L'amourier

  • Sous le soleil de Monsieur le Curé, s'opposant aux forces de la nuit et aux sentences séculières, la vie se fait charnelle et savoureuse.
    Cet humble prêtre a perçu d'emblée que la pire tentation d'un homme de Dieu n'est pas la gourmandise, ni encore moins le sexe, mais le désespoir.
    Partant de cette leçon de vie, il lui faut s'accommoder des préceptes divins ou supposés tels ; au langage en l'occurrence à trouver les voies de l'arrangement.
    Le bonheur sourit à ceux qui savent discuter et manier la langue. L'irrépressible désir de vivre peut trouver sa voix dans la culture du paradoxe sachant qu'il n'est pas de sagesse possible sans impertinence.
    Ainsi naît une écriture de la jubilation.

    Sur commande
  • Mister Tock

    Jean-Luc Coudray

    Ce récit de Jean-Luc Coudray développe avec une logique implacable mais non dénuée d'humour les expériences d'un homme animé d'une curiosité qui l'engage à penser le monde dans lequel il vit selon une dialectique toujours surprenante.

    Pour être parfaitement respectable, Mister Tock s'affuble de tous les attributs du gentleman anglais. C'est donc avec flegme et comme par distraction, qu'il traverse les murs, lévite tel un hélicoptère, gravit l'Everest en chaussures de ville ou se transforme en bactérie. Sa capacité expérimentale est sans limite mais il peut aussi simplement philosopher ou se laisser aller aux divagations poétiques de promenades non planifiées. Mystique sans croyance et homme imprévisible, il doit son unité à la finition exemplaire de son complet veston rigoureusement British qui en fait un sphinx contemporain.

    Sur commande
  • Nona

    Jean-Luc Coudray

    Thoth, dieu égyptien inventeur des philtres et des lettres. Collection dédiée
    à la prose narrative dans toutes ses déclinaisons.

    Sur commande
  • Ce récit accompagne - avec l'humour subtil cher à l'auteur - un Christ en marche, inattendu, iconoclaste, dépassant tous les dogmes et les images que l'on peut en avoir.
    Un Christ impertinent pour une vision renouvelée. Apocryphe, parce que n'appartenant à personne.
    Ce Jésus est maître en paradoxe.
    Ici, comme dans ses autres textes, le paradoxe est, avec l'humour, l'arme d'écriture favorite de Jean- Luc Coudray et le levier avec lequel il cherche à dérouter les évidences du monde. Il en manie l'usage avec une virtuosité diabolique, serait-on tenté de dire, si elle n'était ici christique.

    Thoth, dieu égyptien inventeur des philtres et des lettres. Collection dédiée à la prose narrative dans toutes ses déclinaisons.

    Sur commande
  • Sur commande
empty