• Seuil'issime, pour redécouvrir les plus grands albums du Seuil jeunesse au format et au prix du poche : brillantissime !
    L'humour de Gilles Bachelet nous enchante une fois de plus dans cette fable pacifiste, fourmillante de détails et de clins d'oeil aux contes et à la vie quotidienne.
    Aujourd'hui c'est le grand jour. Le chevalier de Ventre-à-Terre doit se rendre au combat contre son rival Corne-Molle. Mais avant de partir, cet escargot bien pressé doit régler quelques détails. Oh, trois fois rien ! Prendre son petit déjeuner, mettre à jour sa page Facebook, embrasser sa femme et ses enfants, délivrer une princesse, faire une petite partie d'échecs...
    Arrivé sur le champ de bataille, c'est l'heure de déjeuner. Il est décidé que l'on reprendra le combat après un bon repas et une sieste réparatrice, mais le temps manque et on n'aime pas bâcler. Le rendez-vous est donc fixé au lendemain, histoire de faire les choses comme il faut. Le chevalier de Ventre-à-Terre rentre alors chez lui, pour revenir le jour suivant...

  • C'est officiel : le nouvel animal chéri des petites filles comme des petits garçons, c'est le groloviou à poils doux. Fini les licornes ! On les adore mais on les a trop vues ! En attendant de retrouver leur gloire passée, elles vont goûter un repos bien mérité à la résidence Beau Séjour. Piscine, spa, cours de fitness, coiffeur, esthéticienne, salon de thé, spectacles et activités diverses, tout y est merveilleusement organisé pour fournir aux licornes et autres animaux en perte de popularité une vie de rêve...
    ... Enfin presque...

    Sur commande
  • "Mon chat est très gros, très gentil et très très bête.
    Quand mon chat ne mange pas, il dort. Quand il ne dort pas, il mange.
    Exceptionnellement, mon chat s'accorde quelques minutes d'exercice.
    Quand mon chat dort sur le canapé, je dois prévenir les invités qu'il ne s'agit pas d'un coussin. Mais la plupart du temps, mon chat se passe très bien du canapé..." Mais à quelle espèce appartient donc mon chat ?

    Un album décalé et hilarant où Gilles Bachelet se met en scène pour évoquer les habitudes de son drôle d'animal domestique dans des situations du quotidien : un chat déguisé en éléphant, ça trompe énormément !

    Formé à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, Gilles Bachelet est découvert à l'occasion de la parution du Singe à Buffon, publié en 2002 au Seuil Jeunesse par Patrick Couratin. Il reçoit le prix Baobab en 2004 pour Mon chat le plus bête du monde, premier tome d'une série de 3 albums couronnés de succès. Paraissent également au Seuil Jeunesse Champignon Bonaparte en 2005 et Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées en 2008.
    Il enseigne l'illustration à l'Ecole supérieure d'art de Cambrai et vit à Paris.

    Sur commande
  • Tout, vous saurez tout sur le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles ! Un trésor de détails loufoques et de clins d'oeil amusés au célèbre conte de Lewis Caroll : l'humour de Gilles Bachelet nous enchante une fois de plus... en petit format.

    Tout le monde connaît le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles...

    Mais que sait-on vraiment de lui ?

    Pourquoi est-il toujours en retard ?

    Que fait-il en dehors de ses heures de service au palais de la reine de Coeur ? Est-il marié ? A-t-il des enfants ?

    À travers le journal de Madame le Lapin blanc, son épouse et mère au foyer débordée, vous allez pénétrer dans l'intimité de sa famille (très nombreuse !), faire connaissance avec sa progéniture et découvrir la face cachée d'un pays qui n'est pas toujours merveilleux pour tout le monde !

    Sur commande
  • Georges était maître-nageur, Josette pratiquait la natation synchronisée.
    Un coup de foudre à la piscine.
    Un premier baiser à la fête foraine.
    Un voyage de noces en Italie...
    Un premier enfant, puis d'autres...
    Des joies, des chagrins, des bouderies et des câlins...
    ... Et la vie qui passe.
    C'est l'histoire de Georges et Josette, une histoire d'amour comme il en existe tant, vue par un excellent illustrateur adepte des détails cocasses et des mises en scène hilarantes.

    Sur commande
  • Ah, les contes de notre enfance! On aime les lire, les relire et les lire à nos enfants.
    Mais si une autruche s'en mêle, quelle pagaille !
    Prenez par exemple La Belle au bois dormant. Une belle princesse, des parents aimants, des gens endormis dans tous les coins ! Seulement voilà, vous imaginez un peu le tableau si l'on remplace la princesse par une autruche. Des pieds et un cou décharnés qui dépassent de l'édredon, c'est tout de suite moins romantique...
    Vous avez compris le principe ? Vous avez bien l'autruche en tête ? Alors, maintenant, imaginez-la telle la petite sirène sur son rocher.
    De plus, l'autruche a un caractère de cochon, n'est pas une fille facile et a un appétit démesuré. Ce qui complique encore bien des situations.
    C'est pour tout cela qu'il n'y a jamais d'autruche dans les contes de fées.

    Sur commande
  • L'appartement de Gilles Bachelet étant devenu trop petit pour son chat devenu trop gros, ils partent s'installer à la campagne.Une véritable révélation pour l'animal le plus bête du monde, devant tant d'espace à explorer, tant de nouveaux jeux à découvrir... Et pour couronner le tout, voilà que la chatte du voisin lui fait les yeux doux !De quoi mettre en émoi son illustrateur de maître qui ne se lasse pas de le(s) dessiner !

  • Trois albums-culte réunis dans un coffret collector : Mon chat le plus bête du monde (2004), Quand mon chat était petit (2006) et Des nouvelles de mon chat (2009).
    Et un inédit savoureux de 64 pages : Le Casting.
    Qui sera le nouveau héros de Gilles Bachelet ?
    Un casting exceptionnel : des candidats prêts à tout, un jury impitoyable, un seul gagnant...

    Sur commande
  • Xox et Oxo

    Gilles Bachelet

    XOX et OXO sont deux extraterrestres inséparables. Ils vivent seuls sur une planète lointaine où ils s'ennuient ferme. Le seul moment d'émerveillement, dans la journée de XOX et OXO, c'est lorsque la télévision capte quelques images d'une autre planète. Bien qu'incompréhensibles, ces images (terrestres, on l'aura deviné) les fascinent.

    Et puis un jour, leur vient une idée. XOX et OXO décident de recréer les objets qu'ils voient à la télévision. Rapidement, cela devient même une véritable passion?! Ils ne trouveront en aucun cas l'utilité de ces objets, ce qui ne les empêchera pas de continuer à les reproduire et de s'amuser follement?!

    Un passe-temps délirant qui va être l'occasion pour le lecteur de porter un nouveau regard sur les objets qui l'entourent et sa façon de les utiliser?!

    Sur commande
  • Un livre pastiche dans lequel les héros de la littérature jeunesse dévoilent leurs secrets, sous le trait si drôle de Gilles Bachelet.

  • Quoi de plus charmant qu'une portée de chatons agitant leurs petites trompes à la recherche du lait maternel ? Si ce spectacle vous fait fondre, vous serez sensible au regard égaré de l'un d'entre eux. C'est l'histoire de son enfance que vous suivrez au fil de ces pages, le cadre douillet de ses premiers mois, la séparation d'avec ses frères et soeurs, son arrivée dans un univers étrange et déroutant, ses démêlés avec un doudou indestructible.Voici comment un chaton timide devint mon chat le plus bête du monde.

    Sur commande
  • Élégant, jamais un poil de travers, Georges Louis Leclerc, comte de Buffon, célèbre naturaliste français né en 1707 et mort en 1788, ne travaillait qu'en jabot et manchettes de dentelle. La dignité de sa vie, le faste de ses allures, la fierté de ses manières justifièrent admirablement l'inscription que porte une statue qu'on lui érigea de son vivant : «Son génie égale la majesté de la nature.» Mais Buffon avait un singe...

    Sur commande
  • L'histoire de Napoléon à la sauce champignon : sa vie, son entourage, ses armées et ses amours, de sa naissance en Corse à son exil sur l'île d'Elbe. L'on y découvre quel enfant envahissant il fut, son inventivité, sa curiosité et son goût précoce et inaltérable pour les faits de guerre...

    Un livre partial et insolent avec une vraie moralité.

    Sur commande
  • Une histoire qui vole s'attache au moment privilégié de la lecture à un jeune enfant au moment de s'endormir.
    Il s'agit de la même situation répétée douze fois dans une composition sensiblement identique : l'un des parents lit une histoire à l'enfant couché dans son berceau ou son petit lit avec son doudou. Seuls changent les protagonistes de la scène. Animaux d'abord, de plus en plus improbables dans leur rôle, puis créatures imaginaires, objets. pour conclure par un véritable papa humain quelque peu ensommeillé.
    L'ensemble forme ainsi une sorte de bestiaire élargi et peu respectueux de la classification des espèces. Les éléments de décor (lits, sièges, jouets) sont bien sûr à l'image de leurs propriétaires. En page de droite, l'histoire est matérialisée par un livre qui vit sa propre vie, en écho à la situation présentée en page de gauche.
    Lien entre les scènes et possibilité de jeu d'anticipation pour l'enfant, le doudou de chaque bébé préfigure la famille de la scène suivante.
    Dans cet album très tendre qui s'adresse aux touts-petits, nous retrouvons l'humour et le fourmillement de clins d'oils et de détails, propore au grand auteur-illustrateur Gilles Bachelet.

    Sur commande
  • Qui n'a pas rêvé d'une bataille de polochons ?
    Entre les murs d'un hôtel, le désir prend tout son sens...
    Une orgie de plaisir non pas entre les draps mais entre les coussins...
    Bonne nuit à l'Hôtel des voy(ag)eurs !

  • Très affairées, franchement paresseuses ou carrément à côté de la plaque, mais que font les colombes dans ce monde chaotique ? Entre humour et actualité. Un petit livre-cadeau signé par deux grands dessinateurs qui dialoguent et se répondent en images !   Collection Humour hélium Tout public 

    Sur commande
empty