• Ancien cadre de banque, retraité, Jean-Claude Pelisse Debucourt vous entraîne, pour son premier roman, dans les années 1970, à l'époque au cours de laquelle il a réussi à déjouer des escroqueries au crédit à la consommation qui exposeront sa société et lui-même aux violences de la pègre parisienne. Ses autres expériences professionnelles de concessionnaire automobile et d'élu municipal permettent également à cette intrigue policière teintée d'une fiction sentimentale de voyager dans les différents mondes qu'il a côtoyés.

    Sur commande
  • Suite aux difficultés professionnelles rencontrées après que sa maîtresse a été assassinée, Marc Delcourt quitte son travail parisien pour devenir directeur d'une agence bancaire dans une bourgade de la Côte d'Opale. Après cette trahison, son épouse, Marie-Ange, qui n'avait pas souhaité divorcer à cause des enfants, le rejoindra plus par nécessité que par amour.
    Puis, Marc change de métier, s'engage en politique, cumule les difficultés et les mécontentements, trouve une nouvelle maîtresse et devient la première victime d'une série de crimes que le meurtrier signe en déposant un morceau de papier grené et solide ; une qualité de papier dit « de Whatman », sur lequel est inscrit un étrange numéro.

    Sur commande
empty