• L'héroïne de ce conte existe vraiment et ce que j'y raconte est ? peu près authentique... C'est elle qui m'a inspiré, dans sa maison du bout du monde que j'ai REELLEMENT découverte au bord de l'Océan, et toutes ces peluches récupérées, ses carpes Koï, et l'odeur des vagues.
    Elle a voulu garder l'anonymat, et son lapin en peluche aussi.
    J'ai voulu raconter une jolie histoire qui ne ressemble à aucune autre, qui parle à la fois de magie, de pollution et de machines volantes de rêve... Et qui puisse plaire à des enfants de 7 à 77ans, comme les vieux contes d'autrefois...
    Vous pourrez aussi scanner le QR code, qui vous donnera une version audio de ce conte : l'artiste qui raconte cette histoire de sa voix belle, féminine et grave se nomme Yoyo, et c'est mon ex adorée !...

    Sur commande
  • Sur commande
  • Une abeille qui butine, ce sont des millions de fleurs pollinisées. Les abeilles ne sont pas seules à assurer la pollinisation - indispensable pour la production de beaux fruits et légumes au verger et au jardin, mais elles y contribuent souvent. Et plus les abeilles butinent, plus la fécondation est efficace.
    D'autre part, ce qui est vrai au potager est aussi vrai dans la nature.
    En pollinisant les fleurs sauvages, les abeilles participent à maintenir l a biodiversité indispensable à l'équilibre de nos éco-systèmes.
    Enfin, offrir son jardin bio aux abeilles, c'est les aider à survivre dans un environnement sain. Plus les jardiniers amateurs installeront des ruches, plus les chances de survie des abeilles seront grandes ! En effet l'abeille est aujourd'hui fortement menacée (raréfaction de la faune sauvage, pesticides, varroa, frelon asiatique) et nous pouvons l 'aider.
    Pour toutes ces raisons, installer une ruche dans son jardin est une excellente idée ! Cerise sur le gâteau, c'est aussi la promesse d'émerveillement pour toute la famille devant ce monde fabuleux.
    Ce livre permettra au jardinier amateur de passer à l'acte grâce aux bons conseils de Claude Merle et de Rémy Bacher tous deux passionnés d'apiculture bio. Comment démarrer un rucher naturel tout en préservant le confort des abeilles ? Tous les conseils techniques sont donnés : type de rucher à installer - choix d'abeilles adaptées à la région et au climat - saison optimale pour l'installation - entretien - équipement - savoir-faires. Comment récupérer un essaim, surveiller la ruche, savoir si elle est en bonne santé, la protéger des parasites et des maladies par des soins naturels (loque américaine, nosémoses, varooase.). Et enfin comment récolter les produits de la ruche tout en respectant les besoins de l 'abeille : miel mais aussi pollen, propolis et cire.
    Quel plaisir alors de partager ses premières récoltes !

  • Hiver sibérien, été andalou ; francophones majoritaires, anglophones minoritaires... Cosmopolitisme de Montréal face aux racines paysannes d'une Amérique de charme revue en français, tels pourraient être les clichés souvenirs de la Belle Province hâtivement collés dans l'album de nos voyages. Menacés durant des siècles par l'anglicisation, le péril le plus urgent semble aujourd'hui être l'immigration et le multiculturalisme que les élites québécoises tentent de renommer interculturalisme. Le Québec, son histoire, sa mémoire, sa langue, sa culture imprégnée d'un catholicisme jadis omniprésent, bref sa civilisation peut-elle survivre ? La dramatique chute de la démographie aura-t-elle raison de quatre siècles d'histoire ? Demain pour le Québec, indépendance ou assimilation ? Fruit d'une collaboration entre l'historien français Jean-Claude Rolinat et l'activiste québécois Rémi Tremblay, cette réédition actualisée de Nationalisme québécois et Canada français représente la synthèse de deux perspectives différentes. Deux générations, mais également deux nations séparées par un océan se rencontrent ici par amour de la Francité.

    Sur commande
empty