• Tout débute un beau jour quand le narrateur trouve une chose par terre, dans la rue. Une chose ? Quelque chose, de forme ovale, à la fois mou et dur, qu'il ne parvient pas à identifier mais qu'il prend dans le creux de sa main.
    Commence alors pour lui une étonnante divagation où, guidé par sa recherche, il connaîtra mille et une aventures : lors de son voyage, il rencontrera des universitaires spécialistes de littérature israélienne, une troupe de cirque d'un genre un peu particulier, un groupe de Juifs à la poursuite de leur utopie, et non pas une, mais deux femmes prénommées Shloma.
    De rencontres inopinées en hasards improbables, l'équipée de notre héros se relance à chaque fois. Car bien sûr tous ces personnages hauts encouleur ont un point commun : ils ont chacun un avis sur la question.

  • Un jeune homme fuit la France vers l'Allemagne pour se réfugier à la lisière de la forêt dans le petit hameau de Hardt. Il fuit un événement traumatique dont il peine à restituer le fil. Alors qu'il était en vacances avec un ami, ce dernier est mort dans des circonstances troubles. Depuis son refuge à Hardt, il tente de trouver un équilibre à travers la poursuite de son étude de l'oeuvre de Thomas Mann et la digestion des événements. Il tente de dire, de trouver les mots pour décrire ce qu'il c'est passé. Mais tout bascule lorsque la mère de son ami retrouve sa trace et frappe à sa porte.
    Le premier roman de Grégory Le Floch nous entraîne dans une cavale psychologique frénétique, dont l'issue ne saurait être autre que l'énonciation de la vérité, aussi insupportable soit-elle.

    Sur commande
  • En pleine crise de mai 1968. Elias Baumer, enquêteur assureur, se rend dans un village tristement connu pour le nombre d'accidents mortels provoqués par le sinistre carrefour de l'Étoile rouge. Sa fille Marianne l'y rejoint. Elle ne sait que trop pourquoi il a choisi cette affaire. Leur vie a basculé des années plus tôt, à cause d'un verre de trop, dans ce même village, aujourd'hui transformé en sanctuaire.

    Sur commande
  • La plume maudite

    ,

    • Yil
    • 20 Mars 2015

    Henri, un ex-écrivain à succès, découvre lors d'une balade en forêt une pume à 3 branches.
    Celle-ci a un pouvoir. Grâce à elle, Henri peut écrire des histoires policières à couper le souffle! Mais au fur et à mesure de l'écriture du roman, des meurtres s'accumulent au rythme des chapitres ! L'étreinte de la plume devient de plus en plus oppressante et les meurtres touchent désormais les proches de Henri !
    S'engage alors un combat sans merci entre cet écrivain et sa plume maudite !

    Sur commande
empty