Un astéroïde menace la Terre. Chargé de l'éliminer, Nigel Walmsley s'aperçoit qu'il s'agit d'une épave spatiale et transgresse ses instructions pour l'explorer et l'étudier.
Et lorsque quinze ans plus tard une sonde extraterrestre pénètre dans le système solaire et que les autorités décident de la détruire, Nigel l'insoumis parvient à entrer en contact avec elle avant qu'elle ne s'enfuie.
Du coup, Nigel, qui a capté cette pensée étrangère grâce à un implant médical, est devenu l'ambassadeur des Autres, à demi humain, à demi différent.
C'est sur la Lune qu'il va rencontrer son destin et modifier celui de toute l'humanité. On y a découvert en effet une autre épave dont l'examen va ouvrir aux hommes le chemin des étoiles.
Voici le premier volume de l'immense épopée du Centre galactique dont le deuxième volet A travers la mer des soleils paraîtra en 2003 au Livre de Poche où sont déjà disponibles les titres suivants : La Grande Rivière du ciel, Marées de lumière et Les Profondeurs furieuses.
Collection dirigée par gérard klein Nigel Walmsley, entré en contact avec une intelligence étrangère (voir Dans l'océan de la nuit ), fait partie de la première expédition interstellaire lancée par l'humanité à la recherche de l'intelligence.
Car la Terre, ou plutôt ses océans, a été envahie par des formes de vie étrangères et hostiles, les Essaimeurs, et il lui faut trouver un remède. Auprès d'une autre civilisation s'il est possible.
De la vie, il y en a partout, dans la Galaxie. Sous des formes étranges, comme celle des E.M., les électromagnétiques.
Et aussi plus redoutables, ainsi les Machines Intelligentes qui pullulent et semblent n'avoir pas d'autre but que la destruction de la vie organique.
Comme celle des humains...
/>
Après Dans l'océan de la nuit, voici le deuxième volume de l'épopée du Centre galactique. Lui font suite La Grande Rivière du ciel, Marées de lumière et Les Profondeurs furieuses, déjà publiés au Livre de Poche.
L'Argo plonge vers le trou noir qui occupe le centre galactique. Killeen, son capitaine, a réussi à échapper avec les siens aux Machines Intelligentes qui ont détruit leur citadelle.
Après La Grande Rivière du ciel et Marées de lumière, voici un nouvel épisode de la célèbre série Le Centre galactique qui nous mène de notre présent et de notre Terre jusqu'à un insondable avenir.
Tous les volumes de cette série ont paru ou paraîtront au Livre de Poche.
2015 : la mission habitée qui partait pour Mars est un échec tragique : la fusée explose en vol. Le gouvernement abandonne aussitôt le projet. Axelrod, un milliardaire, décide alors de créer un consortium, soutenu par les principales multinationales. Enjeu : gagner la prime de trente milliards de dollars offerte pour atteindre Mars. Méthode ? Prendre tous les risques. Matériau : quatre astronautes, décidés à risquer leur vie pour décrocher le jackpot !
Hari Seldon n'avait qu'un souhait : rester mathématicien, s'absorber dans la froide précision des nombres. Mais le destin va le propulser malgré lui au poste de Premier ministre de l'Empire.Au début de l'aventure, Hari est sur le point de quitter son poste de chercheur et de relever le défi presque impossible de gouverner vingt-cinq millions de mondes habités depuis la planète Trantor. Avec l'aide de sa compagne, le robot humanoïde Dors, et de son protégé, Yugo, Seldon s'efforce de mettre au point la psychohistoire, cette science qui prédira l'avenir, sans jamais imaginer qu'elle lui vaudra d'affronter la menace la plus terrifiante de l'histoire du futur...Au sommaire :"Fondation en péril" de Gregory Benford"Fondation et chaos" de Greg Bear"Le triomphe de fondation" par David Brin
Importantes découvertes de l'histoire de l'humanité. Dans les débris de l'explosion, Alicia retrouve une petite sphère faite d'une matière inconnue. Il s'agit d'un véritable cosmos en miniature, évoluant beaucoup plus vite que le nôtre : il vieillit de plusieurs millions d'années en l'espace de quelques jours...
Ce qui ne va pas sans soulever un problème vertigineux : et si notre univers avait lui aussi été créé accidentellement par des savants ?
Pourchassée par des Machines, la tribu de Killeen, à bord d'un navire interstellaire qu'elle sait à peine manoeuvrer, fonce vers le centre de la galaxie.
Killeen espère y trouver un asile et l'auteur des messages énigmatiques qui l'ont déjà sauvée de la destruction.
Mais il se dirige surtout vers un furieux tourbillon d'énergie, le trou noir qui aspire des étoiles par centaines. Une marée de lumière sur laquelle surfent des êtres énergétiques. Aussi puissant que des dieux.
Après La grande rivière du ciel, voici le second volet d'une des plus vertigineuses séries de Science-fiction, écrite par un physicien qui est aussi un grand romancier d'aventures.
Cley est une Originale, une représentante génétiquement pure de la très ancienne race des Ur-humains. Comme les autres membres de sa tribu, elle vit dans la forêt et espère passer ses quelques siècles d'existence à travailler dans la grande Bibliothèque de la Vie. Mais d'étranges formes de vie transdimensionnelles détruisent la Bibliothèque et tuent tous les Originaux de la Terre. A l'exception de Cley. Ces êtres belliqueux attaquent également les Supras, une autre espèce hautement évoluée. Ceux-ci se retrouvent dans l'incapacité de récupérer les connaissances accumulées par les hommes au fil des millénaires et les archives d'ADN perdues dans les ruines de la Bibliothèque. Tout comme ils ne peuvent protéger Cley... Obligée de fuir pour survivre, elle devra s'aventurer au-delà des mondes connus...
Avec ce roman, dans la lignée des explorations les plus osées du grand Arthur C. Clarke, avec qui il a longtemps collaboré, Gregory Benford, grand nom de la science-fiction classique, explore de nouveaux concepts dans un foisonnement d'idées passionnant, qui entraîne le lecteur dans des abîmes vertigineux. Un livre formidablement stimulant pour les neurones !
La Terre a dépêché dans les étoiles un vaisseau chargé d'explorer la galaxie à la recherche de vie intelligente.
Celle-ci existe, et même un peu partout, mais en particulier sur une planète dont les habitants ont suivi une évolution surprenante, ils se sont transformés en " créatures électromagnétiques ", mi-chair mi-machine. Pourquoi ? Pour échapper à l'attention des Surveillants, redoutables machines de guerre qui hantent l'espace à l'affût de toute vie organique et l'étouffent aussitôt. C'est ce qui, parallèlement, est en train de se dérouler sur la Terre...
La découverte et l'exploration de systèmes planétaires différents, la vie à bord d'un vaisseau-colonie, les nouvelles pratiques médicales et leurs conséquences, l'exobiologie, l'exolinguistique, tous ces sujets et bien d'autres encore sont traités avec un souffle étonnant par un auteur à la fois scientifique et littéraire. Un tournant dans l'histoire de la S-F.
The author of Tides of Light offers his Nebula Awardwinning SF classica combination of hard science, bold speculation, and human drama. In the year 1998, a group of scientists works desperatey to communicate with the scientists of 1962, warning of an ecological disaster that will destroy the oceans in the futureif it is not averted in the past.
.
March, 2015. Nasa's first manned voyage to Mars is about to launch. But disaster strikes - the rocket explodes, killing the entire crew, and the US government abandons the project. What they come up with in its place will change the nature of space exploration together. Businessman John Axelrod and his consortium have every intention of winning the $30 billion Mars Prize for the first successful mission to the red planet. He knows that it will involve far higher risks than the one NASA had planned. But he has no choice. He has to win.