Vie pratique & Loisirs

  • Sur l'amour, on croit que tout a été dit, cependant, il demeure insaisissable et mystérieux. Seule la parole poétique peut effleurer sa beauté, et le paradoxe rendre sa puissance d'éveil. Jacqueline Kelen propose un chemin où se rencontrent philosophie, littérature et méditation personnelle. Dans la lignée des troubadours, des dames courtoises et des soufis, elle célèbre l'amour comme un chant d'altière liberté.

    Sur commande
  • À L'heure des débats au sujet de « l'accueil des migrants » en France et en Europe, il est particulièrement judicieux de réfléchir à la notion d'hospitalité et à sa pratique. Loin de n'être qu'un problème social et économique que les gouvernements ont à régler, l'accueil de l'autre, de « l'étranger », interroge chacun de nous. Elle pose la question du libre don et de l'obligation, de la confiance et du discernement, de la générosité et de la justice.
    Ce livre raconte des histoires concrètes d'hospitalité d'où se dégagent des leçons d'humanité et s'esquissent des solutions aux problèmes actuels.

    Sur commande
  • La pensée a-t-elle encore une place dans un monde livré à une frénésie d'efficacité, de profit et de vitesse ?
    Nos contemporains sont, pour la plupart, cernés par des écrans et emportés dans un tourbillon d'activités, de bruits et d'images qui multiplient leurs angoisses. Ils se retrouvent décentrés, dépouillés de leur vie intérieure autant que d'une réflexion personnelle. Le silence et l'écriture permettent de prendre du recul, quelque hauteur afin de s'interroger et d'exercer son esprit critique. Mais surtout afin de renouer avec la culture et la philosophie en méditant sur les thèmes intemporels et universels que sont : l'amour, la nature, l'au-delà, le monde divin, l'âme, le mal, la beauté, la mort, la justice, l'espérance... C'est une façon de s'approcher de celle qui, selon une expression biblique , « est née avant les collines », c'est-à-dire la Sagesse.

    Sur commande
empty