• Jacques Maximin pratique une cuisine colorée, parfumée, toujours gouvernée par la créativité. Il nous fait (re)découvrir les légumes : les classiques, les exotiques, les oubliés.

    De l'ail au topinambour, le chef explore une quarantaine de légumes à travers 420 recettes :
    - familiales et grands classiques : Tian de courge, Crique de pommes de terre, Ratatouille, Terrine de poivrons... ;
    - originales : Cookies de légumes miellés, Salade de fèves nouvelles, Gratin de crosnes, Pastilla d'aubergines, Soufflé de marrons... ;
    - plus personnelles : Crème glacée de tomates aux dragées d'ail, Risotto aux morilles au jus de rôti, Tartelettes de patate douce à la mangue rôtie...
    Dans cet ouvrage à quatre mains, le chef explique (origine, saison, cuisson, accompagnements...) et décline chaque légume en préparations variées, donne des recettes de bases. Martine Jolly a apporté son savoir-faire pour rendre accessible à tous les recettes les plus sophistiquées.

    Une cuisine sans artifice, pour les amoureux des légumes.

    Sur commande
  • Un dîner entre amis, un repas en famille.
    Quoi de plus convivial qu'une belle tarte ou un pâté pantin, celui dont on façonne la forme à la main, cousin du pâté en croûte ! jacques maximin, virtuose des fourneaux, propose 80 recettes originales et inédites dont le premier ingrédient est l'imagination. entrée, plat ou dessert, découvrez la tarte belle niçoise à la crème de thon, la tarte de chèvre frais au basilic et artichauts, la tarte de petits filets de rouget au sirop d'agrumes, la tarte de cèpes aux foies de volaille, ou la tarte aux coings confits à la grenadine.
    Jacques maximin réalise ici de somptueux mariages de produits, alliant simplicité, élégance et subtilité des saveurs.
    />

empty