• Un ouvrage qui retrace l'épopée d'une jeune équipe de journalistes tunisiens qui a eu le mérite de lancer la première revue tunisienne féminine.
    Au fil des publications de Leïla, on a vu émerger des personnalités et des idées. Le journal s'est bien démarqué à l'ère de Haddad et toute sa fratrie grâce à une équipe animée par son premier directeur-fondateur Mahmoud Zarrouk. Il a compté sur la motivation et la conscience d'une panoplie de femmes rédactrices à côté de leurs confrères hommes. L'ouvrage, Leïla, revue illustrée de la femme nous fait revisiter notre patrimoine journalistique et toute une époque. Outre la préface de Dalenda Larguèche, la note de l'éditeur, le mot de Nadia Mamelouk, le livre passe en revue l'actualité, le combat et les changements en l'espace de cinq ans de publication correspondant aux années d'épanouissement idéologique et culturel et à l'émancipation des corps et des esprits. Dans ce livre-album consacré à la revue féminine Leïla, on se retrouve pleinement dans l'histoire du monde de l'entre-deux guerre.

    Sur commande
  • À travers des textes de voyageurs et des cartes postales anciennes, ce livre vous fait découvrir le charme et les mystères de la Tunisie d'antan. Devenus, au fil du temps, reliques d'un passé ô combien précieux, ces documents balisent l'histoire de la Tunisie et deviennent, à leur tour, passeurs de mémoire. Un livre richement documenté, merveilleusement illustré qui ne manque pas de vous arracher un sourire affectueux et attendri tellement il est chargé de nostalgie.

    Sur commande
  • Un livre richement documenté, merveilleusement illustré qui ne manque pas de vous arracher un sourire affectueux et attendri tellement il est chargé de nostalgie.

    Sur commande
  • L'image de la Tunisie, terre dont le paysage a e´te´ fac¸onne´ par le souffle de l'histoire, s'est forme´e gra^ce aux richesses accumule´es par le passage des diffe´rentes civilisations qui l'ont marque´e. Le pre´sent ouvrage se propose d'illustrer, par le texte et l'image, quelques-uns de ces aspects. Il offre au lecteur un somptueux panorama iconographique et une anthologie vivante de textes de´crivant diffe´rentes facettes de la re´alite´ tunisienne du XIXe`me et du XXe`me sie`cles.

    Sur commande
empty