• Une introduction aux arts martiaux, une critique de notre société, un parcours historique et philosophique au coeur de l'Orient d'hier et d'aujourd'hui : cet ouvrage est tout cela à la fois. Dense, ambitieux, précis, exigeant, ce texte emmène son lecteur à l'origine même de ces arts mystérieux, à la fois doctrines de combat et doctrines de sagesse. L'auteur a acquis la maîtrise de trois disciplines martiales pendant 32 ans, a vécu au Japon et connaît plusieurs maîtres orientaux et occidentaux (à commencer par le grand Taisen Deshimaru). Fort de son expérience, il raconte l'histoire, méconnue et trépidante, des grands arts martiaux japonais, nous délivre sa vision de la culture martiale japonaise, nous dévoile les bases du Bouddhisme zen, nous enseigne les rudiments de la méditation et nous donne les clés pour se lancer, dans les meilleures conditions, dans la pratique d'un art martial. C'est un véritable bréviaire, à la fois guide historique, philosophique et pratique, destiné à quiconque s'intéresse aux arts martiaux, au Zen... ou aux deux !

  • Sur commande
  • Y-a-t-il une vie après la mort ? Sur cette question que toute personne se pose à un moment ou à un autre de sa vie, les opinions divergent.
    À ce jour, des milliers de livres ont été écrits sur le sujet, les uns affirmant que " quelque chose " subsiste, d'autres au contraire postulant le simple retour à un néant de la conscience lorsque la vie s'achève. Aucun livre n'avait cependant jusqu'ici traité le sujet dans toute son ampleur avec tant d'audace, dans une démarche à la fois spiritualiste et scientifique qui est propre à la formation et à la carrière professionnelle de son auteur.
    Cet ouvrage supprime la peur de la mort, et permet à toute personne, dans n'importe quelle circonstance, d'accompagner un mourant dans ses derniers instants. Ce livre réconforte aussi ceux qui restent après la disparition d'un être cher...

empty