J'ai Lu

  • Jihad

    Jean-Marc Ligny

    • J'ai lu
    • 12 Septembre 2000

    «C'est pour Djamal que Fatima danse, qu'elle se dévoile. Car ils vont s'aimer ici même, dans le clair-obscur du gourbi d'Ali. Ils sont frère et soeur mais aussi amants - or cela ne se peut pas...» Kabylie, début du XXIe siècle. C'est la guerre civile. Djamal, l'ancien rebelle, a tout perdu quand son village a été attaqué. Et quand sa soeur, Fatima, a été violée...
    Hanté par l'horreur et la vengeance, il part pour la France, dirigée par le Parti National. Ordre, milices et pureté de la race forment le menu des réjouissances. Lui n'en a cure. Il veut retrouver l'auteur du crime, Max Tannart, un mercenaire français désormais intouchable.
    Un thriller de politique-fiction auquel les développements de l'actualité algérienne et française des dernières années donnent un saisissant parfum d'authenticité.

  • Cosmic erotica

    Jean-Marc Ligny

    • J'ai lu
    • 23 Décembre 2008
  • En ce XXIe siècle, le virtuel a supplanté le réel. Un monde où on se déplace à des vitesses folles, où l'on joue avec sa propre identité, où l'on s'aime, même au risque de se perdre à jamais.

  • «Trait luminescent au loin, l'oiseau se précise et grandit. Ses immenses et fines ailes irisées battent lentement, frémissent aux vents stellaires, oscillent du rouge profond au violet intense en se parant de couleurs selon des séquences apparemment aléatoires...» 2432. Oap Täo, le célèbre contrebandier, part à la recherche des oiseaux de lumière en compagnie de Frieda Koulouris, passionnée depuis toujours par ces étranges créatures. Plusieurs kilomètres d'envergure, des ailes de pure lumière, hiératiques, inaccessibles et d'une époustouflante beauté... D'où viennent-ils ? Pourquoi ne peut-on les contacter ? Pour quelles raisons traversent-ils ainsi le Système Solaire ?
    C'est pour tenter de répondre à ces questions que Frieda et Oap Täo vont s'engager, guidés par la très sensuelle et mystérieuse Hu-Reï, dans une odyssée qui les mènera jusqu'aux confins de la Galaxie... et transformera leur existence à jamais.
    Fable sur le respect de l'autre autant que fresque à grand spectacle, Les oiseaux de lumière est un merveilleux récit de voyage doublé d'une quête initiatique pleine d'aventures.

empty