Le Belial

  • Kit Meinem d'Atyar est peut-être le plus doué des architectes de l'Empire. Peut-être... Ce qui ne fait aucun doute, en revanche, c'est qu'il lui faudra convoquer toutes ses compétences, l'ensemble de son savoir pour mener à bien la plus fabuleuse réalisation qui soit, l'oeuvre d'une vie : un pont sur le fleuve de brume qui de tout temps à coupé l'Empire en deux. Un ouvrage d'art de quatre cents mètres au-dessus de l'incommensurable, cette brume mortelle, insondable, corrosive et peuplée par les Géants, des créatures indicibles dont on ne sait qu'une chose : leur extrême dangerosité.

    Par-delà le pont... l'abîme, et une aventure humaine exceptionnelle.

  • Vellitt Boe est enseignante à la prestigieuse université d'Ulthar.
    Quand l'une de ses étudiantes les plus douées s'enfuit avec un rêveur du monde de l'éveil, Vellitt décide de partir sur ses traces avec l'espoir de ramener son élève dans le giron des rêves du monde de Kadath.
    Mais après tout, l'Amour ne vaut-il pas le Rêve ?

    Quête initiatique au coeur d'une des plus fascinantes créations d'H.P. Lovecraft, récit hommage à la mythologie du Maître de Providence, mais aussi réflexion aiguisée et sans concession sur la place des femmes dans l'une des oeuvres fantastiques majeures du xx e siècle, La Quête onirique de Vellitt Boe réussit l'improbable mariage du vertige de l'émerveillement à la critique sociale acerbe.

empty