• Vous n'êtes plus seul(e)... et ça va changer avec nous !

    Je suis parti d'un constat simple basé sur ma propre expérience : je suis beaucoup plus heureux depuis que j'agis en accord avec mes convictions. Alors soyons fiers de nos valeurs écocitoyennes car chacun peut participer à la construction d'une société plus durable et plus solidaire.

    Vous avez en main le kit complet pour :
    - comprendre pourquoi il est urgent d'agir, ;
    - répondre à ceux qui ne croient pas à l'urgence climatique et à notre capacité d'action ;
    - savoir par où commencer ;
    - donner envie aux autres de vous rejoindre dans votre aventure !

  • Et si nous avions déjà les solutions pour changer le monde ?

    « Oui, nous avons tous un rôle à jouer dans la préservation de notre planète. Oui, nous pouvons donner du sens à notre vie et agir pour que chaque être humain vive décemment. Je veux prouver que participer à la construction d'un monde meilleur, c'est possible, même pour le monsieur Tout-Le-Monde que je suis. Je vais partager ce vécu en toute transparence, en racontant les joies et les galères, les victoires et les échecs. Et si je me lance dans cette démarche, c'est surtout parce que j'ai envie d'être heureux. C'est parti, changer le monde, ça commence par moi ! ».

    Illustrations d'Olivier Balez.

  • Lorsque nous réfléchissons aux façons de réduire notre impact sur l'environnement, il en est une, imbriquée dans notre vie de tous les jours, à laquelle nous ne pensons pas, mais qui représente à notre insu le tout premier levier dont nous disposons pour réorienter l'économie et limiter notre impact sur la planète : nos comptes bancaires ! Cet ouvrage nous permet de mieux conscientiser l'impact colossal de ce qui nous semble aussi anodin qu'un petit compte d'épargne et nous donne les clés pour choisir un autre rapport au monde bancaire et soutenir, via d'autres acteurs du secteur, souvent méconnus, une économie à visage humain, respectueuse de notre environnement.

  • Un enfant accepte difficilement que ses parents ait décidé de déménager. Alors, il décide de partir. Après un long détour en compagnie de son nouvel ami, un serpent rouge nommé Pesco, une certaine conclusion s'impose pour notre jeune aventureux...

    Sur commande
  • La publicité est partout, dans la rue, à la radio, à la télévision, sur internet Mais quels sont ses effets ? Comment la publicité oriente-t-elle notre pensée ? Comment influence-t-elle nos sentiments ? Rares sont les ouvrages qui traitent dune approche psychologique de la publicité. Ce livre vient palier cette carence. Les auteurs enseignants en psychologie cognitive, en psychologie sociale ou professionnels de la publicité permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques à luvre dans la communication publicitaire. Leur approche est double : sociale et cognitive. En effet, à travers la publicité cest la société qui sexprime et se parle à elle-même. Mais la publicité constitue aussi un champ dinvestigation au carrefour de la perception, de la compréhension, de la mémoire : la cognition humaine. Quelles sont les représentations sociales à luvre dans la publicité ? Quels stéréotypes véhicule-t-elle ? Comment mémorise-t-on les publicités ? Quels processus de conditionnement induisent-elles ? Comment les neurosciences permettent-elles de comprendre les mécanismes de persuasion publicitaire ? autant de questions traitées dans ce livre. traitées dans ce livre. Un ouvrage passionnant et innovant qui permet de décrypter limpact de ces messages auxquels nous sommes exposés quotidiennement.

    Sur commande
  • Polaroïd

    ,

    Voici Anna, Clothilde, Manel, Arno et Mollusque (enfin Thomas).
    En ce moment, c'est compliqué parce que :
    1) Anna reçoit des polaroïds la représentant dans sa vie de tous les jours .
    2) et elle a perdu son carnet secret (son carnet rouge).

    Le carnet a été retrouvé par Manel (qui y rajoute ses commentaires), puis attrapé à la volée par Clothilde (qui y raconte un peu sa vie), il s'est retrouvé comme par magie dans le sac de Mollusque (qui, en plus de le lire, a rajouté son grain de sel) et a finalement retrouvé sa propriétaire " le GRAND SOIR ", enrichi des commentaires de tous ses amis.
    Nous suivons le carnet de main en main et en même temps nous suivons la vie et l'enquête de ces cinq personnages. L'histoire d'amour d'Anna et Manel, Le couple Arno-Clothilde, Arno et ses castings, Clothilde et son secret trop lourd, et Mollusque (enfin Thomas) qui suit tout ça avec flegme et distance. C'est une amitié sans faille qui relie tout ce petit monde.
    Les polaroïds ponctuent cette tranche de vie.. Qui envoie ces photos ? Chacun y va de sa petite idée.Anna a été adoptée. Est-ce que ses parents biologiques chercheraient à entrer en contact avec elle ? Des voisins ? Non.
    Personne n'aurait pu imaginer que c'était .

    Sur commande
empty