• Les nouvelles de Krikor Zohrab ont été regroupées en trois volumes, Les Voix de la conscience, Souffrances muettes et La Vie comme elle est, publié en 1911 et traduit ici pour la première fois en français. Le recueil comprend onze nouvelles, qui toutes révèlent une écriture concentrée et restituent des milieux et des ambiances très variés, que ce soit intérieurs bourgeois ou lieux publics, société cosmopolite de la capitale ottomane ou villages de la province.
    Une foule de personnages peuple cet univers littéraire qui reconstitue la société de la Belle Époque levantine.

    Sur commande
  • De l'Empêchement, en droit ottoman, de recevoir par succession pour cause de divergence de nationalité ("Ihtilafi dar") Date de l'édition originale : 1908 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • La Question arménienne à la lumière des documents / Marcel Léart Date de l'édition originale : 1913 Sujet de l'ouvrage : Enquêtes démographiques -- Empire ottoman -- 19e siècleQuestion arménienne -- Opinion publiqueArméniens -- Empire ottoman -- HistoireEmpire ottoman -- Recensement -- 19e siècleTurquie -- Relations extérieures -- Europe Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty