• Les 13 mères originelles

    Jamie Sams

    • Véga
    • 1 Novembre 2014

    Jamie Sams, membre de la Hutte d'Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale - transmise par deux Grands-Mères Kiowa - à sa guérison personnelle et à la façon d'être guidée qu'elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier ; elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s'accomplir dans ses dons et talents personnels.

  • Jamie Sams est reconnue comme l'une des principales enseignantes de la sagesse amérindienne. Elle nous révèle ici les sept chemins sacrés du développement spirituel, en expliquant comment leur exploration nous amène à transformer nos relations avec la terre, avec ceux que nous aimons, nos amis et ceux qui nous entourent, et - le plus important - avec notre être spirituel. Ces chemins participent d'un profond processus d'éveil : ils nous aident à guérir notre passé et à nous libérer de la peur du futur, mais également à nous concentrer pour être pleinement présents et conscients dans notre vie quotidienne. Et finalement, nous découvrons que nous sommes effectivement en train de danser le rêve.

  • Le véritable esprit des Amérindiens illumine ces méditations, poèmes et histoires venus du coeur. En 364 offrandes quotidiennes, données en fonction des cycles de la lune, Jamie Sams nous propose des aperçus poétiques et saisissants qui nous éveillent aux voies de la connaissance des Amérindiens : ces petits textes nous initient chaque jour à la spiritualité de la terre, aux liens avec nos communautés et à notre propre chemin d'âme. Basés sur les croyances et légendes amérindiennes, ils touchent au coeur et font leur chemin dans notre journée, par leur honnêteté, leur beauté et leur authenticité. Jamie Sams nous donne là des enseignements bien enracinés pour aborder un futur inconnu avec confiance et conviction, pour redécouvrir la joie de la curiosité et développer une véritable intimité avec la nature. Tous ceux qui ont aimé la chaleur et la sagesse de la voix, toute spirituelle, de Jamie Sams dans son livre des 13 Mères Originelles: La Voie initiatique des Femmes Amérindiennes - comme ceux qui la découvrent ici pour la première fois - trouveront dans ses enseignements une inspiration généreuse, stimulante et toujours source de consolation.

  • Les 13 mères originelles

    Jamie Sams

    • Véga
    • 22 Janvier 2021

    La Sagesse Féminine en partage : Vérité d'une Tradition ancestrale
    « Je considère les 13 Mères Originelles comme l'un des livres les plus importants de notre époque. » Ken Carey, auteur de Le Retour du Peuple des Oiseaux
    JAMIE SAMS, membre de la Hutte d'Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale - transmise par deux Grands-Mères Kiowa - à sa guérison personnelle et à la façon d'être guidée qu'elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier ; elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s'accomplir dans ses dons et talents personnels.

empty