• « Il resserra sa prise sur la gorge. Les yeux exorbités, la dame tentait vainement de respirer. » Policier à la ville de Québec, Adam a vu sa vie chamboulée autant par la maladie que par le départ de sa conjointe et de son fils. Mais ses propres malheurs ne l'empêcheront pas d'enquêter sur les circonstances particulières de celui qui frappe soudainement son ami Simon. Des fillettes disparues, une voisine au comportement étrange, une belle voyante et de mystérieux chats, autant d'éléments qui conduiront Adam sur les traces d'une troublante organisation. Est-il déjà trop tard pour sauver Simon ? Évelyne est morte, un polar mêlé de fantastique où les apparences sont bien souvent trompeuses...

  • Feren, un nécromancien, et Thomas, prêtre du dieu des eaux, tentent de retrouver leur ami Mélian, quant à lui un métamorphe pouvant prendre la forme d'un puma. Leurs recherches les conduiront au sein de la forêt de Kirok, rongée par un mal étrange. Ils devront affronter maints périls afin de poursuivre leur quête, qui ne se déroulera pas comme ils l'espéraient.

  • Le Menvatt tourna une petite clé située sur le côté de la boîte avant de la poser au sol et d'en ouvrir le couvercle. Une musique triste se mit à résonner dans la pièce, et au centre de la boîte, la figurine d'une ballerine entièrement vêtue de blanc tournoyait au bras d'un clown multicolore. Jordan pencha la tête de côté, fredonnant la mélodie. Il se pencha de nouveau au-dessus de son sac, d'où il sortit une paire de pinces robustes au bout pointu. Mercado fronça les sourcils. Les menvatts ne faisaient pas dans la dentelle. Ils tuaient, appliquaient la vengeance sans perdre de temps. Pourquoi alors cette paire de pinces ? Dans la Quadri-métropole aux prises avec des luttes politiques, les arcurides du Gouvernement Légitime pourchassent sans relâche les Odi-Menvatts, alors qu'un dangereux psychopathe s'est glissé parmi eux...

  • Feren, un magicien qui pratique l'art de la nécromancie est pressenti pour aider un groupe à retrouver un garçon promis à un avenir particulier. Ils doivent faire vite, car les Noctiari, une organisation de malfaiteurs, tentent de nuire au culte de la déesse de la justice en éliminant tour à tour ses héros et le garçon, également dans leur mire. Feren se joint à un groupe de quatre personnes qui croiseront le fer avec les Noctiari à quelques reprises.

  • Suite à la mort de la tête dirigeante des Noctiari, les membres du culte de la déesse de la justice tentent de porter un coup fatal à l'organisation. Feren le nécromancien et son groupe se porteront à la rescousse d'un ami qui est dans une fâcheuse posture. Cette décision les mènera finalement à la forêt des elfes, Alianil, où un mystère plane autour de curieuses disparitions. Le groupe devra élucider ce mystère tout en empêchant la guerre qui menace d'éclater entre les elfes et les centaures.

  • Dans la ville de Gaubourg, Feren le nécromancien et ses amis se sont faits de nombreux ennemis. Ramden, un de ceux-ci, s'associe avec d'autres personnes mal intentionnées pour marcher sur la ville de Riga, siège du culte de la déesse de la justice. Dans les rangs des Noctiari marche un être puissant qui risque de leur donner la victoire à lui seul. Notre magicien et les siens n'auront d'autre choix que de trouver des alliés pour faire face à l'armée qui se dirige vers Riga.

  • La zizanie s'installe chez les dieux. Certains prennent le parti de Culcuth, d'autres de Libra, déesse de la justice. Exaspérée, la Dame Blanche, mère de tous les dieux, revient parmi eux. Insatisfaite du travail de ses enfants, elle décide de déclencher un déluge afin de noyer le monde. Quelques dieux lui proposeront de les mettre à l'épreuve, ainsi que des humains. S'ils réussissent, Arménis sera sauvé sinon, ce sera la fin.
    Maracon, dieu de la nature propose de choisir Servia et Keiko pour représenter les humains. La Dame Blanche accepte : les pluies commenceront dans un mois et les humains devront avoir terminé leurs épreuves avant que toute vie ne disparaisse. L'adolescente et son ami ne se doutent pas qu'ils devront surmonter de nombreuses épreuves. Accompagnés de Jeroban, un Juventis, ils partent à la recherche de Darius, marin qui aurait connu Torkil et qui pourrait renseigner Servia sur son passé.
    Lors de leurs pérégrinations, ils combattront des pirates, rencontreront des morts-vivants, des créatures étranges mi-chat mi-singe et même un sphinx qui leur soumettra des énigmes. Ils parviendront à réussir toutes leurs épreuves, non sans difficulté. Keiko et Servia parviennent à retrouver Darius qui annonce à Servia qu'elle est en fait Miranda, héritière de Ferrolia. La Dame Blanche arrête les pluies et épargne Arménis.
    Voyant que le coeur de Culcuth est noir comme du charbon et qu'elle ne parviendra pas à le changer, elle le détruit, mais garde une partie de son essence, qu'elle portera en son sein.

    Sur commande
  • Servia croit difficilement qu'elle soit l'héritière d'un tel royaume. Elle décide de se rendre à Ferrolia incognito, afin d'en avoir le coeur net. Avant de quitter la ville de Janaéra, loin au nord, ils affronteront les membres d'un culte buveur de sang se nommant les Prophètes et son gourou, une étrange créature. Chez les dieux, la Dame blanche donne naissance à un enfant qui deviendra le nouveau dieu de la mort.
    Elle le nomme Culcuth, le deuxième du nom. Les autres dieux l'élèvent. Servia et Keiko sont convoqués à une chute où la Dame blanche leur confie la tâche de mettre sur pied une organisation luttant contre le mal, l'Ordre de l'épervier et leur donne des cadeaux en récompense. Par la suite, le duo arrive à Ferrolia et se dirige vers la capitale. En route, Servia devra abattre d'une flèche un noble qui les menace.
    Ils devront encore lutter contre le culte des Prophètes avant de parvenir à destination. Arrivée au château, Servia apprend que le roi est mort et à son grand désarroi, elle découvre que le roi, son père est le noble qu'elle a tué. Servia est couronnée reine. Peu après, le royaume est attaqué par Brandan, un royaume voisin. Servia abattra leur reine-guerrière et ses forces repousseront l'envahisseur.
    On retrouve Servia et Keiko douze ans plus tard, dans une mission de l'Ordre de l'épervier. Ils y périssent. Pris de pitié pour eux, Maracon les transforme en épervier et en ours et à leur mort, dans leur forme animale, la Dame blanche les changera en constellation afin qu'on ne les oublie jamais.

    Sur commande
  • Coffret 3 livres - MENVATTS
    ___

    Concertos pour Ody-Menvatts / Michel J. Lévesque

    Le menvatt leva sa canne à hauteur d'épaule. Un seul coup du poignet lui suffirait pour couper la gorge du représentant. D'un geste sec et prompt, le clown trancha les jugulaires de l'homme. Le sang ne gicla pas tout de suite, mais lorsqu'il s'échappa enfin par l'entaille béante, le menvatt fut étonné de voir à quel point il était visqueux.

    Sur fond de crise politique, John Lithargo, menvatt de premier niveau qui a vu son plus grand secret révélé, mène la lutte rebelle contre les Arcurides et le gouvernement légitime, tout en exerçant, avec un art consommé, son métier de tueur sans pitié...
    ___
    />
    Valse macabre / Guy Bergeron

    Le Menvatt tourna une petite clé située sur le côté de la boîte avant de la poser au sol et d'en ouvrir le couvercle. Une musique triste se mit à résonner dans la pièce, et au centre de la boîte, la figurine d'une ballerine entièrement vêtue de blanc tournoyait au bras d'un clown multicolore. Jordan pencha la tête de côté, fredonnant la mélodie. Il se pencha de nouveau au-dessus de son sac, d'où il sortit une paire de pinces robustes au bout pointu.

    Mercado fronça les sourcils. Les menvatts ne faisaient pas dans la dentelle. Ils tuaient, appliquaient la vengeance sans perdre de temps. Pourquoi alors cette paire de pinces?

    Dans la Quadri-métropole aux prises avec des luttes politiques, les arcurides du Gouvernement Légitime pourchassent sans relâche les Odi-Menvatts, alors qu'un dangereux psychopathe s'est glissé parmi eux...
    ___

    L'écologie d'Odi / Michèle Laframboise

    Humble préposé aux malades le jour, Arran Noor récolte de nuit les plaies du métier de clown-vengeur. Fils d'un écologiste assassiné, il note que, pour durer, l'Ordre filtre avec soin les requêtes et les candidats, écartant toute pomme pourrie...

    Un soir, l'appareil d'un confrère s'écrase sous ses yeux. Puis d'autres accidents aériens tuent Arcurides et civils innocents. Aidé par une amie mécanicienne, Arran mène son enquête, mais un habile tueur le prend pour cible.

    Pour élucider le mystère, le jeune menvatt devra s'associer à un ennemi juré, au risque d'être lui-même éliminé.

  • Culcuth, dieu de la mort, fomente en secret un plan visant à contrôler l'ensemble de l'humanité afin d'augmenter son pouvoir. Il crée le Portail des ombres, d'où s'échappent ses créatures.

    Une jeune fille au passé trouble et son ami métamorphe se trouveront mêlés, sans le vouloir, aux différends des dieux.

  • Dans le panthéon des divinités d'Arménis, la discorde règne. La Dame Blanche, mère de tous les dieux, décide de noyer le monde sous un déluge. Les humains comme les dieux seront soumis à différentes épreuves. Servia et Keiko porteront ce poids pour les humains à
    leur insu.

    Servia, toujours accompagné de Keiko, tentera de percer les mystères de son passé.

  • La Dame Blanche charge Servia et Keiko de mettre sur pied une organisation pour maintenir l'équilibre sur Arménis, l'Ordre de l'épervier. Devenue reine malgré elle, Servia devra se préparer à une guerre dont l'issue est incertaine.

    Quelques années plus tard, les héros seront conviés à une mission ultime dont le résultat bouleversera tout, même les dieux.

  • Un ennemi que les Champions de Libra croyaient mort refait surface et promet de venger l'affront qui lui a été fait en rasant le temple de Libra et la ville qui l'entoure.
    Il parvient à convaincre de puissants alliés de se rallier à sa cause et il marche sur Riga. Derek et Dora ont vent de leurs intentions ; ils en préviennent les autorités de la ville et Jolar, le grand prêtre de Libra. Ces derniers mettront tout en oeuvre pour assurer la protection de la ville et du temple. Les Champions de Libra, les forces de Riga et tous leurs alliés devront unir leurs efforts pour freiner l'inexorable marche de l'ennemi.
    La volonté de Libra et celle de Culcuth, dieu de la mort, se confronteront dans ce dénouement plein de rebondissements inattendus de la Trilogie de L'Orbe.

  • Jolar, grand prêtre de Libra, doit de nouveau avoir recours aux services de Feren le nécromancien pour tirer Galior d'un mauvais pas.
    L'organisation de renégats - les Noctiari - est mal en point, suite au coup dur que les Champions de Libra lui ont porté, mais ses membres n'ont pas dit leur dernier mot et combattent avec l'énergie du désespoir. Derek reçoit également un message lui annonçant la disparition de son oncle adoptif. Les Champions de Libra se retrouveront donc mêlés à une situation explosive au coeur de la forêt des elfes.

  • Les Noctiari, une organisation de malfaiteurs, perpètrent une série de meurtres.
    Le grand prêtre de Libra, la déesse de la justice, en connaît la cause : une prophétie annonce leur chute aux mains de l'Elu de Libra, et les renégats tentent d'éliminer tout individu qui pourrait s'avérer être l'Elu. Au temple de Libra, un groupe formé d'un nécromancien, d'une prêtresse, d'un éclaireur et d'un guerrier se mettra en route à la recherche de L'Elu. Les deux organisations croiseront le fer à plusieurs reprises dans le premier volet de cette saga épique.

  • Culcuth, dieu de la mort, fomente en secret un plan visant à contrôler l'ensemble de l'humanité afin d'augmenter son pouvoir. Il crée le Portail des ombres, d'où s'échappent ses créatures. Pendant ce temps, au royaume de Ferrolia, Miranda qui n'a que quelques années est atteinte d'une grave maladie qui provoque des crises incontrôlables. Son père, un roi despote, tente de la sacrifier afin de regagner la faveur des dieux.
    Elle sera sauvée par Torkil, un garde de la reine qui l'élèvera loin de Ferrolia. Agée d'environ douze ans, Miranda que l'on nomme maintenant Servia, afin de dissimuler son identité, perd Torkil qui meurt suite à une attaque à sa maison, avant qu'il ait pu lui dévoiler ses origines. Aidée d'un ami nommé Keiko qui possède la faculté de se changer en ours, elle tentera de trouver un ermite qui pourrait peut-être la guérir des crises qui la terrassent toujours.
    Mais Thamir, l'ermite, n'y parvient pas. Avec lui, ils se retrouveront tout près du Portail des Ombres et ils devront combattre les créatures de Culcuth qui ont commencé à envahir la région. Ils rencontreront un peuple au physique d'enfants, mais qui est puissant en magie, les Juventis. Les trois compagnons sont faits prisonniers et Culcuth force Thamir à devenir son héraut. Servia et Keiko parviendront à s'échapper avec l'aide des Juventis et de Thamir qui résistera au dieu, mais se sacrifiera afin de détruire le Portail des Ombres.

    Sur commande
  • Après avoir résumé simplement la physiologie et le développement de l'asperge, ce guide présente de l'information indispensable pour le choix du site, la préparation du sol, les cultivars, les méthodes d'établissement, la gestion d'entretien, l'irrigation et la récolte de l'asperge. Photos à l'appui, il décrit les maladies et les insectes susceptibles d'attaquer ce légume. Et pour répondre aux exigences de qualité des marchés, il explique son conditionnement et sa conservation postrécolte.

empty