• Créateurs de civilisations, les Mayas ont légué à l'humanité les clés et leur vision du Temps naturel. Cet héritage unique nous offre la possibilité de nous rencontrer dans une dimension jusqu'à présent occultée et de maîtriser ainsi la synchronicité. Le Calendrier Maya, qui commence le 26 juillet de chaque année, est présenté dans ce livre sous une forme pratique de façon à ce que vous puissiez l'utiliser au quotidien.

  • PLAIDOYER POUR UNE TERRE EN PROSPERITE.

    Cet ouvrage analyse l'économie au regard des Lois de Nature.

    Il se veut montrer comment ce système entraîne l'Humanité dans une chute qui l'oblige aujourd'hui à revoir ses croyances en matière d'échanges et de créativité.

    L'économie est-elle naturelle ou contre nature ?
    La Beauté est-elle vivante ou seulement esthétique ?
    L'humain est-il faillible s'il est «nature» ?

    La question de «nature» reléguée aux spéculations intellectuelles, est aujourd'hui obligée de se reposer aux vues de notre destruction et de celle des autres règnes vivants...

    Comment observer et apprendre à observer les phénomènes de prospérité naturels pour les appliquer à l'humain ?

    Nous entendons régulièrement qu'il est nécessaire qu'un changement de mentalité s'effectue pour assumer et garantir un futur aux générations à venir . En effet, cela devient évident. mais alors il faudra «vider sa coupe» de tous ses jugements, principes, croyances, théories, habitudes et autres «acquis» par répétitions et normalisations pour oser s'ouvrir à ce qui permettra une réelle Prospérité bénéficiant alors à tous.

    Cela est tout à fait possible.

    Un seul premier effort est requis : Se défaire, le temps de la présentation de ce projet collectif et planétaire, de ses à priori par conditionnements d'une société qui montre ses limites, se délester de ses références historico- intellectuelles et de ses propres déductions faites dans une société qui montre plus que jamais ses limites, et sa puissance autodestructrice...

    L'humain a réussi à rompre le processus de Vie sur Terre.
    C'est la signature qu'il est pour l'instant contre nature.

    Aussi, celui qui se veut sincèrement dans le désir de passer à autre chose devra s'autoriser à entendre ce qui n'est pas normalisé par la mondialisation, une des expressions du cancer de notre humanité, et oser se projeter dans le merveilleux de la vie.

  • La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) est passée en trois décennies du statut de maladie incurable, souvent confondue avec le déclin inéluctable dû au vieillissement, à celui de principal problème de santé publique en ophtalmologie dans les pays développés.

    Beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord, la population atteinte n'a cessé de croître. De plus, le problème apparaît plus aigu car les septuagénaires d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, dans leurs activités et leurs ambitions. Les causes ou les facteurs favorisants de la DMLA sont mieux connus. Le diagnostic des formes cliniques de la maladie s'est considérablement affiné. Surtout, l'affection a bénéficié d'innovations thérapeutiques majeures, et les indications thérapeutiques ont été couplées aux avancées de l'imagerie.
    />
    L'ensemble est détaillé dans ce volume, qui aborde également les formes frontières de la DMLA, telle la vasculopathie polypoïdale, et les affections qui peuvent simuler les différentes formes cliniques de la DMLA.

    Myopie et étiologies de la néovascularisation choroïdienne.

    L'oeil myope est un oeil grand et généreux, avec un angle large et ouvert. Mais la générosité comporte des risques... Le présent volume détaille les spécificités anatomiques de l'oeil myope exploré au moyen des différentes imageries, mais surtout se focalise sur les risques choriorétiniens liés à la myopie forte. Certains d'entre eux sont de découverte récente, permise grâce à l'apport de la tomographie à cohérence optique (OCT). C'est le cas de la « macula bombée ». D'autres, connus depuis plus longtemps, ont bénéficié des progrès thérapeutiques récents. C'est le cas de la néovascularisation choroïdienne, au pronostic autrefois redoutable, transformé par les anti-VEGF. Le présent volume aborde aussi les autres affections associées au risque de néovaisseaux choroïdiens. Certaines d'entre elles, comme la choroïdite multifocale, sont difficilement dissociables de la myopie forte. En revanche, les stries angioïdes constituent une affection bien individualisée, présentant des spécificités sémiologiques et pronostiques.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Quels sont les moments décisifs de mise en forme et en sens de soi tout au long de la vie ? Quelle est la relation entre ces moments formateurs de l'histoire de vie ? Toute histoire de vie est composée de multiples moments décisifs et signifiants. Mais qu'en faisons-nous ? De quelle manière et avec quelles méthodes sont-ils abordés dans les pratiques d'histoires de vie ?

  • L'atlas d'angiographie est un document réalisé à partir d'une iconographie exceptionnelle et commentée, de plus de 850 images d'angiographie à 1a fluorescéine et au vert d'indocyanine et de plus de 100 rétinographies en couleurs.
    Il propose à l'ophtalmologiste une démarche diagnostique proche de sa pratique quotidienne et constitue une aide précieuse à l'interprétation de l'imagerie du fond d'oeil. Il apporte aux ophtalmologistes en formation une base rigoureuse de la sémiologie des séquences angiographiques, nécessaire à la compréhension des maladies rétiniennes. La deuxième édition a été enrichie de nouveaux exemples. Elle fait une place importante aux affections décrites depuis la première version de 1997 et comprend une mise à jour de l'imagerie des maladies maculaires.
    Cette mise à jour a permis de détailler les approches thérapeutiques innovantes apparues ces dernières années et a permis d'enrichir le texte des références bibliographiques les plus récentes. Vingt-cinq années de pratique de l'angiographie au centre d'imagerie et de laser des docteurs Quentel, Guiberteau, Delahaye-Mazza, Cohen et Meunier, sont ainsi synthétisées pour offrir au lecteur les connaissances les plus récentes sur les maladies du fond d'oeil dans ce livre qui constitue une actualisation d'un classique de l'édition ophtalmologique.
    " C'est un outil indispensable permettant à chacun de retrouver aisément les différents tableaux angiographiques...Les cas nouvellement incorporés correspondent à des acquisitions récentes, très bien documentées, à la fois dans le texte et les références bibliographiques sélectionnées "

  • L'édition estivale de la revue Cap-aux-Diamants fait honneur au patrimoine maritime. Naviguez du port de Tadoussac avec Gervais Carpin aux stations de télégraphe optique du chenal du Sud avec Jean Parent. Visitez le chantier maritime A.C Davie à Lévis avec Jean-François Caron, puis les petits armateurs gaspésiens des années 1871 à 1911 en compagnie de Gabriel Cormier. Votre voyage vous mènera ensuite au film Les voitures d'eau de Pierre Perreault, sur la construction navale, présenté par Yves Laberge. Puis, du bois à la fibre de verre, François Droüin se penche sur le cas du yacht Martin Pêcheur. Le dossier se clôt sur une note musicale avec une brève histoire des chants marins par Jean-François Blais. Retrouvez aussi la famille Bernier dans la rubrique « Ancêtres », le Montreal Hunt Club dans « De près ou de loin : parcours historiques » et la médaille du lieutenant-gouverneur Joseph-Adolphe Chapleau dans la rubrique « Médailles ».

  • Au lieu de se centrer sur les aspects destructeurs du travail (épuisement, stress, souffrance), l'auteur s'intéresse aux collectifs de travail qui, en mobilisant le pouvoir d'agir de chacun dans son environnement, ont un lien avec la santé et la prévention de la maladie. Dans cet ouvrage sur une profession mal connue, celle de médecin du travail, l'auteur engage à penser de manière différente les rapports entre santé et maladie, entre santé et travail. Pour lui, il s'agit de soigner le travail pour prévenir les maux chez les personnes, c'est-à-dire favoriser les soins qu'elles peuvent porter à leur travail, et qui développent du même pas leurs capacités et leur santé. Gabriel Fernandez est docteur en médecine et en psychologie, médecin du travail en activité. Il participe aux travaux de recherche de l'équipe « clinique de l'activité » et aux enseignements de la Chaire de Psychologie du travail du CNAM. Il travaille actuellement au sein de l'hôpital public.

empty