L'arbre Vengeur

  • Manquant de répartie lorsque nous sommes agressés, nous ruminons pendant des mois les arguments que nous aurions pu opposer à notre adversaire. Ces lettres nous fournissent les formulations précises qui désamorcent les humiliations subies. Non seulement leur lecture peut calmer nos ruminations mais, si nous retrouvons notre bourreau, leur envoi peut crucifier définitivement sa conscience, avec ce sentiment de sérénité que procure le rééquilibrage du monde.

    Sur commande
  • Entre fous

    Jean-Luc Coudray

    Le narrateur est accompagné, depuis sa toute petite enfance, par le diable qui lui sert de guide et de conseiller. Réalisant à l'âge de vingt ans l'anomalie de cette présence, il consulte un spécialiste et se retrouve en hôpital psychiatrique. Pour ne pas l'abandonner, le diable s'interne lui aussi. Il s'ensuit un jeu d'opposition entre les points de vues délirants du psychiatre, les enseignements de Satan, les intuitions irréfutables des fous et la sagesse décalée de l'infirmière. Le jeune interné se confronte à une zoologie de phénomènes humains, aussi bien physiques que psychiques, qui lui ouvrent de nouvelles perspectives. La vérité et l'illusion changent de statut. Dans un monde dominé par les effets vertigineux des médicaments, de l'alcool et du café, deux anges résistent : l'infirmière et le diable. Et parce que les certitudes s'écroulent, tout devient possible, même la guérison. Fort du succès non démenti de ses Lettres d'engueulade, Jean-Luc Coudray revient à l'une de ses obsessions favorites: le Diable qu'il confronte à la folie et à ses diverses formes. Une rencontre explosive et stimulante.

    Sur commande
  • Que n'avons-nous eu ce mot définitif qui cloue le bec des plus insupportables de nos contemporains quand nous en avons croisé un ? Condamnés à ressasser notre échec face à une situation qui nous a échappée, nous ruminons en vain ces phrases percutantes qui terrassent les imbéciles et qui nous ont manquées.
    Avec ces soixante-deux lettres cogitées par le cerveau vengeur de Jean-Luc Coudray, voici de quoi désamorcer le souvenir de ces situations humiliantes. Leur lecture permettra de calmer nos amères ruminations et, si nous retrouvons notre bourreau, d'espérer crucifier sa basse conscience, réveillant chez nous cette sérénité que procure le rééquilibrage du monde.

    Sur commande
empty