• Après avoir retracé l'évolution historique et culturelle de la danse occidentale, l'auteure expose l'essor de sa fonction thérapeutique. Elle évoque ainsi l'éventail des techniques et pratiques, les processus psycho-dynamiques et les références théoriques qui fédèrent cette diversité et qui permettent son introduction au sein des thérapie adaptées aux sujets en souffrance (handicapés physiques ou mentaux, enfants, adultes, 3è âge...) ou simplement en désir de développement personnel.

    Sur commande
  • "Cet ouvrage saisit les multiples interférences entre le monde de la danse contemporaine et celui de la santé et du soin (care). Leurs objectifs respectifs longtemps antinomiques sécrètent aujourd hui un dialogue fécond croisant ""Mouvements dansés et Mouvements pensés"" au sein des corporéités, en lien avec le monde, à travers une écologie psychosomatique. L auteure développe l intérêt croissant, diversifié, pour les ""séances de mouvements dansés""."

    Sur commande
  • Etre malade.
    Avoir une maladie. Le corps souffre et fait l'objet des transactions. La médecine propose des réparations, tente des guérisons. Le patient cherche-t-il à se faire entendre par le symptôme ou à se faire oublier derrière le rempart que peut procurer ce même symptôme ? Qui parle, entre le soma et la psyché ? A moins de dépasser ce débat classique et de poser une interrogation autre, plus déroutante, à savoir quel corps est en jeu ? Pour quels enjeux ? En particulier celui d'inaugurer, au-delà des soins, la question du corps et des organes qui seraient concernés par l'identité ou par la mécanicité.

    Sur commande
empty