• Gaïa, une jeune humanitaire, brave tous les interdits liés à sa profession pour succomber au charme d'un soldat des Forces spéciales britanniques qui refuse pourtant de lui révéler sa véritable identité. Rencontré par hasard à un checkpoint en pleine guerre de Macédoine, elle ne sait rien de ce mystérieux « Peter » qui disparaît au terme de sa mission alors qu'elle en tombe éperdument amoureuse. Qui est-il vraiment ? Un soldat, un agent, un espion ? Se sert-il d'elle ? Leur histoire est-elle possible ?

    Le lecteur suit Gaïa - et Peter par procuration - au gré de leurs différentes missions dans les Balkans, l'Afghanistan, l'Irak et ailleurs, doute et espère avec elle, parachuté au coeur de conflits qui ont façonné la carte du monde actuel et dont elle révèle, de l'intérieur, des aspects peu connus.

    Sur commande
  • Les cloches sonnent à toute volée, le grand jour du wedding. Mais déjà les photos s'entassent, la lune de miel est ratée, et soudain l'héritier est une héritière. Elle, c'est Marie Rocagel, trente-cinq ans, dotée d'un sens de l'humour cinglant et d'un don pour l'organisation qui confine à l'obsession. À son mariage, elle s'est fondue dans son arbre généalogique à lui, Paul Rocagel, qui regarde les jeux télévisés et tire sur ses cheveux pour constater qu'ils sont toujours là. Elle fait des rêves érotiques inattendus, il manigance des vacances à Katmandou pendant la grossesse, ils tentent de battre leurs amis au meilleur résultat de test prénatal. Elle a souvent raison et entend le faire savoir, mais elle accouche bêtement un dimanche - faut pas. Et c'est difficile de lui expliquer à lui que, sincèrement, elle est à la fois une femme pro-Rachida et une maman anti-Rachida. Leur couple, c'est de la bombe. Elle en est l'alchimiste. Lui n'y voit que du feu. Car il n'y a pas de miracle derrière la magie du couple, il y a toujours un truc. Et elle est celle qui pense le truc. Pas manipulatrice, juste prévoyante..

empty