• Ce livre propose une aide à la compréhension, la réflexion et la décision, qui vous guidera efficacement dans votre vie quotidienne.
    Gîtes, locations et chambres d'hôtes : quelles différences ?
    Les clés pour se lancer - Définir ses objectifs - Aménager, investir ou reprendre - Mesurer l'attractivité de son projet - Optimiser ses périodes de location - L'environnement juridique et fiscal - Commercialiser son hébergement - Mettre en place une stratégie de communication

  • En bref : Gîtes et chambres d'hôtes : quelles différences ? Les clés pour se lancer. Définir ses objectifs : revenu annexe ou activité professionnelle ? Aménager, investir ou reprendre ? Mesurer l'attractivité de son projet. Optimiser ses périodes de location. Un environnement juridique et fiscal spécifique. Comment commercialiser son hébergement ? Les outils d'une communication efficace 4e édition qui présente les modifications suivantes : - Du fait de la concurrence faite par ce type d'hébergement aux circuits commerciaux classiques (hôtels et restaurants) et aux nouvelles ressources financières que souhaite en retirer l'État, la législation va se durcir un peu plus avec une régulation de cette activité, une inscription obligatoire au RCS, un assujettissement aux charges sociales dès le 1er euro (sans plafond de CA comme précédemment). - Développement du volet communication et Web marketing - Intégration d'un volet chambres d'hôtes en ville.

  • Cerner le marché : tourisme culturel, d'affaires, leisure shopping....
    Investir ou reprendre. Aménager et décorer. Evaluer l'attractivité du projet : localisation, atouts de la ville, saisonnalité, qualité et confort. Optimiser ses périodes de location. Commercialiser et communiquer efficacement. Evaluer la rentabilité : investissements, financements, charges, aides..., Cadres juridique, fiscal, réglementaire. Organismes professionnels et labels. Voici une aide incontournable à la compréhension, la réflexion et la décision, qui vous guidera efficacement dans votre vie quotidienne.

  • Vous projetez de créer des gîtes ou des chambres d'hôtes en espérant conjuguer épanouissement personnel et rentabilité. Où que vous envisagiez d'ouvrir cet hébergement, n'oubliez pas d'en étudier la faisabilité au regard de vos attentes :

    En fonction des objectifs, quels moyens mettre en oeuvre ?
    Quel environnement réglementaire, juridique et fiscal régit cette activité et quel est l'impact du décret du 3 août 2007 ?
    Comment tester certaines niches commerciales, tels l'écotourisme, le tourisme d'affaires, le séjour bien-être, la table d'hôtes. ?
    Via quels canaux commercialiser et promouvoir votre offre ?
    À l'heure de l'e-tourisme, comment l'adapter à la demande de ces nouveaux « consommateurs », friands de nature et de convivialité, mais aussi d'originalité ?

    Pour réussir votre aventure professionnelle, des loueurs aguerris vous livrent ici leurs secrets, et des professionnels du tou-risme leur expérience au travers d'outils - tests, méthodes d'auto-évaluation, étude de rentabilité. - pour mesurer en temps réel la viabilité de votre projet.

  • Comme tous les ouvrages de la collection GUICI'Utile, voici une aide incontournable à la compréhension, la réflexion et la décision, qui vous guidera efficacement dans votre vie quotidienne.

  • Toutes les informations juridiques, comptables, commerciales, marketing et fiscales pour creer des gites et des chambres d'hotes, en developper la gestion et reussir a conjuguer epanouissement personnel et rentabilite.
    -Gites et chambres d'hotes : quelles differences ?.
    -Les cles pour se lancer.
    -Definir ses objectifs : revenu annexe ou activite professionnelle ?.
    -Amenager, investir ou reprendre ?.
    -Mesurer l'attractivite de son projet.
    -Optimiser ses periodes de location.
    -Un environnement juridique et fiscal specifique.
    -Comment commercialiser son hebergement ?.
    -Les outils d'une communication efficace.
    Pour reussir votre aventure professionnelle, des loueurs aguerris vous livrent ici leurs secrets, et des professionnels du tourisme leur experience au travers d'outils - tests, methodes d'auto-evaluation, etude de rentabilite... - pour mesurer en temps reel la viabilite de votre projet.
    3e edition completement refondue au regard de certains aspects juridiques et administratifs essentiels qui devraient notablement modifier l'activite de loueur : hausse de la TVA (de 5 a 7 % pour certaines prestations), augmentation du nombre de criteres obligatoires pour etre classe, assujettissement a la CET (contribution economique territorriale)...

  • En bref : Gîtes et chambres d'hôtes : quelle différence ? Les clés pour se lancer - Définir ses objectifs - Aménager, investir ou reprendre - Mesurer l'attractivité de son projet - Optimiser ses périodes de location - L'environnement juridique et fiscal - Commercialiser son hébergement - Les outils d'une communication et d'un webmarketing efficaces.

empty