• Pauline a réellement existé. À l'âge de 15 ans, elle est devenue anorexique par désir d'autodestruction et non pour être mince. L'auteur de ce roman a pu assister, impuissante, au long calvaire de Pauline, torturée par une femme qui n'avait de médecin que le titre !
    ... Et puis Pauline a guéri, complètement guéri. Elle est devenue une femme épanouie.
    Mais, tout au fond d'elle-même, elle gardait le souvenir de son bourreau qui devait payer tout le mal qu'elle lui avait fait, mais qui, surtout, devait être empêchée de continuer à nuire ... La vengeance est un plat qui se mange froid ...

    Sur commande
  • Janine vit aujourd´hui en Bretagne en compagnie de son mari Antoine. Elle est retraitée et prend le temps d´apprécier chaque moment heureux. Mais bien des peines, bien des déceptions, bien des larmes ont émaillé sa vie et l´ont menée à Brest. Ainsi, à vingt et un ans, elle donnait naissance à Juliette, petite fille métisse dont le père l´abandonna. Heureusement, Janine rencontra vite Antoine, et Juliette fut bientôt rejointe par Clément. Cette petite famille vivra heureuse jusqu´au voyage de Juliette en Angleterre, d´où elle ramènera une étrange maladie, psychologique et incurable. Malgré son amour et son courage, Janine ne pourra que constater la lente descente aux enfers de sa fille, atteinte de paranoïa. Un récit grave et alarmant, qui sensibilise autant qu´il émeut le lecteur. J. Le Verge rend palpable le désespoir et la frustration qu´elle subit au quotidien, dans une histoire vraie écrite sur le mode de la confession, avec sensibilité et objectivité. Un livre beau et triste à la fois, réaliste en tous points, surtout dans l´expression d´une douleur trop longtemps contenue.

    Sur commande
empty