Policier & Thriller

  • La vie à Larochetard, joli village beaujolais, semble pour le moins paisible en cette fin des années soixante-dix. Les vendanges, l'ouverture de la chasse, la vogue... rythment cette pastorale. Jusqu'au jour où le Gus Revel, à la chasse au lapin, butte sur la crosse d'un fusil et découvre deux bottes qui émergent des fougères.
    La cadence change alors et l'inspecteur Bonnier, de la PJ lyonnaise, dépêché sur place pour diriger l'enquête - avec l'aide précieuse de la brigade de l'adjudant-chef Tyvert du Bois-d'Oingt -, va être entraîné dans un véritable maelström sanglant.
    Quelques cadavres plus tard, les figures sinistres de deux ou trois notables sans scrupules et le passé douloureux et mystérieux de la belle Isabelle seront révélés au lecteur qui regardera avec un oeil bien différent cette charmante petite communauté rurale...
    Il y a tout juste trente-cinq ans, Le Patriote Beaujolais - hebdomadaire de référence du Beaujolais et du val de Saône - avait confié ses pages culturelles à l'écrivain Jacques Bruyas qui y publia alors, en feuilleton, Larochetard.

    Pour le soixante-dixième anniversaire du Patriote, les éditions du Poutan rééditent ce roman policier « dans son jus », avec les clins d'oeil de l'Histoire et les affres du temps.
    Paru en volume en 1980 avec une préface de Georges Simenon, le roman policier dans la veine de Clochemerle de Gabriel Chevallier ou de Flageolet d'Azergues de G.G Dupuy, voire des livres de Marcel-E. Grancher, s'avéra un petit best-seller régional, dépassant les 15 000 exemplaires. Nous ne pouvons que souhaiter à cette réédition une identique réussite.

    Sur commande
  • Jacques Bruyas : le créateur du personnage de Bonnier est surtout connu pour ses oeuvres dramatiques, interprétées sur nombre de scènes nationales et internationales. Il préside l'Union des écrivains Rhône-Alpes-Auvergne (UERA).
    Jacques Bruyas - Renaud Donzel QUENELLE CRIMINELLE, RAMEQUIN ASSASSIN Vice-président de la Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (Sélyre), Renaud Donzel est également maire-adjoint aux Affaires culturelles de Nantua, créateur du Salon du livre et auteur de très nombreux articles et études sur sa ville natale et ses environs. Il co-signe là son premier roman.

    Sur commande
empty