• Qui n'a rêvé d'avoir un ventre plat ? Ces femmes, à la télévision, sur les panneaux publicitaires, ou sur le papier glacé des magazines, nous font toutes envie.
    Pourtant, croit-on, notre quotidien ne nous permet pas une existence aussi lisse : stress au travail, repas pris sur le pouce, alimentation déséquilibrée, troubles digestifs... Tel est notre quotidien.
    Mais tout peut encore changer ! Dans ce recueil de recettes, Julie Bocage pointe du doigt nos erreurs, et nous invite à ne pas céder à la paresse - sans pour autant refuser la facilité. Grâce aux 160 recettes qu'elle propose, ce ventre plat tant convoité devient une réalité.
    Des recettes à base de soupes, salades, poissons et crustacés, viandes et volailles, légumes, et même pâtes, riz et desserts ! Sans jamais perdre de vue tant le plaisir que la santé, ces 160 recettes assorties de conseils et d'anecdotes nous permettront d'atteindre notre objectif, en adoptant une nouvelle façon de nous alimenter.
    Première édition : Solar, 1998

  • Subtilement épicé et délicieusement goûteux, le tajine a su traverser la Méditerranée pour enchanter nos papilles ! Venu tout droit du Maroc, ces saveurs et odeurs délicates ont parfaitement trouvé leur place sur les tables occidentales et dans nos habitudes culinaires.
    Découvrez ainsi près de 30 recettes pour de succulents tajines faciles à réaliser :
    - Le grand classique expliqué pas-à-pas : Tajine d'agneau aux oignons et aux raisins - Tajines du boucher : Tajine de veau aux fruits secs et au sésame, Tajine de boeuf aux cardons, Tajine de mouton au potiron et au miel, Tajine d'agneau de printemps, Tajine de kefta aux carottes et aux abricots ;
    - Tajines du volailler : Tajine de poulet aux poires et aux amandes, Tajine de poulet aux olives et citrons confits, Tajine de poulet aux artichauts et à l'orange, Tajine de poulet aux abricots et à la cannelle, Tajine de poulet aux coings, Tajine de cailles aux raisins, Tajine de dinde aux dattes et aux carottes ;
    - Tajines de la mer : Tajine de dorade aux oignons et au fenouil, Tajine de loup aux poivrons et au piment, Tajine de sardines aux pommes de terre et au persil, Tajine de thon à l'aubergine et au cumin, Tajine de crevettes à l'ail et aux tomates ;
    - Tajines du jardin : Tajine de lentilles aux courgettes, Tajine de carottes aux oignons, Tajine de pommes de terre à l'ail, Tajine de tomates aux poivrons et au piment, Tajine d'aubergines à la cannelle ;
    - Tajines sucrés : Tajine de poires aux amandes, Tajine de figues aux pêches, Tajine de coings aux raisins, Tajine de fruits secs à l'orange.
    + La recette de l'invité, le restaurant 404, célèbre adresse de cuisine marocaine à Paris, réputée pour son ambiance animée, son décor somptueux et surtout la saveur incomparable de ses spécialités marocaines et berbères.
    Lancez-vous dès à présent dans la confection de succulents tajines et faites des heureux !

empty