienne. La rencontre avec Amata transforme la vie de la jeune femme de façon inattendue et déclenche chez elle une série de souvenirs de chats avec lesquels elle vit des initiations qui l'emmèneront de l'Égypte ancienne à la Chine en passant par Pompéi, chez les Gitans d'Espagne, ou même en Inde. Traversant les siècles et les cultures, ces initiations vécues au contact de chats énigmatiques et pleins de sagesse nous offrent une compréhension de la conscience et de la communication animales, de l'art de la guérison et de la musique. Un VOYAGE INITIATIQUE unique au royaume des CHATS.

  • Lors d'une compétition internationale au cours de laquelle il était sur le point de remporter la coupe du monde, Alex, un cavalier de saut d'obstacle de haut niveau, fait une chute de cheval et sombre dans le coma. Dans cet état d'inconscience, il vit une expérience hors-du-commun : il va rencontrer les chevaux de personnages historiques illustres, dont le cheval de Hernan Cortés, le cheval du chef des Comanches Quanah Parker, le cheval du roi Salomon, le cheval de Genghis Khan, le cheval de Lao Tseu, le cheval de Caligula, ou encore le cheval du Bouddha. À travers ces multiples échanges dans cet autre niveau de conscience lui sont révélées la vraie nature des chevaux, leurs pensées et leurs émotions, mais aussi leur condition de vie sur terre avec les humains. Alex apprend alors comment un cavalier peut vivre une relation complice et harmonieuse avec son compagnon équin. Et surtout, à travers l'enseignement transmis par son cheval, il apprend la compassion et commence ainsi à cheminer vers l'éveil, la pleine conscience ... Dans ce récit initiatique, nous découvrons que les animaux ont une conscience identique à la nôtre. La frontière entre l'homme et l'animal se dissout, nos sens et nos perceptions s'affinent vers une meilleure compréhension de la condition animale, mais aussi de nous-mêmes.

  • Ce livre traite du départ de nos animaux de compagnie. Quel est leur choix, leur libre arbitre ? Sont-ils prêts à partir ? Comment vivent-ils ce passage ? Laila del Monte, grâce à la connexion avec les animaux décédés qui lui est donnée depuis toute petite, reçoit des messages des animaux dans l'après Vie et nous donne des réponses. - Que penser de l'euthanasie ? - Comment vivre le deuil de son animal, la perte de l'amour inconditionnel ? Quels sont les rituels et les enterrements ? - Les messages que nous donnent les Animaux dans l'après Vie à travers les signes et les rêves. - A travers les récits de « connections » qu'a fait Laila del Monte avec l'esprit des animaux décédés, ce livre vous aide à comprendre la fin de vie, le décès de votre animal et vos choix quant à l'euthanasie. Il vous aide à mieux vivre avec le chagrin et le vide qu'a causé son départ. - Il illustre le passage de votre animal vers l'autre Monde et leur nouvelle vie dans l'Au- Delà. - Un sujet rarement traité où l'expérience de Laila del Monte donnera de l'espoir à tous ceux qui redoutent un jour d'être séparés de leur animal de compagnie. Ce livre amène un peu de paix pour soulager le chagrin et aide à entrevoir ce qu'il y a « Après » pour nos animaux.

empty