• Pour Joanna Macy, figure emblématique de l'écopsychologie, l'humanité se trouve à un moment carrefour où elle doit faire le choix entre trois manières de donner du sens à l'évolution du monde : le business as usual, la grande désagrégation, ou le changement de cap, c'est-à-dire la transition d'une société qui détruit la vie vers une société qui la soutient, à travers des relations plus harmonieuses avec tous les êtres - humains et autres qu'humains. Synthèse de plus de trente ans de praxis écocitoyenne, son livre présente de manière profonde les tenants et aboutissants de ce changement de paradigme, « aventure essentielle » de notre temps.

    Sur commande
  • Beaucoup d'humains portent une souffrance profonde face aux graves atteintes faites à la nature et à notre terre mère.
    Or, dans l'impuissance oú nous sommes souvent, cette affliction, qu'elle soit consciente ou non, génère souvent de la culpabilité ou du déni, et donc de la fermeture d'esprit. le auteurs apportent ici de vraies réponses à ce défi ! puisant dans le bouddhisme et l'approche systémique, elles proposent un positionnement et des exercices puissants ; c'est un vrai message d'espoir, dans plusieurs directions : une contribution majeure pour se reconnecter et se réconcilier avec la terre gaïa en découvrant son identité écologique.
    Comment faire face à l'apathie, à l'impuissance, comment passer du mental au ressenti, pour prendre une part active à la guérison de notre monde dans l'interdépendance.
    Retrouver notre pouvoir au service de la vie, par un travail de groupe sur des valeurs telles que la gratitude, la souffrance, le désespoir, notre relation au temps. retrouver le courage, l'implication et la solidarité nécessaires pour changer nos vies et entrer en action pour prendre soin de la planète.
    Opérer un changement de cap, par un engagement volontariste pour la vie ; poser des actions de résistance.

  • écopsychologie pratique et rituels pour la terre : revenir à la vie Nouv.

    Ecopsychologie pratique et rituels de la terre présente cette nouvelle approche de la vie et de la psychologie. Une contribution majeure, en même temps qu'un manuel pratique, pour se reconnecter et se réconcilier avec la Terre-Gaïa. Plaidoyer pour un choix de société, changement de cap, engagement volontariste pour la planète, pour la Vie ; actions de résistance, institutions alternatives. Trouvez des solutions pour faire face à l'apathie, à l'affliction pour la Terre, à nos motivations profondes, comment passer du mental au ressenti. Prenez une part active à la guérison de notre monde, pour le rendre viable pour tous les êtres. Retrouvez le courage, l'implication, l'espoir et la solidarité nécessaires pour changer nos vies et entrer en action pour prendre soin de la planète.

    - Approche résolument féministe et bouddhiste, au-delà de l'anthropocentrisme.
    - Retrouver notre pouvoir au service de la Vie, sur des valeurs telles que la gratitude, la souffrance et le désespoir, notre relation au temps.
    - Manuel pratique contenant nombre d'exercices et de rituels pour se reconnecter à la Terre, fruit d'un travail de 30 ans testé avec des centaines de milliers de personnes.

empty