Ecole Des Loisirs

  • Pauvre petite Marie ! Sa seule consolation dans la vie, ce sont trois livres de chevet qu'elle lit le soir, à la chandelle. Tous racontent des histoires du loup féroce de la noire Forêt noire. Mais voilà que son affreuse tante et marâtre, non contente de l'obliger à trimer à longueur de journée telle Cendrillon, flanque son trésor au feu. C'en est trop ! Marie s'enfuit vers la noire Forêt noire. Un peu inquiète quand même. Pourtant, une surprise extraordinaire l'attend là. Le loup n'est pas du tout celui qu'on croit...

    Sur commande
  • "Amis lecteurs et lectrices, ici point d'histoires de princesses ni de beaux chevaliers. Mais les aventures de Renart, le débrouillard goupil des temps médiévaux. fusé, subtil, increvable, insolent, se moquant de tout et de tous, nous lui pardonnons ses roueries et ses traîtrises car, il y a mille ans, la vie était autrement plus dure qu'aujourd'hui."

    Sur commande
  • Fourbe, menteur, rusé, cruel. Renart est tout cela à la fois, et parfois, pire encore. Le "roux" ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et ne redoute ni hommes, ni bêtes. Même les plus puissantes. C'est bien entendu son vieux souffre-douleur, le loup Ysengrin, qui en fera les frais. Trop crédule (ou trop bête ?), il se retrouve prisonnier au fond du puits d'une abbaye par une glaciale nuit d'hiver. Les moines ne le tireront de ce mauvais pas qu'au petit jour. non sans l'avoir copieusement rossé de coups de bâtons.Et ce n'est rien à côté de la dramatique mésaventure du malheureux Drouineau, le minuscule moineau. Qu'importe la taille de l'adversaire puisque même Brun, l'ours dont tous redoutent la férocité, se fait piéger par maître Renart ! Mais cette fois, c'en est trop. Les animaux de la forêt décident d'aller se plaindre auprès du roi en personne. A partir de 7 ans.

    Sur commande
empty