• Dans une passionnante enquête, ce livre vous fait partager la démarche de l'autrice, jeune universitaire qui part à la rencontre de personnes autistes afin de leur donner la parole. Loin des clichés ordinairement véhiculés, cet ouvrage retrace les parcours de vie et de résilience hors normes d'autistes invisibles qui s'adaptent, se cachent, s'assument, se battent. En alternant récits de vie et savoirs académiques, avec un style énergique et drôle, l'autrice, elle-même autiste Asperger, bouscule vos idées reçues sur la normalité et vous invite à repenser notre société. Vie scolaire et professionnelle, relations sociales, rapports hommes/femmes : autant de sujets qui sont explorés ici et sur lesquels ces « atypiques » posent un regard avisé et corrosif.
    En observant le monde à travers leur lorgnette, c'est curieusement sur vous-même que vous en apprendrez le plus. Les autistes prennent la parole : il est temps de les écouter !

  • Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d'elle-même et découvrir qu'elle est autiste Asperger. Sa vie va s'en trouver profondément modifiée.

empty