• Sur commande

  • ce manuel, véritable bible de l'interprétation astrologique, nous livre les clés d'une astrologie moderne, naturelle et universelle qui entend édifier ses règles et ses correspondances sur les réalités du ciel et de la terre.
    dans la lignée des grands astrologues-astronomes de jadis, jean-pierre nicola affirme que l'astrologie n'est ni magique ni fataliste mais " conditionnelle " : l'héritage ou conditionnement céleste voit ses effets varier en fonction de l'héritage ou conditionnement terrestre donné par l'hérédité, l'éducation, le contexte socioculturel et historique. tous ceux qui, en quête de fondements sérieux de l'astrologie, veulent acquérir ou perfectionner une technique dans cette discipline au carrefour des sciences physiques et humaines, trouveront là un outil incomparable et une méthode rigoureuse pour comprendre le fonctionnement de la psyché tout en respectant l'intégrité et le libre arbitre de chacun.


  • Mademoiselle Juliette, la nouvelle bibliothécaire d'Issy-les-Préjolis, est impatiente de commencer à travailler. Mais, une surprise de taille l'attend : la bibliothèque est hantée ! Et le fantôme qui a élu domicile dans ses rayonnages n'aime pas du tout être dérangé...

  • Enfin un guide 100 % pratique pour entretenir et réparer sa moto ! Sans y passer tous vos loisirs, sans vous ruiner, sans avoir à vous équiper d'une panoplie coûteuse d'outils, vous allez pouvoir effectuer vous-même les opérations d'entretien courant sur votre moto, remplacer les pièces usées, détecter les pannes et effectuer les réparations nécessaires. Ce guide constitue un véritable carnet d'entretien pour tous et pour tout type de moto.
    Nous en avons délibérément exclu les opérations d'entretien et de réparation les plus lourdes pour nous concentrer sur les interventions les plus courantes, des plus simples au plus complexes, contrôler les niveaux, la pression des pneus, la chaine, vidanger l'huile moteur, contrôler et remplacer le filtre à huile, le filtre à air, les bougies, remplacer le liquide de frein, le liquide de refroidissement, les plaquettes, lubrifier la chaine, les articulations, graisser et régler les roulements, les câbles.
    Autant d'opérations mises à la portée de tous, qui vous feront économiser des centaines d'euros, éviter des pannes mécaniques parfois lourdes de conséquences et prolonger,. considérablement la durée de vie de votre moto. Largement illustrée de photos légendées, chaque intervention vous guide pas à pas, étape par étape, sans s'embarrasser de commentaires qui risqueraient de noyer l'information principale.
    Et pour faire en sorte que chaque opération ne se transforme en casse-tête, des rubriques, en marge du texte explicatif, sont là pour vous éclairer et compléter le dérouté de l'intervention. TRUCS ET ASTUCES, IMPORTANT, ATTENTION vous permettront ainsi d'être plus efficace et de prendre toutes les précautions pour ne pas commettre de négligences et éviter certains pièges. Afin que ce guide soit 100'% pratique, il vous propose également en dernière partie des équipements pour protéger le pilote et la moto des intempéries, du froid, des gamelles toujours possibles (petites ou grosses ! ) mais aussi du vol.
    Il fournit en plus une sélection d'accessoires pour le rangement et pour personnaliser le look de votre machine.

  • Ce livre est né d'une rencontre : celle du frère Jean-Pierre Schumacher et de Nicolas Ballet. Le journaliste est allé recueillir la parole du moine trappiste au monastère Notre-Dame de l'Atlas, à Midelt (Maroc), où il vit depuis douze ans. Le dernier survivant de Tibhirine a accepté de se confier sur le drame qui a emporté sept de ses frères au printemps 1996. Il détaille les épreuves traversées par l'abbaye au cours des décennies précédentes, et raconte comment, entre guerres et décolonisation, il a choisi de quitter la France pour l'Algérie.
    Aujourd'hui, frère Jean-Pierre et les siens poursuivent, fidèles à l'esprit de Tibhirine, le dialogue avec les musulmans dans leur prieuré marocain de Midelt, "laboratoire d'espoirs pour nos sociétés" crispées par la question de l'islam.

    Sur commande
  • Qui connait le nom de la toute première algue que l'on rencontre tout en haut de l'estran, près des lichens ? Qui sait faire la différence entre un fucus et une laminaire? La dulse et le pioka ? Qui imagine que la dictyote est une algue brune alors que sa couleur approche le jaune-vert? Et que la voleuse d'huîtres est une algue et non une personne soupçonnée de larcins dans les parcs ostréicoles?
    Pas grand monde, tant l'univers des algues nous est étranger et largement méconnu, même si, petit à petit, elles s'immiscent dans notre alimentation, nos crèmes solaires, nos compléments alimentaires ou les croquettes de nos chats.

    Cet ouvrage va vous donner envie de mieux connaître ces végétaux fascinants déjà présents sur notre planète il y a 3,7 milliards d'années, d'aller à leur rencontre sur le terrain et de vous familiariser, peu à peu, avec cette flore abondamment présente sous nos pieds, tout au long des 2700 kilomètres de côtes du littoral breton.
    De grands noms de la gastronomie bretonne nous font l'honneur de partager avec nous une de leurs recettes, comme une invitation à introduire les algues dans nos assiettes, une invitation au voyage.
    Et, ce végétal sera peut-être l'aliment de demain, tant ses qualités nutritives sont grandes ?

    Après s'être penché sur l'importance prise depuis longtemps par les algues en Bretagne, cet ouvrage nous dévoile, dans un langage qu'il veut accessible à tous, 50 espèces communes des côtes bretonnes facilement reconnaissables et présentées avec le nom en français, latin et breton : 22 brunes, 24 rouges et 4 vertes.

    Page de gauche, la fiche d'identité (Description, habitat,utilisation, mode de reproduction répartition,répartition, milieu de présence, ...) Page de droite : aquarelles de Loïc Tréhin On trouve aussi des croquis et graphiques Et un peu d'histoire sur l'utilisation des algues dans le monde, le métier de goëmonier, l'utilisation des algues en pharmacie ainsi que la gastronomie.

    Alors, laissez-vous donc conduire par Jean-Pierre Nicolas et Loïc Tréhin dans le monde fabuleux des algues bretonnes !
    Jean-Pierre Nicolas a été professeur des écoles et directeur de la petite école (2 classes) de l'île de Batz (Nord Finistère) durant 7 années. Pris de passion par les algues à son arrivée sur l'île, il a beaucoup travaillé ce sujet avec ses élèves ; la diversité particuliérement riche des côtes batziennes s'y prêtant. Il a publié une brochure « Les algues » pour un jeune public ainsi que deux autres, l'une consacrée aux « Marées » et l'autre aux « Vents».

    Sur commande
  • « Écrire encore une histoire de la Justice après trois éditions, dont la première parut en 1995, ne pouvait être une simple mise à jour des volumes précédents. L'actualité des questions de justice, l'intérêt croissant pour elles des historiens aussi bien que de l'opinion, l'importante bibliographie publiée depuis dix ans invitaient à la fois à renouveler et à approfondir cette recherche dont le centre de gravité s'était de lui-même déplacé depuis le XVIIIe siècle jusqu'aux temps actuels.
    (...) C'est donc un livre nouveau que nous proposons au lecteur, tout en étant conscients qu'une histoire de la justice étendue sur les trois derniers siècles, de la monarchie absolue à la République, à la Ve République même, de Louis XV au président Sarkozy, n'est pas sans risques, ne serait-ce qu'en raison de la diversité des informations recueillies et de l'impossibilité qu'il y a à rapprocher des périodes aussi différentes les unes des autres comme le XVIIIe et le XXe siècles. Cependant, la période choisie ne nous paraît pas d'une dimension excessive, qui nuirait à sa compréhension, de 1715 à nos jours, elle est suffisamment chargée d'événements significatifs pour qu'y soient contenues toutes les évolutions qui se sont dessinées dans la justice, pour que toutes les grandes questions aient été abordées, des rapports fondamentaux entre la justice et le monde qu'elle régule, jusqu'aux interrogations essentielles touchant à la fonction même et à l'acte de juger, à celles qui se rapportent à la condition humaine et juridique du personnel judiciaire, à la place et au rôle des auxiliaires de justice. »

    Sur commande
  • Au fil de longs entretiens, le dernier survivant de Tibhirine a accepté de se confier sur le drame qui a emporté sept de ses frères au printemps 1996. Il apporte des informations inédites sur la nuit de l'enlèvement et détaille les nombreuses épreuves traversées par l'abbaye au cours des décennies précédente : c'est le premier témoignage direct sur les difficiles années de relance de Tibhirine au lendemain de l'indépendance algérienne, dans un pays à la fois socialiste et musulman.
    A travers l'itinéraire spirituel de cet homme de foi se dessine le portrait du XXe sicèle, entre guerre, décolonisation et ouverture au monde.
    Aujourd'hui, le frère Jean-Pierre et les siens poursuivent, fidèles à l'esprit de Tibhirine, le dialogue avec les musulmans dans leur prieuré de marocain de Midelt : laboratoire d'espoirs pour nos sociétés, crispées par la question de l'islam.

    Sur commande
  • Cet ouvrage s'inscrit dans le droit fil des « Coléoptères de l'Île de La Réunion », véritable monument lui aussi paru aux Editions Orphie (2016), et qui fera certainement date. Le lecteur trouvera dans le présent travail une synthèse détaillée de tout ce que l'on sait sur les vingt-quatre espèces de Coccinelles actuellement connues de la Réunion, et même, sur beaucoup de points, en ce qui concerne les Coccinelles en général.
    Juste avant les monographies spécifiques, une clé pratique permet de déterminer aisément ces espèces, et les monographies richement illustrées de photographies, de cartes ou de graphiques, couvrant le plus souvent une page ou même plus, sont une mine de renseignements. Rédigé par quatre entomologistes qui comptent parmi les meilleurs spécialistes des Coccinelles et/ou de la faune réunionnaise, soutenus par les institutions locales, ce livre rendra certainement de très grands services non seulement aux Entomologistes, mais aussi aux Naturalistes en tout genre qui visiteront ce joyau de l'océan Indien, ou simplement voudront se documenter sur sa nature. Il est à noter que, même en Europe, les ouvrages sur les Coccinellides sont peu nombreux et souvent assez anciens, ce qui ne fait que rehausser la valeur de celui-ci.

    Sur commande
  • "Je conviens avec Leclerc qu'un groupement tactique, commandé par Roumiantzoff, sera porté, dès le matin, en couverture vers le Bourget." Dans ses Mémoires de guerre, le général De Gaulle, rend hommage à l'action du comte Nicolas Roumiantzoff (1906-1988), lors de la Libération de Paris le 25 août 1944. Ce guerrier dans l'âme que l'on surnommait "Le Roum" fut un militaire exemplaire au parcours romanesque.
    Il avait fui la Russie communiste et s'était mis au service de la France. Après une formation à l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr et Saumur, ce fils d'un général de cavalerie du tsar est affecté à l'une des plus prestigieuses unités de l'armée : la Légion étrangère. Après la campagne de France, fait prisonnier au Maroc, il s'évade. Il rejoint les "Français libres" à Londres, dans l'état-major du général de Gaulle.
    Il combat Rommel en Afrique du Nord au sein du 1er Régiment de marche de Spahis marocains, et bloque son offensive en Tunisie en mars 1943. Après la Libération de la France, tacticien de la reconnaissance militaire au sein de la 2ème DB, il s'illustre en Indochine et en Afrique du Nord. Auréolé d'une gloire légendaire, décoré en France et dans de nombreux pays étrangers, le soldat au vingt-deux citations finit général de brigade.
    Sa fameuse table au Fouquet's devint son bureau où il recevait ses amis et délivrait quelques conseils sur la marche du monde. Avec une rigueur historique qui n'exclue pas la passion filiale, Nicolas Roumiantzoff raconte le parcours atypique et édifiant de cet aristocrate russe qui devint le spahi du général De Gaulle.

    Sur commande
  • Basée sur des sources inédites dépouillées par de jeunes historiens, cette recherche novatrice suit l'émergence et les évolutions des formes du colonial policing dans les colonies d'Afrique et de Madagascar aux XIXe et XXe siècles, ainsi que l'emploi de méthodes et de techniques sophistiquées de contre-insurrection ou de renseignement. De Madagascar au Soudan britannique, du Cameroun à la Mauritanie, en passant par le Dahomey et la Haute-Volta, cet ouvrage fait ainsi vivre des corps très mal connus - tels que les méharistes, les gardes indigènes ou les premiers policiers en uniforme.

  • Des rencontres insolites sont proposées tout au long de ces pages. Lignes, courbes, ondulations, zébrures, formes diverses et jeux des couleurs mettent en éveil l'imagination. Est-ce un oeil ou un corselet, un écusson ou un ocelle, des ailes ou des pattes ? Le mystère est présent. La curiosité est au rendez-vous. Qui se cache derrière chaque création ? Quelle partie d'insecte ? Quel insecte ? Ce livre se veut une approche ludique du monde des insectes. Une trentaine sont ainsi offerts à la découverte. Observez, cherchez, imaginez...jouez avec Quésaco, le point d'interrogation malicieux ! À la fin de l'ouvrage, une première approche du vocabulaire propre aux insectes permet de comprendre le sens de certains mots : arolium, écusson, écaille, élytre, oviscapte...

  • Zine Ben Ali est un cas. Au pouvoir depuis 1987, le président tunisien a peu à peu transformé la paisible Tunisie en une immense caserne. La lutte contre les islamistes a justifié un impressionnant maillage policier de la population. Les opposants, même les moins virulents, sont systématiquement persécutés, souvent torturés, avant d'être jugés dans des parodies de procès. Comment la France tolère-t-elle à deux heures d'avion un tel régime ? Pourquoi la diplomatie, la plupart des médias et les milieux d'affaires cautionnent-ils par leur silence un régime aussi autoritaire ? Ce livre explosif rompt ce silence. Grâce à leur excellente connaissance du dossier, et des enquêtes inédites sur ses aspects les plus sombres, Nicolas Beau et Jean-Pierre Tuquoi révèlent la face cachée du " miracle tunisien " (pour reprendre les termes de Jacques Chirac). Ils retracent la carrière étonnante du président Ben Ali (" élu " en 1989 et 1994 avec 99 % des voix), décortiquent les rouages de son système répressif et les violations massives des droits de l'homme, révèlent les dérives mafieuses du régime et des " sept familles " qu'il a enrichies. Et surtout, ils expliquent pourquoi " notre ami Ben Ali " bénéficie en France d'une aussi extraordinaire indulgence : l'hospitalité généreusement accordée à certains responsables politiques ou journalistes français, la collaboration étroite entre services de renseignement pour la chasse aux opposants islamistes, les intérêts économiques croisés. Ce livre passionnera tous les vrais amis de ce pays - ils sont nombreux en France - qui ne souhaitent pas rester aveugles.

  • Cette galerie de portraits gastronomiques met à l'honneur 17 chefs et restaurateurs parmi les plus talentueux de ce coin de pays - plus une dizaine de producteurs tels que vignerons, pêcheur, chocolatier, etc. - lesquels dévoilent chacun, trois de leurs spécialités. Respect de la tradition du terroir ou libre interprétation, toutes ces recettes sont une invitation à comprendre l'art culinaire tel qu'il peut être pratiqué en terre neuchâteloise.
    Un livre qui fait voyager avec le coeur et les papilles.

    Sur commande
  • Les auteurs se penchent ici sur le temps historique de la prison et le temps de la peine, et cherchent à savoir s'il existe un juste temps de la peine. Le nombre de détenus ne cessant d'augmenter, des questions générales sur la politique pénitentiaire et le sens de la peine se posent : comment supporter les journées d'incarcération ? Quel quotidien pour les mères incarcérées, les surveillants de prison ? Le temps peut-il venir à bout de l'insécurité, la récidive et la criminalité ?

    Sur commande
  • Le ciel est un spectacle merveilleux et mystérieux, et, chaque nuit claire, des milliers d'astronomes amateurs observent les astres pour leur seul plaisir.
    Comment s'y prendre ?
    Quels astres observer ?
    Où et quand ?
    Avec quel matériel et selon quelles techniques ?
    Ce guide de référence est tout à la fois une introduction à l'astronomie et une initiation à la pratique instrumentale. Il donne de nombreux conseils pratiques pour repérer les astres, optimiser votre télescope et faciliter vos débuts d'astrophotographe.
    Avec 70 nouvelles images, cette dix-huitième édition entièrement mise à jour tient compte des évolutions du matériel et des découvertes les plus récentes. Elle donne de précieux conseils pour réaliser vos propres photographies astronomiques et leur traitement informatique.
    À vos télescopes !

  • Le ciel est un spectacle et, chaque nuit claire, des milliers d'astronomes amateurs observent les astres pour leur seul plaisir. Mais comment s'y prendre ? Quels astres observer ? Où et quand ? Avec quel matériel et selon quelles techniques ?Ce guide est tout à la fois une introduction à l'astronomie et une initiation à la pratique instrumentale.
    Il donne de nombreux conseils pratiques pour optimiser votre télescope et faciliter vos débuts d'astrophotographe.Riche de plus d'une centaine de nouvelles images en couleur, cette dix-septième édition tient compte des évolutions du matériel et des découvertes les plus récentes et donne de précieux conseils pour réaliser ses propres photographies astronomiques.A vos téléscopes!

  • Javascript et HTML 5 sont les langages indispensables pour créer un site Internet ou une application web destinée aux tablettes ou aux Smartphones. Grâce à cet ouvrage, vous allez pouvoir maîtriser les fonctionnalités de ces deux langages à travers de nombreux cas pratiques.
    Le langage HTML5 comporte des balises permettant des extensions de programmation (API ou Interface de Programmation Applicative) qui nécessitent la connaissance de Javascript pour les utiliser. Mais Javascript permet aussi d'aller plus loin. Avec cet ouvrage vous découvrirez les connaissances essentielles pour maitriser ces deux univers, et aller plus loin.

empty