• "Telle une tornade dévastant tout sur son passage, le petit cochon a érigé la facétie en une gourmandise notoire et enchaîne, avec une candeur plus que débordante, les accidents domestiques les plus improbables. Dans un tsunami de blagues potaches dont il a le secret, il met sans dessus-dessous l'équilibre familial en un temps record, ne laissant derrière lui qu'un paysage désolé, stupéfait, essoufflé, trempé, cabossé, entortillé, peinturluré, courroucé et? dépité?!
    Mais chuuuuut? il dort maintenant? on va pouvoir souffler? ou PAS?!

    Sur commande
  • Le petit cochon

    Hemci

    Telle une avalanche dévastant tout sur son passage, le petit cochon a érigé l'espièglerie en une gourmandise experte et enchaîne tout schuss, avec un naturel envahissant, les incidents hors piste les plus inattendus. Dans une tempête de farces potaches dont il a le secret, il met sans dessus-dessous l'équilibre de toute une station de ski en un temps record, ne laissant derrière lui qu'un paysage cabossé, stupéfait, ébouillanté, damé, dévasté, entortillé, voltigé, courroucé et... bosselé !
    Mais chuuuuut... il se repose maintenant... on va pouvoir souffler... en fait, peut-être pas !
    Marie-Christine Richard, mariée, 3 enfants, a la trouille des serpents et des crocodiles mais joue au piano et dessine au tableau. Pendant 18 ans elle fait rire les enfants du primaire, puis démissionne pour se consacrer dorénavant et pleinement à sa passion du dessin et de la création d'albums illustrés pour la jeunesse.
    Ahh, j'oubliais : elle adore les fuseaux vintages et le vin chaud.

    Sur commande
  • Ti Racoun et le cyclone

    Emsie

    Sur commande
  • Ti Racoun et les sargasses

    Emsie

    Ti Racoun découvre le fléau des sargasses sur les côtes des Antilles.

    Sur commande
  • La première série pour les 2/4 ans ayant pour thème les Antilles.

    Sur commande
  • La première série pour les 2/4 ans ayant pour thème les Antilles.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Les chaussettes disparues ; voilà une énigme et un phénomène largement répandus ! Il nous reste souvent beaucoup de chaussettes solitaires, dont la compagne a disparu, on ne sait trop où, ni comment, ni pourquoi.
    Myris récupère ces célibataires et en a fait ses « Gagounets-marraines » : des chaussettes dans lesquelles elle cache ses secrets et ses trésors, et qu'elle accroche dans sa cabane ou suspend en attrape-rêves. Elle aussi, un jour, en vient à s'interroger sur ces disparitions. Cette question va déclencher un voyage fascinant dans une autre dimension du monde, invisible, où vaguent les complices du hasard et des événements de notre vie réelle. Myris va alors découvrir une Toile où nos émotions font naître des entités, celles des mythes et des légendes. On les appelle, selon les pays et les régions ; Elfes, Trolls, Farfadets, Servans, Korrigans et autres. Ils sont parfois facétieux, parfois protecteurs ou voleurs, parfois malins ou malveillants. Oui mais... pourquoi ?
    Avec le Juste et la jeunesse de son regard encore grand ouvert et enchanté par le monde, avec du rêve, à contre-pied des raisons parfois pétries de bêtises et de peurs, Myris nous fait sortir dans un espace de liberté et de lucidité, pour tenter de comprendre un peu de notre monde. Elle nous offre une histoire à rêver, à continuer, à réfléchir. Le mythe est vrai, et comme l'énergie, par définition renouvelable.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Gina

    Emcie Gee

    Hank est-il flic, gangster, tueur à gages ? Le Noctambule est-il le repaire qu'il semble être ? Le Balafré est-il mort ? Et Gina une simple prostituée dont Hank tombe amoureux en la découvrant entre les bras de tous les vauriens du coin ? Est-elle la fille, oui ou non, du boss ?
    Un polar palpitant sur la passion destructrice d'un homme, pour une femme qu'il n'aura jamais...
    Vivante.

empty