• Comment la chenille se transforme en papillon ? Où vit l'abeille ? Comment mange la mouche ? À quoi ressemble le bébé de la coccinelle ? Un premier livre documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits sur les petites bêtes qui vivent autour d'eux.
    Des illustrations simples, des informations courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher (11 en tout), pour découvrir ces animaux fascinants, tout en s'amusant !

  • Comment naissent les girafons ? Est-ce que les oursons ont froid sur la banquise ? C'est vrai que le bébé kangourou grandit dans une poche de sa maman ?
    Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur les bébés animaux, leurs spécificités, leurs caractéristiques physiques.

    Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matières à toucher... Un premier documentaire pour connaître les bébés animaux sur le bout des doigts.
    11 matières à découvrir.

  • Une pochette très ludique pour découvrir l'école ! Elle comprend 47 aimants et un grand poster à animer !
    L'activité peut se réaliser aussi bien sur le réfrigérateur dans la cuisine que sur un tableau magnétique, dans la chambre de l'enfant.

    Sur commande
  • Joue au loto avec les rois du monde ! Choisis une planche, pioche des tuiles au hasard et sois le premier à remplir l'univers de ton animal du monde. Un p'tit jeu d'observation et d'association, magnifiquement mis en scène par Julie Mercier !

    Sur commande
  • Après le succès de Mon grand imagier à toucher, voici une nouvelle édition de Mon imagier des couleurs, avec une nouvelle couverture graphique et colorée. Pour découvrir les couleurs... avec les mains !

    Une organisation simple et graphique, avec tous les objets de la même couleur sur une page.
    Plus de 20 matières à toucher dans le livre permettent une approche pédagogique et ludique, qui a fait ses preuves : la laine blanche du mouton, la fourrure de la panthère noire, les écailles bleues du poisson, la peau grise de l'éléphant, le poil orange du kangourou, le duvet jaune de l'abeille, la tablette de chocolat, la robe tachetée de la girafe, les ailes à pois de la coccinelle, le tissu rayé de la marinière, les plumes du flamant rose, la peau violette de l'aubergine, les écailles vertes du crocodile, la chair rouge des cerises, la carrosserie rutilante du camion de pompiers, le feu rouge qui brille, les papiers de bonbons et les pétales de fleurs multicolores, le métal doré de la trompette, le plastique rouge de la blouse, le plastique jaune du soleil sur le dessin.

    Sur commande
  • Miki ; brrr, il neige !

    Julie Mercier

    • Milan
    • 27 Janvier 2021

    Il neige dehors, Miki ferme son anorak, ajoute la carotte sur le nez de son bonhomme de neige, glisse sur la glace, se lance dans une grande bataille de boules de neige et saute par-dessus une colline avec sa luge !
    Avec l'aide de l'enfant, Miki prend vie.

  • Mes premières notions sonores

    Julie Mercier

    • Grund
    • 12 Septembre 2019

    Au fil des pages de cet imagier unique, le tout-petit retrouve les principales notions : les couleurs, les chiffres, les formes, les lettres, les bruits en image mais aussi en son. Les 20 puces sonores l'invitent à apprendre les mots associés aux illustrations. Un excellent outil d'apprentissage illustré avec tendresse et humour par Julie Mercier.

  • Les éditions Milan développent leur collection de livres-jeux autour du célèbre Memory® avec un nouveau titre sur les animaux. Composé de 5 grands plateaux de jeux, ce livre tout-carton est idéal pour apprendre à observer, mémoriser, reconnaître et nommer les animaux... tout en s'amusant !

    Destiné aux enfants dès 2 ans, Mon premier mémo - Les Animaux est le livre ludo-éducatif par excellence ! Construit autour du célèbre jeu du Memory®, il apprend aux tout-petits à observer, mémoriser, reconnaître et nommer les animaux.

    Ce livre tout-carton comprend 5 doubles pages composées de la façon suivante :
    - à droite, un plateau de Memory® avec 4 paires à retrouver. Elles sont cachées par des volets coulissants. L'enfant n'a qu'à faire glisser le volet pour découvrir l'illustration. Il peut ainsi manipuler le livre en toute autonomie et en sécurité ;
    - à gauche, une grande illustration, sous la forme d'un imagier, invite à de nouvelles activités : « Cherche-et-trouve », « Cache-cache » et « Devinettes ».

    Sur commande
  • Découvre les animaux de la savane avec ce p'tit jeu malin : 1 puzzle de 24 pièces (et son modèle) et 4 animaux à monter en volume, pour jouer dans toutes les dimensions ! Un p'tit jeu de construction et de motricité !

    Sur commande
  • Il fait beau, Miki veut sortir mais, avant tout ça, il faut s'habiller. Au lecteur de l'aider !
    On passe le pull sur la tête, on enfile le pantalon, on met ses chaussures. Mais le temps s'est couvert progressivement, alors Miki doit mettre son imperméable. Ça y est, Miki est prêt. Il peut sortir et courir dans les flaques !
    Avec l'aide de l'enfant, Miki prend vie.

    Sur commande
  • Miki ; hop, on bouge !

    Julie Mercier

    • Milan
    • 2 Septembre 2020

    Tu vas au parc‚ Miki ? Tu cours‚ sautes‚ te balances et glisses sur le toboggan... Youpi !
    Avec l'aide de l'enfant, Miki prend vie.

    Sur commande
  • Ce livre permet de découvrir, à travers des mécanismes simples et faciles à activer, les différentes couleurs dans la nature.

    Sur commande
  • Ta pochette contient tout le nécessaire pour créer de jolis tableaux scintillants : 5 cartes pré-percées, 500 sequins, 500 perles et du fil. Il te suffit de suivre le modèle pour faire briller tes tableaux de mille feux !

  • 10 dessins sur le thème des animaux  : pour les mettre en couleur, plus besoin de peinture. avec le pinceau mouillé, prélève la peinture sur la palette magique ! La magie est double car au contact de la couleur, des motifs cachés apparaissent.
      I

    Sur commande
  • Miki ; plouf, au bain !

    Julie Mercier

    • Milan
    • 21 Août 2019

    C'est l'heure de se laver ! Miki file prendre son bain. Au lecteur de l'aider ! Il faut prendre le savon et frotter les jambes, se laver les fesses et le ventre, ne pas oublier le shampoing pour la crinière. Miki est tout propre ! Il peut sortir de l'eau en éclaboussant tout le monde !

    Avec l'aide de l'enfant, Miki prend vie.

    Sur commande
  • Un petit  format cartonné de 12 pages reprenant 12 principaux animaux de la savane : le lion, la girafe, l'éléphant, le zèbre..., illustrés par Julie Mercier.Le tout premier imagier des bébés, pour s'amuser à observer les dessins très ronds, même en balade !Chaque animal est nomméun trou dans les pages permet d'insérer un joli ruban élastique surmonté d'un anneau qui s'accroche à la poussette.

    Sur commande
  • Miki ; coucou... caché !

    Julie Mercier

    • Milan
    • 8 Janvier 2020

    Miki joue à cache-cache. Au lecteur de le retrouver ! D'abord sous la table de la cuisine, puis derrière les jouets dans la chambre, sous la mousse dans la baignoire, derrière le rideau du salon, et enfin dans le jardin !
    Avec l'aide de l'enfant, Miki prend vie.

    Sur commande
  • 10 dessins sur le thème des dinosaures  : pour les mettre en couleur, plus besoin de peinture. avec le pinceau mouillé, prélève la peinture sur la palette magique ! La magie est double car au contact de la couleur, des motifs cachés apparaissent.

    Sur commande
  • C'est l'heure de manger ! Miki se prépare pour passer à table. Au lecteur de l'aider ! Il faut d'abord se laver les mains puis mettre le couvert. Miki se sert un verre d'eau et accroche sa serviette autour de son cou. Miki est prêt, et il a faim ! Il peut enfin manger !
    Avec l'aide de l'enfant, Miki prend vie.

    Sur commande
  • 27 recettes sucrées pour enchanter les grands moments de l'année. Des créations originales, illustrées étape par étape, pour faire tes premiers pas en cuisine, comme un chef !

    Sur commande
  • Une nouvelle collection d'imagiers thématiques, spéciale- ment conçue pour les enfants de 2 à 4 ans. Ce premier vo- lume propose aux tout-petits de partir à la découverte des animaux de la ferme.
    - la petite « soeur » de la collection documentaire « Mes années pourquoi imagerie », vendue à plus de 425 000 ex. en 7 ans.
    "l'imagerie de la ferme", lui, s'est vendu à près de 8 000 ex. de- puis sa parution, en 2014.
    - Des informations simples, richement illustrées (en grandes scè- nes et en vignettes) et structurées en 3 temps "Je nomme, je com- prends, j'apprends". Un découpage graduelle qui rend la théma- tique accessible aux enfants dès 2 ans.
    - Un bon rapport qualité prix : des premiers ouvrages de référence, complets et modernes, à seulement 10,90€ - Julie Mercier, illustratrice phare de nos collections d'éveil ("Docus à toucher", "Mon premier Mémo"...) pour illustrer tous les titres de la collection. son univers proche du jouet convient parfaitement aux plus petits.

    Ce titre propose aux enfants (2-4 ans) de découvrir les grandes familles d'animaux qui vivent à la ferme, à travers 4 grands chapitres : les animaux de la basse cour, du hangar, du pré et de la cour.

    Chaque chapitre est structuré en 3 sections :

    - « Je nomme » : une grande scène illustrée et légendée, qui rassemble tous les animaux du chapitre. le tout-petit apprend ici à reconnaître, nommer les animaux et les situer dans leur habitat.

    - « Je comprends » : les principales caractéristiques de chaque famille d'ani- maux, présentées sous forme de vignettes illustrées. Dans cette section, l'enfant acquiert ses premières connaissances et enrichit son vocabulaire.

    - « J'apprends » : des jeux simples qui reprennent ce qui a été vu dans le chapitre, pour valider les acquis de l'enfant.

    Une approche graduelle en 3 temps qui facilite l'acquisition des première notions.

  • Les véhicules

    Julie Mercier

    • Milan
    • 21 Mars 2018

    Une nouvelle collection d'imagiers thématiques, spéciale- ment conçue pour les enfants de 2 à 4 ans. Ce deuxième volume propose aux tout-petits de partir à la découverte des différents véhicules.
    - la petite « soeur » de la collection documentaire « Mes années pourquoi », vendue à plus de 425 000 ex en 7 ans. . "l'imagerie des transports", lui, s'est vendu à près de 12 000 ex. depuis sa parution, en 2013.
    - Des informations simples, richement illustrées (en grandes scènes et en vignettes) et structurées en 3 temps "Je nomme, je comprends, j'apprends". Un découpage graduelle qui rend la thématique accessible aux enfants dès 2 ans.
    - Un bon rapport qualité prix : des premiers ouvrages de référence, complets et modernes, à seulement 10,90€ - Julie Mercier, illustratrice phare de nos collections d'éveil ("Docus à toucher", "Mon premier Mémo"...) pour illustrer tous les titres de la collection. son univers proche du jouet convient parfaitement aux plus petits.

    Ce titre propose à l'enfant (2-4 ans) de découvrir les différents moyens de transport, à travers 4 grands chapitres : les véhicules en ville, les camions, les véhicules des mers, les véhicules des airs.
    Chaque chapitre est structuré en 3 sections :
    - « Je nomme » : une grande scène illustrée et légendée, qui rassemble tous les véhicules du chapitre. le tout-petit apprend ici à reconnaître, nommer les véhicules et les situer dans leur contexte.
    - « Je comprends » : les principales caractéristiques de chaque véhicule, présentés sous forme de vignettes illustrées. Dans cette section, l'enfant acquiert ses premières connaissances et enrichit son vocabulaire.
    - « J'apprends » : des jeux simples qui reprennent ce qui a été vu dans le chapitre, pour valider les acquis de l'enfant.

    Une approche graduelle en 3 temps qui facilite l'acquisition des première notions.

  • La célèbre comptine chantée à la maison, dans les crèches et les cours de récré s'offre ici dans une version interactive et imaginative : matières à toucher, illustrations pleines d'humour et de poésie pour faire danser et rire les plus petits.

  • Les animaux du monde entier reçoivent une invitation pour se rendre au "Zoo Club". L'endroit est présenté comme idyllique, un accueil chaleureux, de superbes bungalows, piscine chauffée.... On prépare ses bagages pour le grand voyage, le zèbre et la girafe partent en tandem, la famille Suricate en taxi, le tigre en pousse-pousse de luxe. Mais à l'arrivée, déception ! Le Zoo Club n'offre qu'une petite cage dans laquelle tous se retrouvent entassés. Pas pour longtemps, l'évasion est imminente et pour cela tous les moyens sont bons.
    Comment est née l'idée du ZooClub ? « Un jour, j'ai entendu aux infos que des pingouins avaient été transportés en avion dans une soute remplie de glaçons. Du coup je me suis demandée comment tous ces animaux du monde entier arrivaient jusque dans nos cages de zoos. Reprenant l'idée du voyage "galère", et m'inspirant de quelques petits périples vécus en Italie, Yougoslavie, Grèce et Albanie quand j'avais 8 ans, puis plus grande au Maroc, Chili, Bolivie et au Pérou...en empruntant moi aussi toutes sortes de moyens de transports : taxis, collectifs, barque, bateau, vélo, à pied et chargé, bus en tout genre, à toutes heures et dans toutes positions... » Julie Mercier

empty