• "L'air empestait le plastique. Avec le temps, j'avais cru que j'oublierais. Que je m'y habituerais. Mais ça ne passait pas. L'odeur acide et piquante des polymères s'insinuait partout. Toujours." Calvin travaille de nuit à l'usine pétrochimique de Poghorn. Le jour, il traîne au bordel, parcourt les montagnes avec son chien et fabrique des pilules hallucinogènes à base d'amanites tue-mouches. La vie. La routine. Jusqu'à ce que la femme de son frère, Kimiyo frappe à sa porte, le nez fendu et l'arcade cassée ; jusqu'à ce que les télés annoncent la fermeture de l'usine.

    Un roman noir, social, terriblement actuel, porté par une plume aussi incisive que poétique.

  • Les compagnies d'assurance, ruinées par l'indemnisation des victimes du Virus, embauchent des détectives privés pour remonter les chaînes de contamination et se retourner contre les particuliers qui ont infecté leurs clients, les Pangols. L'un de ces enquêteurs, Eric Cole, tombe sur un cadavre inquiétant : sa charge virale explose tous les compteurs et il porte des traces d'ADN de félin.
    Pendant ce temps, certains rescapés du Virus, persuadés de faire partie des élus, prêchent pour un ordre nouveau.
    Dans un univers retro-futuriste et paranoïaque inspiré de L'Armée des douze singes, de Blade Runner et d'Iam, une nouvelle noire, teintée d'humour absurde.

empty