Pierre-guillaume De Roux

  • Ce livre n'est pas une re´flexion de plus sur le pourquoi et le comment de la situation actuelle, il re´pond a` une ne´cessite´. Face aux dangers mortels qui nous environnent : re´chauffement climatique, pousse´e de´sordonne´e de l'islam, mate´rialisme de´chai^ne´, perte du sens de la vie... il propose une voie nouvelle qui, base´e sur les pre´ceptes de la sagesse universelle et la vision rec¸ue par l'auteur un jour d'inquie´tude, ouvre a` tous un chemin d'espe´rance commun.

    Appuye´ aussi sur l'e´tude du passe´, les enseignements scientifiques les plus re´cents et les changements radicaux a` venir dont la conque^te spatiale fait partie, l'ouvrage pre´sente en conclusion aux hommes d'aujourd'hui une perspective d'unite´ indispensable si l'humani- te´ veut e´viter les terribles conflits qui se profilent.

    Une courte annexe permet enfin au lecteur d'ame´liorer au quotidien la pratique spirituelle de sa vie au travers de la me´ditation, de la prie`re et des actes.

    Sur commande
  • - Quel est cet univers, Mai^tre ?
    - L'univers spirituel, ou si tu pre´fe`res l'a^me de l'univers, celle qui est e´ternelle et qui toujours l'emportera sur les Seigneurs de l'ombre.

    Parti à la recherche de secours après une catastrophe nucléaire, un homme tombe sur un mur gigantesque tenu par de bizarres fonctionnaires - au service de qui ? - placés là pour observer et rendre compte. Après une ascension éprouvante, il traverse un « no man's land » enneigé au-delà duquel il découvre un monde moyenâgeux géré par de cruels suzerains dont il se rend compte qu'ils prétendent reconstruire une civilisation productiviste fondée sur la seule obéissance. Mais il va entrevoir aussi, en contradiction avec la doctrine officielle, que cette civilisation asservie a secrété dans la clandestinité une demande de sens, incarnée par un mystérieux « Homme qui parle ».
    Au hasard de sa route et de multiples aventures, il découvre alors une femme dont le destin va être bouleversé par ce qui lui est refusé par la société dont elle participe : l'amour et le don de soi.
    Ainsi ce conte philosophique, traité comme un roman, fait-il apparaître in fine, à l'image de l'utopie soviétique, l'impossibilité d'une civilisation sans repères spirituels.
    Telle est l'idée qu'explicite ensuite la seconde partie : « Quel Dieu pour le XXIème siècle » dans laquelle l'auteur s'interroge sur la nécessité d'une doctrine adaptée aux formidables mutations en cours, mutations qui rendent obsolètes les certitudes abusives du passé. Seule une révolution copernicienne s'appuyant sur une compréhension nouvelle du monde d'aujourd'hui et plus encore de demain sera de nature à permettre le dépassement des oppositions meurtrières que nous connaissons et, à travers elle, la survie de l'humanité.

    Sur commande
  • Frappé par un AVC foudroyant, un grand architecte s'interroge sur les cinq femmes qui ont marqué sa vie, pesant chacune à leur manière, sur sa façon d'être et de penser. Au terme de cent heures de douleur et d'effroi , il finit par atteindre une forme de sérénité.
    Au fil d'une brillante carrière, les rencontres se sont succédées... Si différentes soient-elles, elles semblent pourtant posséder la même histoire en commun : n'ont-elles pas, toutes, empêché le narrateur de céder à la facilité et la volonté de puissance ?
    D'un amour de jeunesse à une brillante avocate, d'une intellectuelle exigeante à une comtesse italienne, toutes auront affirmé leur indépendance comme mieux lui rappeler les limites de son pouvoir.
    Mais c'est un amour sulfureux vécu avec sa jeune belle-soeur qui va bouleverser l'existence de celui qui comprendra trop tard qu'il est passé à côté de l'essentiel.

empty