• Tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer son voyage, s'organiser à l'avance et aviser sur place.
    Des centaines d'adresses sélectionnées pour leur caractère, leur originalité, leur rapport qualité/prix.
    Des itinéraires précis pour découvrir Oslo et la côte sud du Telemark, l'Østerdalen et les terres du Hedmark, la ville de Trondheim et les portes de l'Arctique, Bergen et la région des fjords.
    Des cartes aussi claires que détaillées pour chaque région, chaque ville, chaque circuit...
    Le portrait synthétique et vivant du pays : spécificités et usages, population, modes de vie...

  • "A une civilisation mondiale doit correspondre un langage plastique mondial, simple, beau et acceptable par tous. Mieux : utilisable par tous." Victor Vasarely.

    Sur commande
  • Le musée national d'Art moderne - Centre Pompidou présente à la Fondation Vasarely une sélection d'une vingtaine d'oeuvres optiques et cinétiques.
    Dans ce lieu, qui peut être considéré comme la Chapelle Sixtine de l'optico-cinétisme, et dont les travaux de restauration viennent de s'achever, il s'agit de présenter au public un ensemble d'oeuvres qui témoigne tout à la fois de l'importance de ce courant esthétique, mais également de sa diversité et de sa persistance contemporaine.
    De Jesus Rafael Soto à Philippe Decrauzat, de Carlos Cruz-Diez à Xavier Veilhan, de Nicolas Schöffer à Jeppe Hein, en passant par Wojciech Fangor, Gyulia Kosice, Walter Leblanc, Francisco Sobrino et quelques autres, c'est une « Révolution permanente » que proposent les oeuvres réunies pour donner une image plurielle d'une tendance esthétique centrale du demi-siècle écoulé, à laquelle est attaché le nom de Victor Vasarely.
    L'exposition s'inscrit dans la dynamique de l'exposition Vasarely, le partage des formes du Centre Pompidou. Au Centre Pompidou, les oeuvres de Vasarely dans le cadre de la rétrospective consacrée à l'artiste ; à la Fondation Vasarely, des oeuvres optiques et cinétiques du Centre Pompidou.

    Événement :
    La Révolution permanente. oeuvres optiques et cinétiques de la collection du musée national d'Art moderne / Centre Pompidou à la Fondation Vasarely, Aix-en-Provence, juin- octobre 2019.

    Sur commande
  • Goûter la cuisine d'Alexandre Gauthier, passer un moment à La Grenouillère, dormir dans une de ses huttes est une expérience extraordinaire, une intense émotion.

    Alexandre Gauthier a rêvé son premier livre : original, de facture singulière, des photographies magnifiant les plats et les ambiances, un stylisme épuré, une écriture graphique aiguisée. Tel qu'il l'a rêvé, il l'a réalisé.

    Ce titre invite à découvrir le talent, la créativité, la modernité et la personnalité de ce jeune chef étoilé. De magnifiques photographies, plus de 100 recettes surprenantes, un objet hors du commun. Un livre étonnant par un chef détonnant.


    Alexandre Gauthier, chef de l'année du guide Gault-Millau 2016Il a été formé au lycée hôtelier du Touquet, dans le Nord de la France. Il a poursuivi et complété sa formation auprès de cuisiniers aux styles différents. Depuis 2003, il est le Chef propriétaire de La Grenouillère située à La Madelaine-sous-Montreuil, dans le Pas-de-Calais. En Septembre 2005 il participe à « Fou de France Paris » et en Mars 2008 à « Fou de France Tokyo ».
    En 2007, il ouvre une rôtisserie contemporaine Froggy's Tavern à Montreuil-sur-Mer, et en 2009 « Les grandes tables du Channel », à Calais. Il participe à de nombreux festivals et colloques de cuisine dans le monde où il présente sa cuisine.
    Le style d'Alexandre Gauthier et sa personnalité le conduisent en mai 2011 à confier à Patrick Bouchain la rénovation de La Grenouillère. Il imprime sa marque, rénove la cuisine du restaurant et devient l'un des leaders de la jeune cuisine. Il s'exprime par une cuisine d'auteur, radicale, essentielle et impertinente.

    Marie Pierre Morel partage son temps entre l'édition, la presse magazine et un travail personnel. Adepte de la lumière du jour elle aime une photographie résolument simple, voir "paresseuse". Regarder bien regarder, c'est tout!

  • L'inspecteur Richard McKenzie se réveille de plusieurs semaines de coma, totalement amnésique. Il a été blessé lors d'une fusillade qui a coûté la vie à une dizaine de flics. Pourquoi est-il le seul survivant de ce massacre ? L'attitude de ses collègues ne fait qu'augmenter son trouble. Certains le regardent comme le plus parfait des pourris quand d'autres le considèrent en véritable héros.

    Alors que Los Angeles semble atteinte d'une épidémie de suicides suspects, aux connotations post-apocalyptiques, les nombreux mystères qui entourent Richard McKenzie plongent l'inspecteur dans une enquête éprouvante aux allures de quête d'identité.

    Sur commande
  • Pourquoi une éducation religieuse dans un pays laïc ? En quoi consiste-t-elle ? Qu'en tirent les élèves ? Comprendre ses inspirations, découvrir ses fondements et, surtout, penser l'avenir d'une des plus anciennes formations de France, tels sont les objectifs de ce livre.

    En s'attachant à ce qu'il appelle l' « acte éducatif », c'est-à-dire les rapports entre le maître et l'élève, revenant sur l'intuition fondatrice de Jean-Baptiste de La Salle, s'inspirant de son expérience de professeur à Saint- Denis, l'auteur plaide pour une école qui ne serait plus seulement un lieu de récompense et de punition, mais un laboratoire de créativité, d'humanité et de fraternité. Une fraternité qui se révélerait dans la transmission des savoirs et du savoir-être, qui ne serait rien d'autre qu'un chemin d'Évangile offert à tous.

    Voici un traité vif, érudit, plus que jamais d'actualité.

    Sur commande
  • Grâce à cet ouvrage, le colporteur nous entraîne au coeur d'une ruche, à la rencontre du monde laborieux et très organisé des abeilles.
    Vous découvrirez la vie et les amours de la reine, le sort peu enviable des faux-bourdons et le travail épuisant des ouvrières. Vous apprendrez le rôle capital des abeilles dans la pollinisation des fleurs. Enfin, vous saurez tout sur la production du miel, de la cire, de la propolis et de la gelée royale.

  • Cet ouvrage bouscule les croyances et ébranle les tabous. Écrit à partir d'entrevues et de « canalisations », il raconte d'abord le périple singulier d'un homme dont la vie a été transformée par les Énergies du Maître Saint-Germain, qui utilise son canal pour transmettre des enseignements fabuleux. Dans un langage simple et percutant, les enseignements du Maître Saint-Germain résonnent, provoquent, émeuvent, font rire, mais surtout, ils ont du sens. Un outil indispensable pour retrouver ses propres pouvoirs d'être humain à travers un accès direct à une partie de la Connaissance Universelle !

    Sur commande
  • A quoi bon disposer d'une grande gamme d'appareils électroménagers sans un livre de recettes adaptées ? cet ouvrage vous permettra d'explorer les possibilités de vos divers appareils, pour que tous soient enfin sollicités et efficaces dans votre cuisine.
    Les associations de saveurs sont le coeur même de la cuisine et cette chimie réclame, pour être parfaitement aboutie, l'utilisation des meilleurs produits. c'est bien là l'esprit de ces préparations, proposées par le restaurant bourguignon deux étoiles la madeleine. une fois les outils en main, quel plaisir de concocter des pots simples et savoureux, ou de rivaliser avec les plus grandes recettes, foie gras de canard poêlé au cassis ou filets de rougets à l'huile de maussane, au citron confit et aromates, qui n'auront bientôt plus de secrets pour vous.

  • L´étude de la vie et de la pensée de Richard Hurrell Froude a été entreprise sur les conseils et avec l´aide de Mgr Maurice Nedoncelle dans le but de faire connaître un ami de J. H. Newman, de montrer l´influence qu´il eut sur le futur cardinal, et la place qu´il occupa dans le mouvement de renouveau religieux né dans l´Angleterre des années 1830, appelé Mouvement d´Oxford ou Mouvement tractarien. R. H. Froude est peu connu chez nous et généralement méconnu dans son propre pays. Pourtant sa figure originale est des plus attachantes à cause de son tempérament bouillant et généreux, de son intelligence interrogative et intuitive, « socratique « a-t-on dit, de son zèle enthousiaste pour la défense et la réforme de l´Eglise, de sa vie de piété et de pénitence élevée, de son amitié avec Newman révélée par les lettres où leurs idées théologiques sont éprouvées et affinées dans un loyal affrontement. Pour lui-même en premier lieu, pour une meilleure connaissance de Newman ensuite, ainsi que de l´anglicanisme au XIXè siècle, R. H. Froude mérite l´attention du lecteur curieux d´histoire religieuse. L´auteur de ces pages ne se propose pas autre chose que de l´attirer et de la retenir.

    Sur commande
  • Ton père et moi nous te cherchons (Luc z, 48). Celui que la Mère de Jésus nomme « père » de son Fils doit-il encore avoir une place dans la prière et la pensée des hommes qui « cherchent le Christ ». L'article Joseph, époux de Marie, publié dans le Dictionnaire de Spiritualité, peut apporter une réponse à cette question. A partir de l'Évangile, des écrits des Pères et des maitres spirituels, des documents liturgiques et pontificaux, ce volume présente une petite somme, claire et critique, sur la personne, le rôle et le culte de Joseph dans l'histoire de la spiritualité. Si la ferveur de la dévotion et une théologie fondée sur des arguments de convenance ont parfois majoré les privilèges de Joseph, celui-ci a toujours été vu dans la proximité et au service de Jésus.

  • Une majorité d'Êtres humains sentent que des changements majeurs sont inévitables et imminents sur notre planète. Dans le but de mieux vivre les transformations qui y sont associées, cet ouvrage jette les bases pour la création du monde idéal tant attendu. Sous la forme de questions-réponses avec le Maître Saint-Germain, les auteurs explorent les grands cycles de la vie, de la naissance à la mort jusqu'à la réincarnation dans une autre vie. "Tout se joue à chaque instant" nous convie au grand voyage de chaque Être humain sur Terre. Pourquoi Tout se joue à chaque instant ? Parce qu'on a toujours le libre arbitre pour changer le scénario de notre propre vie et que rien n'est prédestiné. Tout est toujours en mouvement, en constante création. En somme, on peut choisir à chaque instant la joie pure et le bonheur, comme le font les Maîtres, comme le ferait le Maître en chacun de nous. Alors, si Tout se joue à chaque instant, pourquoi pas dès maintenant ?

    Sur commande
  • Le recours aux plantes médicinales connaît depuis quelques années un engouement considérable, et conduit le patient vers une nouvelle approche de sa maladie et de son traitement.

    Pierre GAUTHIER est un précurseur dans ce domaine, et sa priorité a toujours été de se soucier de l'origine, et de la qualité des principes actifs de cette médication ancestrale.

    Durant 25 années d'activité, dans son officine à Besançon, Monsieur GAUTHIER a toujours privilégié le contact direct, apporté une écoute particulière afin de proposer un réconfort et une guérison rapide à ses patients.

    L'auteur a sélectionné dans son livre les affections les plus courantes, et nous délivre leurs traitements (homéopathie, phytothérapie, aromathérapie). Il s'agira de choisir à bon escient, celui qui convient le mieux.

    Sur commande
  • Fable écologique, Triste sort ou l'hurluberlu de Morneville, nous montre avec
    fantaisie et humour qu'il est possible d'aspirer à un monde Pluprop-Keprop.
    Triste sort ou l'hurluberlu de Morneville Texte : Jean-Pierre Davidts
    Illustrations : Manon Gauthier 32 pages - 21,3 x 21,6 cm 10 ? ISBN : 978-2-
    89540-433-0 « Triste sort que celui de Morneville. Car à Morneville, tout est
    gris. Les gens s'habillent tous en gris pour aller travailler. Leurs chats sont
    gris même quand il ne fait pas nuit. Les télévisions en couleur ne diffusent
    que des images en noir et blanc. Les cheveux gris abondent à Morneville et tout
    le monde y a grise mine. Peut-être est-ce à cause de l'usine. » Un soir en
    regardant sa télévision noir et blanc dans sa maison en noir et gris, Monsieur
    Duracuir aperçoit l'annonce des chiffons Pluprop-Keprop qui essuie tout tout
    tout du premier coup. Intrigué, il en commande un et se rend rapidement compte
    que sous les épaisses couches de saleté qui recouvrent la ville, il y a un
    monde tout en couleur. L'auteur Jean-Pierre Davidts naît en 1950, à Liège,
    entre deux feuilles de chou (c'est ce que soutient sa mère). Il passe son
    enfance dans les frites, le chocolat et la bande dessinée (les trois mamelles
    de la Belgique) avant d'émigrer au Canada en 1961. Il a publié une vingtaine
    d'opus rigolos pour dérider les générations montantes et signe ici son deuxième
    album pour la jeunesse. L'illustrateur Manon Gauthier vit à Montréal et a
    illustré, aux éditions Les 400 coups, La carie, Croque ! et Ma maman du
    photomaton. é ê ë ì í î - . À Á é ê î ÷ ø î ÷ ø ø

    Sur commande
empty