• Complètement foot T.1 ; l'éveil du phénix Nouv.

    À quatorze ans, Philippe Dunn-Gauvin ne vit que pour le football. Plein d'énergie et de détermination, l'attaquant du Phénix de Québec a pour ultime ambition de jouer un jour pour le FC Barcelone. L'occasion de franchir une étape décisive se présente lorsqu'il est recruté pour participer à un camp d'entraînement rassemblant les meilleurs joueurs de sa région.En plus de s'entraîner intensément, Philippe étudie d'arrache-pied pour éviter des cours d'été qui anéantiraient ses projets de compétition. Mais l'adolescent est facilement distrait par ses amis, ses aspirations sportives et une certaine... Carol-Anne. Sans compter qu'il lui faut gérer les assauts des voyous Drolet et Gagnon. Dans la vie comme sur le terrain, Phil devra faire preuve de sang-froid et manoeuvrer adroitement afin d'esquiver les coups et de marquer des points...

  • L'automne s'annonce chargé pour Philippe : c'est la rentrée scolaire, ce qui signifie le début des sélections pour le Phénix U15 AAA et le Centre national de haute performance. Malheureusement, dès son premier entraînement, une entorse à la cheville vient compromettre ses espoirs. Phil attend sa guérison, oscillant entre la peur et le désir de vengeance.
    C'est que Drolet a provoqué l'incident.
    Avisé de la situation, le père du joueur blessé l'amène dans un dojo secret, où l'on donne des cours d'autodéfense.
    Comme si ce n'était pas suffisant de se démener à l'école, sur le terrain et à présent sur le tatami, l'adolescent doit également diviser son temps libre entre ses amis et son amoureuse, Carol-Anne, avec qui il ne sait pas toujours comment agir...

    Sur commande
  • Complètement foot T.3 ; résilience Nouv.

    L'aventure montréalaise de Philippe est éprouvante. Au Centre national de haute performance, le joueur vedette de Québec côtoie les meilleurs sportifs de la province et s'adapte difficilement à la rapidité du jeu. Il n'est plus que l'ombre de lui-même sur le terrain, ce qui lui attire les sarcasmes de ses coéquipiers. Heureusement, l'attaquant doit bientôt suivre le Phénix aux championnats nationaux à Vancouver.

  • Pendant la guerre de Sécession, Blueberry est envoyé en mission aux confins du Kansas et du Missouri afin d'enquêter sur les méfaits d'une bande de guerilleros sans foi ni loi.

    Sur commande
  • Une nouvelle aventure de Blueberry.

    Sur commande
  • Grâce aux informations de Davis, les nordistes apprennent que le général Landville Landbetter s'apprête à lancer une grande offensive vers le Nord.

    Sur commande
  • Le quai de la gare de Neufchateau, un quart d'heure de vie vosgienne presque insouciante. Dialogue banal entre père et fils mais dialogue unique avant nuit et brouillard... Sémi ne reviendra pas de la Shoah. Un fils confronté à cet instant pour le restant de son existence... Au crépuscule d'une vie, Jean Michel Colin en écrit son aurore et sa construction intime. Au gré des questionnements aléatoires, les dialogues virtuels prennent corps : entre un fils et son père, entre un petit-fils et son grand-père, avec un père de « seconde famille » à l'Hospitalité non feinte...Plus que tout, l'adulte devenu, interroge l'enfant initial. Au-delà de la difficulté de la construction personnelle et de sa transmission à son propre fils et à ses deux petits-enfants, l?oeil garde sur la tragédie initiale et ses implications secondaires un éclat juvénile souvent rieur, un banc de quai de gare en filigrane...

    Sur commande
  • L'arme nucléaire comme facteur de prestige, comme garantie de sécurité par la dissuasion, n'est plus aujourd'hui qu'un argument d'autorité, un slogan répété à l'envi. Près d'un demi-siècle après la mort du général de Gaulle, qui croit à la France comme puissance internationale parce qu'elle possède des bombes nucléaires ? La France s'y attache comme une beauté fanée conserverait précieusement les vestiges de sa gloire.
    Les auteurs de cet ouvrage pensent qu'il faut ouvrir le débat sur le désarmement nucléaire et le mettre au premier plan de la sphère publique, car les armes nucléaires ne sont pas anodines, elles sont un risque pour l'humanité dans son intégralité. Le débat national et international doit avoir lieu pour mettre un terme aux silences, aux approximations, aux contrevérités, aux slogans, et aux arguments d'autorité... C'est en les décortiquant que les auteurs vont déconstruire le mythe d'un armement nucléaire qui serait dissuasif et protecteur.

    Sur commande
  • Ce livre, sous forme de BD explique aux enfants, et à leurs parents, comment éduquer correctement son chien en apprenant à décrypter ses attitudes et en lui apprenant à avoir, dès son arrivée dans la famille, le bon comportement. Un guide simple et indispensable à tout nouvel acquéreur d'un chiot.

    Sur commande
  • Eté 1945. Plusieurs missiles sont propulsés depuis l'Allemagne. Face à Hitler, le gouvernement des Etats-Unis finit par capituler. New York, 1963. En sortant du restaurant, ils firent un tour sur les quais. Depuis le ponton, on distinguait la statue plantée dans la baie de New York. Miss Liberty avait laissé place à une gigantesque Walkyrie casquée, portant glaive et bouclier, conçue par l'architecte du Reich. Rod porta son regard sur un zeppelin qui flottait avec paresse au-dessus des buildings. La ville était puissante et calme, à l'image du régime. Et si Noé n'avait pas été le seul homme à survivre au Déluge ? Et si Hitler avait gagné la Seconde guerre mondiale ? Autant de questions qui nous montrent que l'Histoire n'est pas figée, qu'il suffit d'un moment, d'une divergence, pour changer le cours du Temps. Neuf grands auteurs de science-fiction ont accepté, l'instant d'une nouvelle, de devenir les maîtres du Temps.

    Sur commande
empty