• Sidonie, la fille des nouveaux locataires, intriguée par les mystères qui règnent dans l'immeuble, décide de mener l'enquête. Est-il vrai qu'un monstre habite au sixième étage ? Qui distribue cet irrésistible chocolat dont plus personne ne peut se passer ? Et qui sont ces inconnus à lunettes noires qu'on croise dans l'escalier ?

    Sur commande
  • LIVRE : Une ex-antiquaire retrouvée assassinée à Paris, une lame en forme de
    croissant plantée dans le crâne... Voilà de quoi intriguer la commissaire
    Trasseur. Mais lorsqu'il s'avère que dans plusieurs affaires espacées dans le
    temps, aux quatre coins du monde, les victimes ont été retrouvées le front
    transpercé de cette arme bien particulière, le mystère s'épaissit... Qu'avaient
    donc en commun cet aristocrate italien, cet homme d'affaires américain, cet
    évêque irlandais ? Evidemment, tous, à un moment ou à un autre, s'étaient peu
    ou prou décrétés propriétaires de la Lune... astre sur lequel, en cette année
    2010, on vient de découvrir des champs pétrolifères. Pour Trasseur et son
    acolyte, le commissaire Van Krimpen, le saugrenu va le disputer au tragique
    dans cette succession d'énigmes... AUTEUR : Né en 1952, il a été pendant
    longtemps maquettiste, illustrateur, créateur de typographies, mais également
    écrivain pour enfants (lauréat du Goncourt jeunesse en 1994), avant de se
    lancer dans le roman policier en 2003 avec L'île de Pingo-Pongo puis La
    Quadrature du meurtre (Phébus, 2006).

    Sur commande
  • Une collection de lectures authentiques et accessibles aux adolescents un choix de romans contemporains une segmentation par niveau selon les échelles de compétences du cecrl a1 a2 b1 le livre et le cd audio l'ouvrage donne accès à l'essentiel du texte entrecoupé de passerelles destinées à faciliter la lecture.
    Pour aller au-delà des plaisirs de la lecture, un appareil pédagogique avec questions et activités sur chaque chapître et un lexique (mots difficiles expliqués) permettra d'en faire un outil d'apprentissage.
    Le cd audio inclus pour travailler la compréhension orale et retrouver le plaisir d'écouter des histoires.

    - une enquête trépidante pour arrêter l'ours !

    Sur commande
  • Jérôme Charchafouille est toujours absent en classe mais il récolte pourtant les meilleures notes. Mélanie et Timothée veulent éclaircir ce mystère.

  • Mystere express

    Jean Alessandrini

    En montant dans le train de 10 h 54, Mélanie et Timothée pensaient effectuer un paisible voyage. Pourtant...

  • Après trois ans de prison, Max le Masque, alias l'as de la cambriole, est enfin libre. Il décide de récupérer sans tarder son magot caché dans la fosse aux ours d'un zoo. Revêtu d'un costume d'ours, il s'y rend sans savoir qu'il est suivi par les hommes du commissaire Abouzy qui guettent le flagrant délit. Pour leur échapper, il s'enfuit dans les rues de Paris où, par un incroyable concours de circonstances, en ce jour de mardi gras, un nombre inhabituel d'ours se promènent en liberté...

    Jean Alessandrini nous offre ici un policier burlesque et littéraire où toutes les métaphores ayant trait aux ours deviennent le fil conducteur d'un jeu de rôles absurde. On laissera au lecteur le plaisir de découvrir que l'homme n'est le plus souvent qu'un ours mal léché, et qu'il ne faut bien sûr jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

  • Un champion de ping-pong parvenu au faîte de la gloire et que nous appellerons Champvert (son vrai nom, à rallonges, est fatigant à écrire) apprend que le seul adversaire capable de l'inquiéter, Chen le Chinois, renonce à la compétition.
    Il sombre dans une dépression dont rien ne paraît devoir l'arracher... jusqu'au jour où on lui fourre sous le nez une estampe chinoise du XVIIe siècle dont un détail semble remettre en question tout ce que l'on sait ou croit savoir sur les origines du " tennis de table " (pour parler comme les gens sérieux). Résolu à en avoir le coeur net, Champvert part cri Chine et retrouve Chéri, qui lui met entre les mains un livre oublié, oeuvre d'un jésuite belge du Grand Siècle, praticien du " noble jeu " à ses heures...
    Et découvreur, au large des côtes chinoises, d'une île ignorée des cartographes. Piqué au jeu, Champvert affrète un navire. l'Emperadora, et prend le large, prêt à affronter quelques tribulations qu'on aura la charité de laisser découvrir au lecteur... On songe à Swift et au Lotus bleu, au Stevenson de L'Ile au Trésor, à un Mac Orlan qui serait familier de Lao Tseu... mais peu importent les références dès lors qu'il est permis de s'accouder pour de vrai (nous voulons dire sans tricher) au bastingage de l'Aventure.

    Sur commande
  • Codex 80 Nouv.

    Codex 80

    Jean Alessandrini

    Jean Alessandrini, illustrateur et écrivain, a toujours aimé les alphabets : depuis ses études d'art à l'école Corvisart, il les découpe et les collectionne, pour pouvoir mieux s'en resservir plus tard (quand il ne les dessine pas).

    À la fin des années 1970, il se retrouve donc avec des centaines d'alphabets et cherche à les classer, mais trouve la classification en vigueur, dite Vox-Atypi, peu performante. Il décide donc de créer son propre système, tel un entomologiste... Et présente sa classification, baptisée Codex 1980 par un François Richaudeau en forme, au grand public, ce qui lui vaudra une impressionnante volée de bois vert de la part des anciens compagnons de Lurs.

    Cet ouvrage retrace l'histoire et les principes de cette classification controversée mais dont on reparle maintenant avec beaucoup d'intérêt et qui est même enseignée aujourd'hui dans certaines écoles. Un manuel très pratique pour s'y retrouver dans le dédale de la profusion typographique.

  • Sherlock Holmes : compléments d'enquête Nouv.

    Avril 1891. Traqué par son ennemi juré, le sinistre professeur Moriarty, Sherlock Holmes gagne Strasbourg. Alors qu'il dîne avec le Dr Watson au pied de la cathédrale, on l'informe d'une étrange histoire de meurtre, qui va challenger sa légendaire sagacité...
    Trois ans plus tard, il se rend à Paris pour recevoir la Légion d'honneur des mains du président de la République. Mais les autorités le conduisent assez vite au Muséum d'histoire naturelle, théâtre d'un véritable carnage. Voilà Sherlock embarqué dans la plus monstrueuse affaire de sa longue carrière...
    Une carrière intemporelle: en 2045, à Londres, son descendant direct a repris le flambeau et semble avoir hérité du même cerveau en ébullition. Un cerveau qui sera mis à rude épreuve dans ce cybermonde effrayant où la criminalité a changé de visage...

    Trois énigmes policières, trois nouvelles captivantes qui ressuscitent la lettre et l'esprit de Conan Doyle, et subliment son univers.

    Sur commande
  • Le prince du royaume à spirales tombe amoureux d'une étoile...pas facile de se rencontrer dans ces conditions. Une très jolie fable sur la difficulté de communiquer qui est aussi une très belle leçon de géométrie ! Les enfants vont se passionner pour ces formes en mouvement et apprendre, en jouant, à les tracer. Ils seront de tout coeur avec le prince à spirales.

    Sur commande
  • Il s'agit d'un de ces romans dégraissé de tout l'attirail de la narration classique (scènes d'exposition, transitions explicatives, développements imposés par l'architecture du récit), qui peut se lire si l'on veut comme des suites de " nouvelles ", où reviennent des personnages qui refusent de vous lâcher - et dont on finit par ne plus pouvoir se passer.
    Soit huit tranches de la vie du dénommé Kareem, " Américain d'origine asiatique ", aux prises avec l'aimable folie du monde moderne, qu'on dirait échappé d'un film de Stephen Frears. Assez beau gosse (enfin, c'est ce qu'il croit quand tout va bien) pour rêver de tenter sa chance au cinéma ou sur les planches, mais trop basané pour se voir offrir autre chose que des rôles de " troisième couteau " - quand seulement on consent à l'engager. Bref, la dèche, les tournages minables, les petites humiliations qui font rigoler les copains sans oublier les nombreux malentendus avec les filles (car Kareem ne pense qu'à ça).
    On se soigne comme on peut : en picolant, en se shootant - et, pour ce qui est du dénommé Kareem, en s'adonnant à la plus dure des drogues : l'espoir - dont aucune déconvenue, aucune cure de réalité (et il ne lésine pas avec les expériences désolantes) ne parvient à le décrocher.
    Est-il bon ou mauvais acteur ? on ne le saura jamais. Mais l'existence l'oblige à endosser tant de rôles pour lesquels il n'est pas fait qu'on en vient à se dire qu'il possède, tout au fond, une sorte de génie caméléonesque qui n'est peut-être bien, après tout, que celui de la vie.
    On rit beaucoup, car Imad Rahman a le génie des situations impossibles, et son regard de " Persan " égaré en Amérique nous invite à de drôles de découvertes. On songe aux aventures de quelque Capitaine Fracasse de notre temps, et l'on se dit que le génie picaresque, décidément, est naturel aux natifs de l'Orient - même si les Mille et Une Nuits ne sont pas ce qu'elles étaient.
    EN QUELQUES MOTS Quelques tranches de la vie du dénommé Kareem, " Américain d'origine asiatique " décidément trop basané pour faire carrière au cinéma ou sur les planches, mais qui s'entête dans son rêve d'acteur à la manque. Il est vrai que la vie, bonne fille (ou foutue garce, c'est tout un) le conduit à endosser dans le civil les rôles les plus improbables - c'est-à-dire à se fourrer dans d'assez jolis draps.

    Sur commande
  • Qui a vu l'ours en verra aussi de toutes les couleurs.

    Sur commande
  • Le meilleur moyen de perdre sa journée ? faire la queue partout, pour tout et n'importe quoi.
    Harry ours va s'y employer plutôt sept fois qu'une. une journée qui compte dans la vie d'un ours !.

  • Sidonie cherche à percer les étranges secrets de son nouvel immeuble.
    Que se passe-t-il donc au 59 bis, rue Léon-Robinet ? Sidonie, la fille des nouveaux locataires, intriguée par les mystères qui règnent dans l'immeuble, décide de mener l'enquête. Est-il vrai qu'un monstre habite au sixième ? Qui distribue cet irrésistible chocolat dont plus personne ne peut se passer ? Qui sont ces inconnus à lunettes noires qu'on croise dans l'escalier ?

  • Entrés chez Mac Fringal's pour manger un hamburger, comment Mélanie et Timothée en ressortiront-ils ?

empty