• "La directive du 4 décembre 2001 a étendu aux professionnels du marché de l'art le régime préventif de lutte contre le blanchiment, jusqu'à circonscrit à la finance. Cette extension démontrait la prise de conscience, par les autorités, de l'attractivité du marché pour les recycleurs d'argent sale et de biens culturels à l'origine illicite avides de discrétion et d'investissements rentables. Pourtant, les mesures suivant la directive n'ont pas enrayé le phénomène. Les professionnels du marché de l'art se révèlent être un rempart fragile. Cet ouvrage montre pourquoi la lutte contre le blanchiment reste inefficace."

    Sur commande
  • Nicolas, Christophe et Alexandre mènent leur vie au sein d'une organisation de lutte contre le terrorisme. Un soir, suite à une journée fatigante, ils décident de se retrouver pour passer un moment de détente, et tenter d'oublier les tensions du travail. Mais sur leur chemin un homme vient à leur rencontre. Il leur explique que la venue d'un avenir maudit est imminente, et que tous les habitants de la planète sont menacés. Amusés et prenant l'homme pour un fou, Alexandre et Nicolas s'éloignent pour retrouver leur ami jusqu'au moment où un son aigu résonne dans la rue, provenant d'une fenêtre lumineuse flottant au-dessus du sol. Après un voyage au coeur du temps, confrontés à des hordes de mercenaires dans un avenir maudit où règne le chaos, Nicolas et Alexandre vont devoir faire preuve de courage pour tenter d'empêcher la venue de ce futur misérable et empêcher l'homme qui en est responsable. Le sort du monde est désormais entre leurs mains. Plongez dans cette aventure pleine d'action et de rebondissements. Accompagnez les personnages au travers d'une histoire originale qui ne vous laissera aucun moment de répit.

  • Les modalités des ECN changent. À partir de 2016, le nouveau concours proposera 18 dossiers progressifs constitués exclusivement de questions sous la forme de QRM, ainsi que 120 questions isolées, potentiellement très discriminantes. Afin de répondre à ces nouvelles exigences, les éditions Estem vous proposent leur nouvelle collection, Les Dossiers ECNi. Tous les ouvrages de cette collection sont écrits par des auteurs classés parmi les meilleurs aux ECN et validés par des PU-PH spécialistes de la matière.
    Ils vous permettront de vous mettre en situation de concours en proposant un contenu adapté aux nouvelles modalités des ECNi : - des dossiers progressifs avec 15 questions, couvrant l'ensemble de la spécialité ; - des questions sous la forme exclusive de QRM selon les dernières modalités du concours ; - un classement par niveau de difficulté, de 1 à 3 étoiles ; - la liste des items du nouveau programme abordés dans chaque dossier ; - des corrigés cotés et commentés, avec des conseils et astuces ; - des pondérations « réponse inacceptable » et « réponse indispensable » s'il y a lieu ; - une rubrique « L'avis du conférencier » avec les réflexes à avoir ; - des questions isolées, pour faire le tour des items susceptibles de vous discriminer. Et pour vous mettre à 100 % dans les conditions réelles du concours, un accès à l'application « Objectif ECNi » vous est offert en exclusivité !

    Sur commande
  • Sur commande
empty