• Soixante-quinze ans ont passé depuis le jour du débarquement de Normandie. Ce petit matin de juin, la plus grande invasion par la mer jamais organisée dans l'Histoire allait s'avérer cruciale dans le dénouement de la Deuxième Guerre mondiale.   La bataille, aux dimensions épiques, impliqua 156 000 hommes, 7 000 bateaux et 20 000 véhicules blindés. Les événements du 6 juin 1944 furent menés par des individus héroïques, qui combattirent jusqu'à ce que les défenses allemandes soient détruites. C'est l'histoire de ces hommes (alliés, allemands, français) qui est racontée ici.   Pour évoquer les événements du D-Day, Giles Milton rapporte les récits des survivants : le jeune conscrit allié, le défenseur d'élite allemand, le résistant français. Depuis les stratèges du QG jusqu'aux soldats de la Wehrmacht dans les bunkers, D-Day : Les soldats du débarquement évoque avec force la terreur absolue de ceux qui étaient pris au piège de la ligne de front de l'Opération Overlord. Milton donne également la parole à ceux que l'on n'avait jamais entendus : la fille du boucher du village, la femme du commandant du panzer, le chauffeur du général.   Un ouvrage magistral.

  • Le paradis perdu

    Giles Milton

  • Il y a eu la conquête du Nouveau Monde, al ruée vers l'or, plus près de nous la guerre du pétrole et bientôt celle de l'eau.
    Il y a eu l'Atlantide, les samouraïs de l'ancien Japon et les sources du Nil. Tant de choses extraordinaires jalonnent l'histoire de l'Humanité... Mais qui se souvient de la noix muscade ? Sa quête, à la fin du XVIe siècle, est pourtant à l'origine de la route des Indes et a ouvert le siècle d'or de l'aventure maritime. Censée éloigner la peste et parée de toutes les vertus, elle pouvait faire la fortune du premier matelot.
    Encore fallait-il atteindre les rares îlots situés sur l'archipel des Moluques, éviter tous les dangers et revenir. Giles Milton, en s'appuyant sur les témoignages des principaux navigateurs de l'époque, a retracé le parcours de ces aventuriers prêts à tout pour servir leurs ambitions...

    Sur commande
  • Au printemps 1939, une organisation top secret est fondée à Londres, surnommée « l'armée secrète de Churchill » : elle a pour objectif de détruire la machine de guerre d'Hitler, au moyen d'actes de sabotage spectaculaires.
    La guérilla s'avéra aussi extraordinaire que les six gentlemen qui dirigèrent les opérations. Churchill les avait choisis pour leur créativité et leur mépris des convenances. L'un d'eux, Cecil Clarke, était un ingénieur fou qui avait passé les années 1930 à inventer des caravanes futuristes. Son talent fut employé dans un but bien plus dangereux : c'est lui qui construisit la bombe destinée à assassiner le favori d'Hitler, Reinard Heydrich. Un autre membre de l'organisation, William Fairbairn, était un retraité corpulent à la passion peu commune : il était le spécialiste mondial des techniques d'assassinat sans bruit. Sa mission consistait à entraîner les hommes parachutés derrière les lignes ennemies.
    Dirigés par Colin Gubbins, un pimpant Écossais, les six hommes formaient un cercle secret qui planifia les sabotages les plus audacieux de la Deuxième Guerre mondiale. Winston Churchill les appelait « son ministère de la Guerre sale ». Les six « ministres », assistés d'un groupe de femmes formidables, furent si efficaces qu'ils changèrent le cours de la guerre.
    Raconté sur le ton d'un récit d'aventure, avec la verve remarquable de Giles Milton et son subtil sens du détail, Les Saboteurs de l'ombre se base sur de vastes recherches historiques et sur des archives inédites jusqu'ici.

  • Samourai william

    Giles Milton

    Parti pour l'océan Pacifique en 1598 avec une flotte hollandaise, le navigateur anglais William Adams se retrouve, à la suite d'une tempête, rejeté sur les côtes du Japon jusquelà très peu connu du monde occidental.
    Devenu conseiller pour les affaires étrangères d'un shogoun admiratif de ses connaissances en navigation, Adams adoptera si bien les moeurs du pays qu'il y mourra sans jamais revenir dans son Angleterre natale.

  • Le XVIe siècle fourmillait d'aventuriers impatients d'explorer le Nouveau Monde, d'hommes d'argent déterminés à y faire fortune, de monarques désireux d'y étendre leurs possessions.
    Les Anglais voulurent eux aussi réaliser ce " rêve américain ". Le flamboyant Sir Walter Raleigh, favori d'Elisabeth 1er, l'habile John Smith, dont la vie fut sauvée par une princesse indienne, et Thomas Harriot, qui décrypta la langue algonquine, comptent parmi les héros de cette étonnante saga retracée avec une rigueur d'historien et un brio de romancier.

    Sur commande
  • Dans ce volume, Giles Milton recueille des faits historiques cocasses et insolites. Ainsi, apprend-on qu'Hitler était dépendant à la cocaïne, qu'Agatha Christie fit des mystères sur sa disparition, que le voile est levé sur l'assassinat de Raspoutine et la mort de Staline, et comment entrer dans la chambre de la Reine d'Angleterre par la gouttière...

    Sur commande
  • Roulette russe

    Giles Milton

    1917. Au lendemain de la révolution russe, une bande d'espions britanniques entre clandestinement en Russie soviétique afin de déjouer les plans de Lénine. Le chef du Soviet suprême cherche à détruire l'hégémonie britannique en Inde, en faisant jouer ses appuis en Asie centrale ; il veut ainsi déstabiliser les démocraties occidentales et finalement les renverser. Commandé par l'excentrique Mansfield Cumming, capitaine de marine déchu et grand amateur d'encres sympathiques, le groupe d'espions anglais infiltre le pays des Soviets.
    Pendant trois ans, les espions explorent les cellules du Parti, l'Armée rouge et la Tcheka par tous les moyens, y compris la ruse et le meurtre. Cumming, unijambiste passionné par les explosifs, donne à ses hommes toute liberté d'agir ; son seul mot d'ordre : « Évitez de vous faire descendre. » Ils manqueront de peu d'assassiner Lénine ;
    Finalement, ils l'empêcheront de mettre à exécution son grand projet de révolution mondiale.
    Entre James Bond et Jules Verne, Giles Milton raconte les péripéties des précurseurs du Secret Intelligence Service. Un livre palpitant, mêlant fiction et réalité historique, qui plonge le lecteur dans l'atmosphère bouillonnante de la Russie révolutionnaire.

    Sur commande
  • 'Compellingly authentic, revelatory and beautifully written. A gripping tour de force' Damien Lewis Almost seventy-five years have passed since D-Day, the day of the greatest seaborne invasion in history. The outcome of the Second World War hung in the balance on that chill June morning. If Allied forces succeeded in gaining a foothold in northern France, the road to victory would be open. But if the Allies could be driven back into the sea, the invasion would be stalled for years, perhaps forever. An epic battle that involved 156,000 men, 7,000 ships and 20,000 armoured vehicles, the desperate struggle that unfolded on 6 June 1944 was, above all, a story of individual heroics - of men who were driven to keep fighting until the German defences were smashed and the precarious beachheads secured. Their authentic human story - Allied, German, French - has never fully been told. Giles Milton's bold new history narrates the day's events through the tales of survivors from all sides: the teenage Allied conscript, the crack German defender, the French resistance fighter. From the military architects at Supreme Headquarters to the young schoolboy in the Wehrmacht's bunkers, D-Day: The Soldiers' Story lays bare the absolute terror of those trapped in the frontline of Operation Overlord. It also gives voice to those hitherto unheard - the French butcher's daughter, the Panzer Commander's wife, the chauffeur to the General Staff. This vast canvas of human bravado reveals 'the longest day' as never before - less as a masterpiece of strategic planning than a day on which thousands of scared young men found themselves staring death in the face. It is drawn in its entirety from the raw, unvarnished experiences of those who were there.

    Poche 16.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Wolfram Aïchele a neuf ans lorsque Hitler accède au pouvoir.

    Avec ses parents, des artistes opposants au régime, il connaît les restrictions de liberté et l'atmosphère de plus en plus pesante de l'Allemagne des années 1930. A dix-huit ans, il est enrôlé dans la Wehrmacht pour servir sur le front russe, puis envoyé en Normandie, où il est témoin du débarquement allié.
    A travers un destin individuel, et avec son magistral talent de conteur, Giles Milton décrit la vie quotidienne sous le Troisième Reich et toute l'ambiguïté de la guerre.
    S'appuyant sur des documents de l'époque, des témoignages et des journaux intimes, Wolfram, un jeune rêveur face aux nazis bouscule les clichés sur la vie de la population allemande pendant cette période noire. Ce récit puissant parle de guerre et de survie ; c'est aussi une manière de rappeler que tous les civils, de quelque parti qu'ils soient, ont souffert des conséquences de la folie hitlérienne.

    Sur commande
  • Arnold Trevellyan est un très grand amateur de champignons, exubérant, curieux et érudit, prêt à tous les voyages pour assouvir sa quête et tout aussi fou d'amour pour Flora, son épouse depuis 12 ans. Un jour, à la chasse aux champignons, il fait une découverte qui bouleverse son univers. Il abandonne Flora et part pour le Pacifique sud ou il épouse la reine d'une île tropicale éloignée de tout. Mais tout ne va pas aussi bien qu'on pourrait le penser dans le royaume idyllique d'Arnold. Dans une série de cassettes envoyées à son plus vieil ami, il révèle qu'il est mêlé à une conspiration internationale où les champignons détiennent la clef de la vie et de la mort. De péripéties en rebondissements, avec une chute finale très inattendue, c'est aussi un roman drôle, tragique et très émouvant important à lire pour toutes les femmes qui pensent connaître leur compagnon et pour tous les hommes qui seraient tentés d'aller explorer d'autres rivages. Car les apparences sont trompeuses...

    Sur commande
  • Autour de la chasse aux épices, et plus particulièrement de la noix muscade, Giles Milton raconte une histoire des grands navigateurs et marchands du XVIIe siècle.
    Les fastes orientaux, les rêves de richesse et de puissance se mêlent à la cruauté des moeurs, à l'impitoyable affrontement guerrier et aux ruses des négociants. Ce livre historique se lit comme un roman d'aventures où abondent flibustiers, rois orientaux, rapines et batailles navales.

  • La colonisation des terres d'Amérique sous le règne de la reine Élisabeth Ire est une histoire de paris fous, de désastres grandioses, d'initiatives hardies et d'écueils fatals. Entre idéal et réalité, le choc fut rude. Défile une suite de courtiers, d'aventuriers, de navigateurs, des plus rêveurs aux plus calculateurs, attirés par le leurre de l'exotisme. Cette aventure grisante est recréée avec le souci de précision historique et toute la verve qui caractérisent le talent de conteur de Giles Milton.

    Sur commande
  • Un corps sans vie est retrouvé au Groenland, au beau milieu de la banquise. Un homme nu, sans trace de blessures... Qui est-il ? Jack Raven, paléontologue et spécialiste d'anthropologie médico-légale, est engagé pour mener l'enquête. Tandis qu'il fouille dans le passé de la victime, découvrant peu à peu d'étranges secrets, une tempête de fin du monde éclate, et le cadavre revient à la vie avant de disparaître.
    Jack Raven est le seul à pouvoir retrouver l'homme ressuscité des morts et élucider l'énigme historique qui permettra de l'arrêter. Car le revenant est insaisissable et, depuis son réveil, sème froidement la mort sur son passage.
    Pour son premier roman policier, Giles Milton parvient à conjuguer le souffle historique qu'on lui connaît au suspense des meilleurs thrillers.

  • Soldier, Sailor, Frogman, Spy, Airman, Gangster, Kill or Die: How the Allies Won on D-Day is a ground-breaking gripping account of the first 24 hours of the D-Day invasion told by a symphony of incredible accounts of unknown and unheralded members of the Allied - and Axis - forces by one of the world's most lively historians, Giles Milton.

    Grand format 20.50 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • 1917, post-Russian Revolution, an unlikely and eccentric band of British spies are smuggled into newly Soviet Russia to thwart Lenin's plan to destroy British rule in India, as a precursor to toppling the democracies of the West. The spies, under Mansfield Cumming, were the unsung founders of the present-day MI6.

    Poche 16.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • In 1616, Nathaniel Courthope arrived on a remote East Indies island on a secret mission - to persuade the islanders to grant a monopoly to England over their nutmeg, a fabulously valuable spice in Europe. Despite being overwhelmed by Dutch forces, his heroism led to the founding of a great city.

    Poche 14.10 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Anglais EDWARD TRENCOM'S NOSE

    Giles Milton

    Edward Trencom has bumbled through life, relying on his trusty nose to turn the family cheese shop into the celebrated fromagerie in England. But his world is turned upside down when he stumbles across a crate of family papers. To his horror, Edward discovers that nine previous generations of his family have come to ends because of their noses.

    Grand format 12.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Anglais Wolfram

    Giles Milton

    Wolfram Aïchele was nine years old when Hitler came to power: his formative years were spent in the shadow of the Third Reich. He and his parents - free-thinking artists - were to have first hand experience of living under one of the most brutal regimes in history. Wolfram: The Boy Who Went to War overturns all the clichés about life under Hitler. It is a powerful story of warfare and human survival and a reminder that civilians on all sides suffered the consequences of Hitler's war. It is also an eloquent testimony to the fact that even in times of exceptional darkness there remains a brilliant spark of humanity that can never be totally extinguished.

  • On Saturday 9th September, 1922, the victorious Turkish cavalry rode into Smyrna, the richest and most cosmopolitan city in the Ottoman Empire. What happened over the next two weeks must rank as one of the most compelling human dramas of the twentieth century. Almost two million people were caught up in a disaster of truly epic proportions.PARADISE LOST is told with the narrative verve that has made Giles Milton a bestselling historian. It unfolds through the memories of the survivors, many of them interviewed for the first time, and the eyewitness accounts of those who found themselves caught up in one of the greatest catastrophes of the modern age.

  • In 1322 Sir John Mandeville left England on a pilgrimage to Jerusalem. Thirty-four years later, he returned, claiming to have visited not only Jerusalem, but India, China, Java, Sumatra and Borneo as well.His book about that voyage, THE TRAVELS, was heralded as the most important book of the Middle Ages as Mandeville claimed his voyage proved it was possible to circumnavigate the globe.
    In the nineteenth century sceptics questioned his voyage, and even doubted he had left England.The Riddle and the Knight sets out to discover whether Mandeville really could have made his voyage or whether, as is claimed, THE TRAVELS was a work of imaginative fiction.Bestselling historian Giles Milton unearths clues about the journey and reveals that THE TRAVELS is built upon a series of riddles which have, until now, remained unsolved.

  • In 1611 an astonishing letter arrived at the East India Trading Company in London after a tortuous seven-year journey. Englishman William Adams was one of only twenty-four survivors of a fleet of ships bound for Asia, and he had washed up in the forbidden land of Japan.The traders were even more amazed to learn that, rather than be horrified by this strange country, Adams had fallen in love with the barbaric splendour of Japan - and decided to settle. He had forged a close friendship with the ruthless Shogun, taken a Japanese wife and sired a new, mixed-race family.
    Adams' letter fired up the London merchants to plan a new expedition to the Far East, with designs to trade with the Japanese and use Adams' contacts there to forge new commercial links.Samurai William brilliantly illuminates a world whose horizons were rapidly expanding eastwards.

  • In April 1586, Queen Elizabeth I acquired a new and exotic title. A tribe of North American Indians had made her their weroanza - 'big chief'.The news was received with great joy, both by the Queen and her favourite, Sir Walter Ralegh. His first American expedition had brought back a captive, Manteo, whose tattooed face had enthralled Elizabethan London. Now Manteo was returned to his homeland as Lord and Governor. Ralegh's gamble would result in the first English settlement in the New World, but it would also lead to a riddle whose solution lay hidden in the forests of Virginia.A tale of heroism and mystery, Big Chief Elizabeth is illuminated by first-hand accounts to reveal a remarkable and long-forgotten story.

  • In 1616, an English adventurer, Nathaniel Courthope, stepped ashore on a remote island in the East Indies on a secret mission - to persuade the islanders of Run to grant a monopoly to England over their nutmeg, a fabulously valuable spice in Europe. This infuriated the Dutch, who were determined to control the world's nutmeg supply. For five years Courthope and his band of thirty men were besieged by a force one hundred times greater - and his heroism set in motion the events that led to the founding of the greatest city on earth.A beautifully told adventure story and a fascinating depiction of exploration in the seventeenth century, NATHANIEL'S NUTMEG sheds a remarkable light on history

empty