• Sobibor

    Jean Molla

    « Je l'ai fait pour qu'on m'arrête », répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché.
    Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges savamment entretenus ? Emma veut savoir. Emma veut comprendre son mal-être, débusquer ce secret enfoui au fond d'elle-même. La découverte d'un vieux cahier, à la mort de sa grand-mère, fera bientôt surgir du passé d'épouvantables secrets sur le rôle de ses grands-parents au camp d'extermination de Sobibor

  • Pour tous les Citoyens de Grande Europe, le bonheur est un droit et un devoir. Il est le garant d'une société harmonieuse et policée.
    À la demande du ministre de la Sûreté intérieure, le lieutenant Alexis Dekcked enquête sur une affaire de la plus haute importance. Des parumains, conçus pour servir les humains, se sont révoltés et se sont enfuis dans les enclaves de Felicidad. Leur disparition est-elle liée au meurtre de leur créateur, Choelcher, le généticien génial ? Pouquoi le ministre du Bonheur obligatoire est-il sauvagement assassiné ? Dekcked peut-il avoir confiance en Majhina, la belle parumaine dont il est amoureux ? Son enquête va le conduire à des vérités qu'il n'aurait jamais dû mettre au jour.
    Hommage à Blade Runner, le nouveau roman de Jean Molla allie suspense et action. Entre polar et science-fiction, une histoire menée à un rythme haletant.
    Lecteur, ne te laisse pas manipuler !

  • comment pauline aurait-elle pu résister à ce luxueux téléphone portable abandonné ? comment l'adolescente aurait-elle pu deviner quel pouvoir démoniaque elle allait libérer en composant le numéro de sa grand-mère ? huit récits fantastiques.
    le livre refermé, on trouve soudain un air étrange et inquiétant à ses meilleurs amis, ses parents ou même à son propre reflet dans le miroir.

    Sur commande
  • Coupable idéal

    Jean Molla

    Le meurtre sauvage d'un notable sème la panique dans la ville où vivent Mathieu, Henri et leurs copains. Peu après, le cadavre mutilé de Henri est retrouvé. Face aux enquêteurs, Mathieu accumule les maladresses et un faisceau de présomptions pèse sur lui. Malgré la défiance de ses amis, malgré ses pertes de conscience, il réussira à mettre au jour la terrible machination dont il est la victime...

    Sur commande
  • Djamila

    Jean Molla

    « Vu la vitesse à laquelle nous roulons, dans deux heures on sera à destination. J'ai peur de ce qu'on va trouver là-bas. Je me renfonce dans mon siège et je me laisse aller à ma honte, à ma colère. À mes remords. » Désormais, Vincent ne peut plus reculer. Il ira jusqu'au bout. Quoiqu'il advienne. Pour Djamila.
    Ce récit bouleversant, tant par la force de l'écriture que par les thèmes abordés, nous confronte à une réalité qui bouscule notre confort de « lecteur sur canapé ». La haine qui gangrène les cités, le machisme latent dans certaines familles, le chômage et l'argent facile font le nid de pratiques sordides et inhumaines dont les femmes sont les victimes impuissantes. La « tournante », un terme impropre, faussement ludique, qui ne signifie pas la barbarie qu'il recouvre.

    Sur commande
  • Jean Molla est né au Maroc, mais il passe toute sa jeunesse à Chinon avant de poursuivre ses études littéraires à Tours puis à Poitiers. Après quelques petits boulots, il devient professeur de Lettres Modernes. Il n'a commencé à écrire que récemment, à la demande de sa femme, l'auteur-illustrateur jeunesse Marie-Pierre Schneegans. Ses romans sont publiés par Gallimard, Rageot, entre autres. Il signe ici, après Copie conforme (LDP 11 et +), sa seconde collaboration : un vrai roman pour grands ados.



    Elle a dix-sept ans Catherine, la bonne élève, dite Kate, la provocatrice. Fanatique de théâtre, elle rêve de monter sur scène et de vivre plusieurs vies. Elle cultive le mensonge et sa sincérité déroute tout autant qu'elle séduit. D'ailleurs, ils sont nombreux à être tombés sous son charme comme Mathieu, un comédien, et même M. Delage son professeur de littérature. Le personnage qu'elle s'est construit hésite dangereusement entre fiction et réalité. Aux yeux de son entourage, Kate est parée de tous les talents. Pourquoi sa vie ressemble-t-elle alors à un vrai gâchis ? Cette année, avec le bac de français à l'horizon, tout lui paraît compliqué. Pourtant, il faut parfois essuyer un orage pour connaître la douceur de l'éclaircie...

    Sur commande
  • Amour en cage

    Jean Molla

    Le nouveau recueil de Nouvelles de Jean Molla : il revient avec une série de récits qui s'attaque au quotidien.
    Ses personnages, adolescents ou adultes, vivent tous un moment clé de leur existence : la rencontre avec celle pour qui un père a quitté le domicile familial, la rédemption brutale d'un jeune trafiquant de drogue, un coup de foudre fatal...
    Ces treize nouvelles, d'une écriture juste et précise, décortiquent avec brio ces instants de tension pour y dénicher les faiblesses et les forces quisont toujours au coeur de l'humain.

    Sur commande
  • L'inspecteur Campin se voit confier une étrange affaire. Au CDI du collège de Mortagne, des livres ont été découpés au cutter : on en a extrait des mots parlant de jugement et de vengeance. Le documentaliste, Larreteau, a l'air particulièrement bouleversé, et demande qu'une enquête soit faite au collège. Pourquoi accorde-t-il tant d'importance à cette histoire qui semble, à première vue, être assez fantasque ? Mais bientôt, Larreteau est retrouvé mort dans sa voiture, et chez lui, les inspecteurs découvrent des photos d'enfants...
    Tandis que l'enquête s'épaissit, une élève du collège décide d'entamer ses propres recherches, qui semblent aboutir. Mais elle disparaît, alors qu'une agression vient d'avoir lieu au CDI sur une autre jeune fille.
    Avec « juste d'infimes intuitions, un peu de méthode et beaucoup de méfiance », Campin va réussir à démêler les fils d'une histoire surgie du passé, dont ne subsiste qu'une « minuscule ligne pâle ».

    Sur commande
  • L'heure approche où Azael permettra au mal de s'incarner sur Terre, car la statue de son maître est presque complète. Il ne manque plus que les mains. Elles se trouvent sur la planète Gayian, et sont la propriété du Ba'haï qui y fait régner la terreur. Quentin parviendra-t-il à les lui arracher et, avec l'aide de Violaine, à interrompre l'incarnation du Seigneur des Mouches ?

  • Copie conforme

    Jean Molla

    Que de doutes pour Benjamin en cette rentrée scolaire. Sera-t-il toujours le plus petit de sa classe ? Va-t-il retrouver ses copains ? Et Marie ?
    Ouf ! Il est dans la même classe que l'an dernier... avec Marie. Son soulagement est de courte durée lorsqu'il découvre que son nouveau professeur de français, M. Draque, ressemble à s'y méprendre à un vampire. Benjamin tente d'avertir ses amis. En vain. Tous sont subjugués. Surtout Marie. Qui s'étiole peu à peu. De plus en plus blanche, de plus en plus silencieuse. Draque l'a envoûté, c'est sûr !

  • Circuler dans des univers parallèles grâce à un gant magique, l'attrape-mondes.
    Y affronter un peuple de dragons, une princesse jalouse, un sorcier diabolique. c'est une mission pour héroïne de jeux vidéo, pas pour une adolescente de quatorze ans !
    Depuis qu'elle a rencontré le beau william, la vie de nina a basculé. et si, sans le savoir, elle avait quitté la réalité pour un voyage sans retour dans le monde virtuel ? un roman d'aventures fantastiques qui vous emportera dans les arcanes des jeux informatiques nouvelle génération.
    Attention, vous ne disposez que de trois vies !.

  • Tandis que son frère Nicolas reste captif du Mal, Quentin le jeune sorcier fait face aux alliés du Diable dans une chapelle secrète de la forteresse de Gizay. Confronté à une créature issue des enfers, il est sauvé par un Templier surgi du passé. Simon, le complice loup-garou d'Anne, se sacrifie face à un golem. Alors que Violaine succombe aux enchantements du mal, Quentin mobilise toutes ses ressources pour empêcher le retour du Seigneur des Mouches, qui enrôle des milliers d'adeptes...

  • Tandis que son frère Nicolas fait entrer le démon Azael dans le cybermonde, Quentin affronte les alliés du Diable et utilise ses pouvoirs de sorcier. Confronté à la séduisante Anne, ennemie vampire, et à son complice loup-garou, il est sauvé in extremis par Violaine. Remontant le temps grâce aux Passeuses, celle-ci apprend le terrible secret de sa naissance et le lien qui l'unit à ses adversaires. Quentin doit mobiliser toutes ses ressources pour empêcher le retour du Seigneur des Mouches...

  • La vie de Quentin bascule le jour où il emménage dans une demeure du XVe siècle et qu'il découvre une pierre étrange dans le sol de la cave. Cette pierre exerce une fascination néfaste sur son frère aîné Nicolas. Bientôt leur voisine Violaine, une vieille femme, met en garde Quentin contre les forces du mal. Peu à peu, il comprend que la maison appartenait à un maître sorcier brûlé vif en 1457, et qu'il est sa réincarnation. Face à Nicolas préparant la venue du Seigneur des Mouches, Quentin débute son combat contre les alliés du Diable et découvre ses pouvoirs de sorcier...

  • Comptines de noel

    Jean Molla

    Une grande collection pour les petits bientôt grands qui commencent à lire (5/8 ans) :
    Des images pour tous les goûts, des messages qui disent beaucoup, les joies, les tracas, les peurs, les humeurs...

  • Une grande collection pour les petits bientôt grands qui commencent à lire (5/8 ans) :
    Des images pour tous les goûts, des messages qui disent beaucoup, les joies, les tracas, les peurs, les humeurs...

  • Colin a plus d'un sort dans son sac pour déjouer les maléfices de démons sortis tout droit de l'antiquité égyptienne.

  • Par la faute d'une fée maladroite, Anselme hérite de trois qualités : la témérité, la prudence et la sagesse. À moins qu'il ne s'agisse de trois défauts : l'orgueil, la poltronnerie et la passivité. Devenu chevalier, Anselme est « séparé » en trois par le magicien Mordred ; le téméraire orgueilleux, le prudent poltron et le sage passif se quittent pour vivre leur propre vie et déjouer les sortilèges du sorcier Méléagant. Mais comment redevenir unique et conquérir le coeur de la princesse Guenièvre ?

  • Arthur est furieux que ses parents lui imposent une correspondante anglaise à la maison. Alors, quand la perfide Jenny débarque, il la snobe puis multiplie les moqueries avant de la semer sur le chemin du collège. Mais Jenny, qui maîtrise parfaitement le français en secret et a compris son manège, a décidé de ne pas se laisser faire...

  • Le premier volume d'une tétralogie fantastique de Jean Molla
    La vie de Quentin bascule le jour où il emménage dans une demeure du XVe siècle et qu'il découvre une pierre étrange dans le sol de la cave. Cette pierre exerce une fascination néfaste sur son frère aîné Nicolas. Bientôt leur voisine Violaine, une vieille femme, met en garde Quentin contre les forces du mal et lui enjoint de se rappeler son passé. Un passé intimement lié à celui de l'ancien propriétaire de la maison, Jacques Guernière, brûlé vif en 1457... pour sorcellerie !

  • Découvrez les plus belles fables de La Fontaine, racontées par Vincent Fernandel !

  • Dix-sept ans, un bel âge ? Pour Emma, c'est tout le contraire: en quelques mois, elle perd sa grand-mère, quitte son amoureux, vole au supermarché. Elle maigrit beaucoup. Volontairement. Pourquoi ? Elle-même ne le sait pas vraiment.
    Tout bascule le jour où elle découvre un vieux journal intime dont la lecture l'entraîne dans une douloureuse enquête sur le rôle de ses grands-parents pendant la Seconde Guerre mondiale...

    Auteurs :
    Jean Molla (né en 1958).

    Dossier pédagogique de Marianne Chomienne est professeur au collège Jean Charcot à Saint-Malo (35).

    Sur commande
  • "Les auteurs de cet ouvrage s interrogent sur les stratégies et les outils de la reproduction et de la représentation du ""faire vrai"" aujourd hui mis en place, en particulier dans la communication et dans le processus de constructions d imaginaires. Ce volume croise des points de vue à partir de domaines rarement associés : littérature, arts visuels - peinture, photo, cinéma - philosophie, argumentation, linguistique textuelle et analyse du discours, et ce dans des aires linguistiques différentes (français, anglais, espagnol)."

    Sur commande
empty