Jeunesse

  • Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres ? Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers.

  • Entre sa mère qui cherche l'âme soeur sur Internet sans se soucier des maniaques sur lesquels elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d'amour, Aurélie en a par-dessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat. Elles seraient ainsi liées jusqu'à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre... Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu'Aurélie soit sur le point de craquer !

  • Déjà cinq ans depuis le bal de fin d'année ! Son diplôme en poche, Aurélie emménage en colocation avec sa meilleure amie Kat, et se lance dans une carrière de journaliste chez Miss Magazine. Mais lorsque son petit ami Tommy part à Los Angeles, Aurélie, qui s'est toujours sentie comme une extraterrestre voulant poser les pieds sur Terre, doit apprendre à voler de ses propres ailes. Trouvera-t-elle la place qui lui revient dans son nouvel univers... ou devra-t-elle le chambouler ?

    Le grand retour de notre héroïne préférée !

  • Aurélie a pris une grande décision : devenir responsable. Plus question de se laisser envahir par des émotions incontrôlables ! Malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux (possiblement diabolique) de sa mère, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu'elle trouve) restera zen.
    Et elle va tester sa nouvelle résolution très vite : elle s'apprête à passer l'été chez sa grand-mère à écouter gazouiller les moineaux et à observer les vers de terre. Bref, déprimant ! Mais elle est loin d'imaginer ce qui l'attend...

  • Aurélie Laflamme n'a plus de temps à perdre ! À quelques mois de la fin du lycée, elle met les bouchées doubles pour réussir son année. Elle doit aussi s'inscrire à l'université, préciser ses projets de carrière et, par-dessus tout, réussir à prouver que ses neurones sont bel et bien fonctionnels. Mais avec un bal de fin d'année à préparer, sa concentration risque d'être mise à rude épreuve. Et son entourage ne lui facilite pas la tâche. Ses amis lui prennent la tête avec leurs histoires de coeur compliquées et sa mère décide d'avoir un autre enfant !

  • Depuis qu'Aurélie sort avec le garçon le plus populaire du lycée, sa vie est complètement chamboulée. Adieu la gaffeuse que tout le monde regardait bizarrement : elle devient soudain la fille la plus cool du bahut !
    Mais ses nouveaux amis lui font presque oublier Kat... qui ne se gêne pas pour lui montrer son mécontentement ! Par-dessus le marché, on lui rapporte que Nicolas, son ex, serait toujours amoureux d'elle. Ce n'est finalement pas si simple d'être en haut de l'affiche...

    La série préférée des filles en poche !

  • Tout roule pour Aurélie ! Elle va enfin pouvoir se concentrer sur son avenir. Mais évidemment, c'est le moment que tout le monde choisit pour agir de travers ! Sa mère se transforme en véritable Godzilla. Kat, sa meilleure amie, devient carrément une extraterrestre devant son ex. Quant à son copain, il lui complique plutôt l'existence... Et ses nouveaux professeurs (de vrais fous furieux) lui font comprendre qu'elle n'a pas toujours pris les bonnes décisions. Dur dans ces conditions de sortir de sa carapace !

  • La vie d'Aurélie est sens dessus dessous. Fini l'école privée et ses uniformes. Elle fréquente désormais un lycée public rempli de garçons... Tous les matins, il lui faut faire face à un énorme problème : comment s'habiller ? D'autant qu'elle doit affronter chaque jour sa nouvelle ennemie, la petite copine de son ex. Et voilà que le fiancé de sa mère commence à se prendre pour son père ! Mais comme toujours, quand son monde est à l'envers, Aurélie compte sur sa bonne étoile.

  • Entre la fin du lycée, la recherche d'un petit bout les cartons à faire, elle n'est pas près de se repos. En plus, elle doit se préparer mentalement à passer quelques jours au camping avec ses grands-parents. Des araignées géantes, pas d'Internet, bref, l'angoisse ! Mais bon, ce sera quand même l'occasion de souffler un peu.
    Et après tout, le grand air pourrait être propice à la réflexion... Même si les changements sont parfois terrifiants pour Aurélie de remballer ses souvenirs et de se tourner vers l'avenir ?

  • Sur commande
  • Dans L'Agenda Aurélie Laflamme, l'étudiante trouvera :
    Une page par jour pour noter ses devoirs, ses rendez-vous à ne pas manquer après les coursde manière à bien gérer son temps et à éviter de se laisser déborder !
    - Des sites web super tendancepour se divertir après les cours, mais aussi des sites utiles pour réviser sans s'ennuyer.
    - De nouvelles illustrations de l'illustratrice Isabelle Maroger (un emploi du temps 100 % filles.) - Des conseils pour être une fille au top (ou du moins le plus souvent possible).
    - Des articles inédits du Miss Magazine.
    - Des tests de personnalités.
    - Une recette de cupcakes au chocolat pour toutes les occasions (fêtes, coups durs, etc.) UN VRAI AGENDA DE FILLES!

  • Déjà cinq ans depuis le bal de fin d'année !
    Aurélie a maintenant 22 ans, son diplôme en poche et se lance dans une carrière de journaliste chez Miss Magazine (avec en prime les « joies » de composer avec un nouveau patron borné). Au côté de sa meilleure amie Kat, elle découvre aussi la vie en colocation (loin de sa démoniaque petite soeur Sandrine). Mais lorsque son petit ami Tommy part à Los Angeles, Aurélie, qui s'est toujours sentie comme une extraterrestre voulant poser les pieds sur Terre, doit apprendre à voler de ses propres ailes. Serait-elle restée accrochée à son passé alors que tout le monde semble avancer à la vitesse grand V ? Aurélie devra faire ses propres choix et tenter de se tailler la place qui lui revient dans son nouvel univers... quitte à le chambouler.

  • Il y a quelques années, India Desjardins a rencontré une jeune fille atteinte de leucémie, qui lui a demandé si elle pouvait écrire «Une histoire de cancer qui finit bien, avec de l'amour à la fin», en ajoutant que ça «donnerait de l'espoir.» C'est donc pour donner de l'espoir que l'auteure a décidé de raconter l'histoire de cette jeune fille de quinze ans qui, après ses traitements, a rendez-vous avec son médecin pour connaître son état de santé et traverse le corridor de l'hôpital vers son diagnostic final. Elle se remémore ses souvenirs, ses moments difficiles et ses moments plus heureux. Mais tout ça se terminera bien. C'était une promesse.

    Sur commande
  • Depuis qu'elle sort avec le garçon le plus populaire du collège, la vie d'Aurélie est complètement chamboulée.
    Adieu la gaffeuse que tout le monde regardait bizarrement ! Elle devient carrément la fille la plus cool du bahut, et on l'invite à toutes les soirées.
    Mais entretenir une relation n'est pas de tout repos : elle passe tellement de temps avec ses nouveaux amis qu'elle en oublie presque sa meilleure copine Kat. Et celle-ci ne se gêne pas pour lui signifier son mécontentement. Par-dessus le marché, on lui rapporte que Nicolas, son ex, serait encore amoureux d'elle.
    Finalement, ce n'est pas si simple d'être en haut de l'affiche

    Sur commande
  • India est amoureuse Nouv.

    India est une grande romantique. À qui donnera-t-elle son coeur?

    Sur commande
  • India est malade Nouv.

    India a souvent des ennuis de santé. Par chance, elle est bien entourée !

    Sur commande
  • India a un prénom bizarre Nouv.

    Avec son prénom inusité, India doit apprendre à s'assumer.

    Sur commande
  • India est dans la lune Nouv.

    India est souvent dans la lune. Et toi ?

    Sur commande
empty