• Ce livre apporte les éléments clés pour se repérer dans les différentes technologies utilisées dans les projets basés sur Spring. Il prend en compte les différences de configuration liées aux versions de Spring (en version 4.3 et 5.2 au moment de l'écriture) et se base sur des exemples concrets d'utilisation. Il permet au lecteur d'être très rapidement autonome sur un projet d'entreprise qui utilise Spring, que ce soit au début d'un nouveau projet ou pour maintenir un projet existant : compréhension du noyau, accès aux données, maîtrise de la couche web. Des connaissances sur le développement Java et notamment le développement d'applications web sont un prérequis indispensable pour tirer le meilleur parti possible du livre.

    L'auteur présente tout d'abord les éléments simples et courants de Spring (la configuration, les contextes, les librairies tiers) et explique ensuite certains aspects plus complexes que l'on rencontre souvent dans les projets (Ressources, Bindeurs, Validateurs, Convertisseurs et Tests). La programmation par aspects est expérimentée, les applications web Spring MVC et les Web Services sont détaillés avec les tests unitaires associés. L'auteur présente les nouveautés Spring Boot, Kotlin avec Angular, les applications orientées messages et Spring Batch, une introduction à Reactor et WebFlux et termine par une description de la partie Spring d'un projet généré à partir de JHipster afin d'illustrer une mise en oeuvre très actuelle.

    Tout au long des chapitres, l'auteur s'appuie sur des exemples fonctionnels afin de permettre l'expérimentation au plus tôt par le lecteur. Dans ce but, des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

  • Ce livre apporte les éléments clés nécessaires pour le développement d'applications réactives et de streaming dans les projets basés sur Spring. Il prend en compte les différences de configurations liées aux versions de Spring (en version 4.5 et 5.0 au moment de l'écriture) et se base sur des exemples concrets d'utilisation. Il permet au lecteur d'appréhender les problématiques liées aux nouvelles architectures Réactives avec la programmation fonctionnelle, asynchrone basée sur RxJava, Akka et Reactor ainsi que les serveurs Spring WebFlux Spring 5.
    L'auteur présente tout d'abord les architectures hexagonales basées sur le DDD, l'utilisation de bases SQL et Kafka pour gérer les événements d'une application CQRS utilisant l'Event Sourcing. Il présente également la programmation des microservices et des applications dans le cloud en se basant sur des applications générées par jHipster.
    Tout au long des chapitres, l'auteur s'appuie sur des exemples fonctionnels afin de permettre l'expérimentation au plus tôt par le lecteur. Dans ce but, des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

    Sur commande
  • Ce livre apporte les éléments clés pour se repérer dans les différentes technologies utilisées dans les projets basés sur Spring. Il prend en compte les différences de configurations liées aux versions de Spring (en version 4.2 au moment de l'écriture) et se base sur des exemples concrets d'utilisation. Il permet au lecteur d'être très rapidement autonome sur un projet d'entreprise qui utilise Spring, que ce soit au début d'un nouveau projet ou pour maintenir un projet existant. Des connaissances sur le développement Java et notamment le développement d'applications web sont un prérequis indispensable pour tirer le meilleur parti possible du livre.
    L'auteur présente tout d'abord les éléments simples et courants de Spring (la configuration, les contextes, les librairies tiers) et explique ensuite certains aspects plus complexes que l'on rencontre souvent dans les projets (Ressources, Bindeurs, Validateurs, Convertisseurs et Tests). Il termine par une présentation de la partie Spring d'un projet généré à partir de jHipster afin d'expliquer une mise en oeuvre très actuelle.

  • Palais du Louvre, 10 mars 1661. Le jeune Louis XIV est en deuil. Son parrain, le cardinal Mazarin, l'homme le plus riche et le plus puissant du royaume, vient de mourir. Ses derniers mots, à l'adresse du roi, sont sans équivoque : qu'il s'entoure des meilleurs et des plus fidèles conseillers, mais n'oublie jamais de « gouverner par lui-même ». Cet ultime conseil, le jeune et fringant monarque s'évertuera à le mettre en application dans toutes ses décisions. Son ambition : faire rayonner le royaume de France dans l'Europe entière. Sa grandeur doit s'imposer à tous les niveaux : économique avec une véritable guerre menée aux produits anglais et à la Compagnie des Indes ; militaire avec les premières conquêtes en Hollande ; mais aussi symbolique avec, pour remplacer le vieillissant Louvre, le chantier d'un majestueux château, à Versailles...
    À travers ce premier tome d'un diptyque consacré à Louis XIV, Jean-David Morvan, Frédérique Voulyzé et Hervé Drévillon entreprennent de raconter les premières heures, empreintes de gloires et de conquêtes, du règne de celui que l'on surnommera le « Roi Soleil ».

    Sur commande
  • En 1682, Louis XIV installe son trône dans le tout nouveau Château de Versailles. Cet écrin, symbolisant toute la puissance et le génie du royaume de France, se révèle un outil formidable pour gérer sa noblesse. Le roi y attire une foule de courtisans, se fait plus politique, moins guerrier. Culturellement, militairement, diplomatiquement, son pouvoir s'impose sur toute l'Europe. Il devient l'archétype du monarque absolu.
    La collection « Ils ont fait l'Histoire » conclue ce diptyque consacré à Louis XIV, dont le règne éblouissant - le plus long de toute l'histoire européenne - est marqué par la gloire et par son droit divin de roi.

    Sur commande
  • Ce guide, très pratique, présente les 70 pathologies les plus courantes des porcs. Il est illustré grâce à plus de 900 photos et illustrations originales, rares et en couleurs.
    Il vous permet de connaître l'essentiel et d'agir en situation avec les bons réflexes car il présente pour chaque maladie :
    - les symptômes.
    - les causes et les facteurs de risques.
    - le dispositif général de lutte.
    - le traitement.

    Des experts, des praticiens et des enseignants vétérinaires ont unis leur savoir et leur savoir-faire pour regrouper dans un seul ouvrage l'essentiel des connaissances utiles pour le suivi des porcs.

  • L'ouvrage traite plus de 130 pathologies, pouvant affecter les élevages porcins. Pour chaque maladie, une double page est présentée sous forme de fiches textes/photos. Une abondante iconographie, permet au lecteur d'identifier facilement chaque cas. Cette présentation facilite le diagnostic et apporte les explications utiles sur les mécanismes de leur apparition, l'évolution et les conséquences de chaque pathologie sur l'élevage. Sont abordés aussi : les stratégies et tactiques sanitaires, la problématique de l'abreuvement, les contrôles à l'abattoir, les zoonoses et leurs conséquences sanitaires... Cette deuxième édition réactualisée aidera tous les acteurs de la filière - éleveurs, étudiants des écoles vétérinaires, prescripteurs, industriels et vétérinaires actifs dont la pathologie porcine n'est pas forcément la spécialité - à mieux connaître les principales pathologies.
    />

empty