Pocket

  • Dans cette série de conférences, Krishnamurti rappelle que le chaos du monde n'est que la projection du chaos régnant dans chaque individu. Quand le mental parvient au calme, que l'esprit est dénué de « moi », sans vision ni images, alors un intense foyer d'énergie se fait jour, creuset d'une réelle mutation.
    Un penseur d'une liberté et d'une envergure hors du commun.

  • Nous faire découvrir ce qui constitue une vie heureuse, voilà le chemin que nous invite à parcourir Krishnamurti dans ce livre. Ce chemin doit en passer par une révolution : cesser de suivre un prétendu maître, un sauveur, des injonctions diverses, une autorité extérieure. Nous nous aveuglons alors parce que nous avons peur. Or ce qui peut nous permettre de dépasser cette peur, c'est l'amour. L'amour est toujours neuf, affranchi des conditionnements, il n'obéit jamais sans se nier lui-même. C'est par lui que nous pouvons nous libérer en profondeur.
    De manière précise et concrète, Krishnamurti vous montre comment, vous aussi, entrer dans la beauté de l'amour...

    Jiddu KRISHNAMURTI, professeur d'origine indienne, (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d'innombrables conférences à travers le monde. Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d'une autorité.

    Sur commande
  • Jiddu rishnamurti, professeur d'origine indienne, (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d'innombrables conférences à travers le monde. Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d'une autorité.

    Dans ses enseignements, Jiddu Krishnamurti montre que le grand secret du bonheur et de la liberté est de pouvoir simplement « renaître chaque jour » - ne pas rester prisonnier du passé, des conditionnements, de ce que la société nous impose...
    Mais comment apprendre à se donner la vie ? Et faire face alors à tous les défis du quotidien ? Jiddu Krishnamurti nous démontre, de manière très concrète, qu'il est possible de vivre autrement.

  • Professeur d'origine indienne, Jiddu KRISHNAMURTI (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d'innombrables conférences à travers le monde.Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujour prôné la mise en doute de toute parole émanant d'une autorité.

    Comment se connaître suffisamment pour arriver à être plus libre ?
    Ce recueil de textes inédits invite à une révolution de notre propre esprit et nous encourage à être nous-mêmes à chaque instant.
    En rappelant les principes spirituels fondateurs de sa pensée, Jiddu Krishnamurti nous apprend à libérer notre mental, engoncé dans des carcans et des savoirs. Car c'est dans le silence et le calme que l'on peut retrouver un esprit vif, frais et innocent.
    Un guide pour briser les barrières que la société impose trop souvent et enfin briller de sa propre lumière.

  • Le vol de l'aigle

    Jiddu Krishnamurti

    • Pocket
    • 20 Février 2014

    « La liberté est pour la plupart d'entre nous une idée, ce n'est pas une réalité. Quand nous parlons de liberté, il s'agit de liberté extérieure : agir selon notre fantaisie, voyager, penser ce qui nous plaît. Son expression extérieure nous apparaît extraordinairement importante et plus particulièrement dans les pays où sévissent des tyrannies, des dictatures ; et, dans ceux où la liberté extérieure est possible, on recherche toujours plus de plaisir, de plus en plus de possession. » La voie suivie par Krishnamurti reflète ses convictions : il souhaitait avant tout mettre l'humanité dans un état de liberté inconditionnelle, la libérer de toutes les craintes ou contraintes qui séparent les hommes et les éloignent de la liberté.
    Ce livre est issu de conférences tenues à Londres, Amsterdam, Paris et Saanen, en Suisse, de mars à août 1969. Première publication ; Delachaux et Niestlé, Neuchâtel, 1971.

  • Généralement, les ouvrages de Krishnamurti reproduisent ses différents entretiens et sont donc la transcription de ses paroles, non de ses écrits. Très rares sont les livres rédigés de sa propre main. C'est le cas ici et cette lecture revêt ainsi une importance capitale pour quiconque s'intéresse à l'homme et à sa doctrine.Ce "Journal" s'étend sur une période de six semaines en 1973 et d'un mois en 1975. Au fil des pages, Krishnamurti parle de lui-même et nous livre quelques souvenirs d'enfance. Cet ouvrage nous montre également à quel point son enseignement est inspiré par son rapport étroit avec la nature et combien est aigu son sens de l'observation.Beaucoup plus que ses autres livres, ce "Journal" nous parle surtout de Krishnamurti en personne et c'est ce qui le rend exceptionnel.

  • Jiddu Krishnamurti, professeur d'origine indienne, (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d'innombrables conférences à travers le monde. Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d'une autorité.

    Si nous voulons favoriser une société plus juste, plus ouverte, il faut d'abord réfléchir à l'éducation. Telle est la conviction qui a motivé, toute sa vie, Jiddu Krishnamurti. Dans ce livre, le penseur s'adresse directement aux enfants et aux adolescents, soucieux de répondre à leurs questions. De manière fascinante, souvent surprenante, il encourage les jeunes à éviter les dogmes, la peur, les systèmes qui cloisonnent la pensée.
    Un magnifique hymne à la liberté.

  • La crise, les bouleversements du monde nous inquiètent. Nous nous sentons fragiles, impuissants. Pourtant, nous pouvons en apprendre beaucoup. Car ce qui se passe autour de nous est l'exact reflet de ce qui se passe en nous. Chacun porte en lui les sentiments, les appétits, les raisonnements erronés qui conduisent aux guerres, aux crises, aux conflits, grands ou petits. Observer le monde, c'est donc nous observer nous-mêmes et ainsi progresser sur la voie de la compréhension de soi, et donc de l'épanouissement. Tel est le propos de Krishnamurti, inlassable défenseur de la liberté, qui nous invite à dépasser nos idées reçues et nos peurs pour trouver les réponses justes aux défis de l'existence.

    Sur commande
  • Et si nous n'étions en définitive que le produit de notre éducation, de nos croyances et de nos conventions sociales ? Nous qui aspirons tant à nous émanciper, comment pourrions-nous alors prétendre y arriver ? Telle est la question que pose Jiddu Krishnamurti, inlassable promoteur de la liberté et de la vérité.
    Dans ce livre, qui rassemble plusieurs de ses interventions publiques, celui qui a toujours fui toute organisation et toute étiquette, démonte le mécanisme de la pensée afin de nous faire prendre conscience de tous les préjugés qui pèsent sur notre esprit. Ce n'est qu'à ce prix, nous explique-t-il avec ses mots limpides, que nous pourrons nous débarrasser de nos a priori, accéder à une parfaite connaissance de nous-même et ainsi donner à notre existence une orientation en accord avec nos aspirations profondes.

empty