• - 450 insectes d'Europe tempérée décrits et illustrés.

    - Des textes simples et accessibles.

    - Une mise en pages soignée et dynamique.

    - 1500 photos d'une grande précision.

    - Pour faciliter l'identification plusieurs photos ou illustrations par insecte.

    - Des précisions systématiques (taille, critères d'identification, biologie, nourriture).

    - Un repérage facile des neuf principaux groupes grâce aux codes couleurs.

  • Petits, fascinants et essentiels, les insectes représentent le groupe animal le plus riche en espèces. Beaucoup sont d'une utilité irremplaçable, d'autres représentent une composante alimentaire essentielle pour une grande partie de la faune indigène.

    Ce guide offre, avec près de 900 espèces et plus de 1400 photos, un aperçu global de leur grande diversité. Grâce aux photos - jusqu'à 4 quatre par espèce - il est possible de déterminer de façon sûre coléoptères, hyménoptères et lépidoptères.

    · Pour chaque espèce : caractéristiques typiques, comportements et modes de vie.

    · Nombreuses larves et nymphes décrites.

    · En bonus : les plus importantes araignées.

  • Abeilles, bourdons, guêpes et fourmis sont des proches parents composant l'ordre des hyménoptères, riche en Europe de plus de 11 000 espèces.

    Ces insectes nous montrent des comportements parmi les plus extraordinaires du règne animal : à côté des espèces sociales d'abeilles et de fourmis, on découvre dans ce guide les Pompiles tueurs d'araignées, les Osmies qui pondent dans les coquilles d'escargot, les Eumènes enfermant des chenilles vivantes dans des cellules d'argile...

    Ce guide décrit des représentants de chacune des familles et sous-familles importantes, de façon à donner un aperçu de la diversité de leurs formes et modes de vie.

    Revue et mise à jour cette nouvelle édition prend en compte les dernières avancées scientifiques et taxonomiques de la recherche entomologique.

    . Une clé d'identification pour retrouver rapidement le groupe de l'insecte recherché.
    . Un guide de détermination pour les principales espèces et les espèces proches avec lesquelles elles peuvent être confondues.
    . Un texte clair et rigoureux pour connaître l'habitat, la distribution et les moeurs de chaque espèce.

  • Les abeilles, bourdons, guêpes et fourmis sont des proches parents composant l'ordre des hyménoptères, riche en Europe de plus de 11 000 espèces. Celles-ci sont en général dotées de deux paires d'ailes membraneuses. Ces insectes nous montrent des comportements parmi les plus extraordinaires du règne animal : à côté des espèces sociales d'abeilles et de fourmis, on découvre dans ce guide les coquilles d'escargot, les eumènes enfermant des chenilles vivantes dans des cellules d'argile, ou encore les abeilles parasites, justement dénommées "Abeilles-coucous"...

    Sur commande
  • Insectes

    Heiko Bellmann

    Ce guide permet d'identifier sûrement et facilement 360 espèces d'insectes :
    -chaque espèce est illustrée par une photo dans son environnement naturel, ainsi que d'autres photos d'espèces proches ;
    -le texte précise toutes les caractéristiques de l'insecte, son milieu et son mode de vie.
    Au total, ce sont plus de 520 photos, pour ce livre au format de poche.

    Sur commande
  • Papillons

    Heiko Bellmann

    Ce guide permet d'identifier sûrement et facilement 295 espèces de papillons :
    -chaque espèce est illustrée par une photo dans son environnement naturel ; la plupart des chenilles sont également photographiées et dessinées ;
    -le texte précise toutes les caractéristiques du papillon, son milieu et son mode de vie.
    Au total, ce sont plus de 400 photos et 100 dessins, pour ce livre au format de poche.

    Sur commande
  • Il existe à ce jour plus de 43 500 espèces d'araignées, scorpions et autres arachnides décrites dans le monde, réparties en 112 familles, dont environ 5700 en Europe et 1600 en France.

    Ce guide présente 400 araignées et arachnides, parmi les plus répandues d'Europe.

    L'ouvrage décrit leur morphologie, leur biologie, leur habitat, leur répartition, leurs caractéristiques.

    La dernière partie du guide est consacrée aux arachnides (scorpions, opilions, acariens, myriapodes...).


    Heiko Bellmann, né en 1950, est un zoologue allemand. Il est reconnu tant en Allemagne qu'à l'étranger pour ses travaux en matière d'entomologie et d'arachnologie.
    Il a publié plusieurs ouvrages qui font autorité sur les insectes et les araignées. Maîtrisant la macrophotographie, il réalise lui-même l'ensemble des clichés de ses ouvrages.

    Philippe Jourde, membre du département études et recherche à la LPO, a réalisé l'adaption de cet ouvrage.

  • Quel est cet insecte ?

    Heiko Bellmann

    • Vigot
    • 30 Juin 2010

    Un guide pratique est complet que tous les entomologistes amateurs pourront glisser dans leur poche durant leurs promenades, répertoriant 170 insectes appartenant aux espèces les plus courantes de nos régions, que l'on Identifiera facilement grâce au descriptif détaillé de leurs caractéristiques principales et à une ou plusieurs photographies en gros plan. - Complet: ce guide répertorie les 170 espèces Indigènes les plus courantes. - Précis: une ou plusieurs photographies couleurs illustrent chaque espèce. - Pratique: un code chromatique permet de trouver plus facilement l'insecte recherché. - Efficace: un seul coup d'oeil suffit à repérer les principaux signes distinctifs de chaque espèce, mis en valeur dans un encadré.

    Sur commande
  • Les insectes forment le groupe le plus riche en espèces du monde animal et ce guide donne une idée de leur étonnante diversité. - Près de 1400 espèces sont illustrées en couleurs. - Les textes descriptifs mentionnent les caractères distinctifs et les différences entre espèces semblables. Informations détaillées sur la biologie (reproduction, activité). - Un code de couleurs sur la tranche du livre permet de trouver rapidement les grands groupes : Coléoptères, Hyménoptères, Lépidoptères, etc. - En fin d'ouvrage, les araignées les plus communes sont également décrites. - Deux index (noms scientifiques et noms français) complètent cet ouvrage. Un guide idéal pour les amis de la nature.

  • Pour comprendre et identifier plus de 200 espèces de sauterelles, grillons et criquets présentes en France, ce guide totalement mis à jour et enrichi propose une introduction illustrée qui détaille les caractéristiques générales des orthoptères à l'aide de deux clefs d'identification, ainsi que des descriptions claires et détaillées précisant également la répartition de chaque espèce et les milieux qu'elle colonise. Illustré de centaines de photographies en très gros plan, ce guide propose aussi un CD de stridulations.

    - Le seul guide d'identification des orthoptères d'Europe occidentale disponible en langue française.

    - Deux clés d'identification, l'une fondée sur des critères morphologiques et qui permet la détermination de toutes les espèces françaises et l'autre sur les caractéristiques des chants, représentées par des diagrammes.

    - Près de 200 photographies dans lesquelles presque toutes les espèces sont représentées, certaines par plusieurs images.

    - Un CD offert, contenant 94 enregistrements des stridulations de la plupart des espèces chanteuses.

  • Une guide pratique et complet que tous les aranéologues amateur pourront glisser dans leur poche durant leurs promenades, répertoriant 132 araignées appartenant aux espèces les plus courantes de nos régions, que l'on identifiera facilement grâce au descriptif détaillé de leurs caractéristiques principales et à une ou plusieurs photographies en gros plan.- Complet : ce guide répertorie les 132 espèces indigènes les plus courantes- Précis : une ou plusieurs photographies couleurs illustrent chaque espèce- Pratique : un code chromatique permet de trouver plus facilement l'araignée recherchée- Efficace : un seul coup d'oeil suffit à repérer les principaux signes distinctifs de chaque espèce, mis en valeur dans un encadré.

  • Qu'est-ce qui caractérise les sauterelles ?Comment distinguer les espèces les unes des autres ?Quelles familles, genres et espèces trouve-t-on en France et en Europe ?Comment les reconnaître à l'oreille ?Pour comprendre et identifier plus de 200 espèces de sauterelles, grillons et criquets présentes en France, ce guide complètement mis à jour propose :- Une introduction illustrée qui détaille les caractéristiques génériques des orthoptères.- Deux clefs d'identification, l'une basée sur des critères morphologiques et l'autre sur les caractéristiques des chants, qui sont représentées par des diagrammes.- Des descriptions très claires et très détaillées, qui précisent également le milieu et la répartition de chaque espèce.- Des centaines photographies en très gros plan (toutes les espèces sont illustrées, certaines par plusieurs images).- En supplément gratuit, un CD contenant des enregistrements de chants de chaque espèce.



empty