• Le passant du soir

    Guy Féquant

    • Anfortas
    • 6 Décembre 2018

    Ce recueil de notes, écrites dans un calepin au jour le jour, conduit le lecteur des Ardennes aux Pyrénées, de la Crète à Madère, de la Laponie suédoise au Cap de Bonne Espérance. Bien davantage qu'un appareil photo, elles saisissent la beauté d'un papillon, l'émotion d'un soir en montagne, la sérénité qui se dégage d'un monastère orthodoxe sur une steppe battue par les vents.
    Avec lui, voyager devient tout simplement un art de vivre, un émerveillement teinté de réflexions, presqu'une philosophie.

    Sur commande
  • « L'homme des clairières et des solstices », c'est ainsi que Renaud Lamkin, dans sa préface, définit Guy Féquant. Voici donc une suite au Passant du soir.
    Elle rassemble les réflexions journalières et les notes de voyage des années 2014 à 2019, avec quelques réminiscences plus anciennes, à la faveur de papiers retrouvés. Les lieux familiers de lauteur sont toujours là, mais des horizons neufs apparaissent : lItalie, la République tchèque, les montagnes du Béarn.
    Et dans chacun de ces « ailleurs savoureux », tout lecteur est invité à boire aux sources de lémerveillement.

    Sur commande
  • De la falaise crayeuse de Château-Porcien, dans les Ardennes, jusqu'à la colline sacrée de Vézelay, dans l'Yonne, quatre cents kilomètres à pied, à travers ce que Giono appelait «le bol bleu des collines». Guy Féquant les parcourt en une quinzaine de jours, juste pour respirer le monde au ras de talus et se colleter à la béance du ciel.
    En contrepoint de ce récit, le photographe Jean-Marie Lecomte retrouve sur le même itinéraire ces instants inspirés où la lumière épouse le lieu pour révéler l'Ineffable. En ce livre se reconnaîtront peu ou prou tous les marcheurs au long cours.

    Sur commande
  • Plume

    Fequant Guy

    Sur commande
empty