• Bien que le cadre spatio-temporel représente un des fondements de l'approche scientifique et philosophique de notre réalité, l'expérience montre que certaines personnes peuvent s'en affranchir. Elles vivent des situations qui restent incompréhensibles si l'on continue à les appréhender à travers la grille de lecture définie par un temps linéaire et un espace à trois dimensions. Fort de nombreuses constatations effectuées dans l'exercice de son métier de médecin, que cela soit en terme de médiumnité, de NDE et autres sorties du corps, de télépathie et de divers autres pouvoirs dits paranormaux, le Dr Vigneron est parti dans une grande enquête qui l'a conduit dans le monde entier auprès de chamanes et de guérisseurs pour essayer de comprendre ce qui se passait lors de ces phénomènes que la science commence à timidement prendre en compte

    Sur commande
  • Brutalement confronté à un cancer, un lymphome, le Dr Vigneron considère celui-ci comme étant l'aboutissement d'un déséquilibre de vie : trop de travail et de stress, trop de préoccupations humaines, certes passionnantes, pas assez de repos. « Le cancer me rappelle à l'ordre, il me montre que je n'étais plus en cohérence avec ce qui fait l'essence de mon être .» Il décide de s'attaquer au problème, d'adapter les thérapies qu'on lui propose, d'avoir une vision claire de ce qui est important pour lui dans la vie et d'organiser celle-ci en fonction, et aussi de prendre en compte ses émotions de façon positive. Ce livre rédigé dans un style splendide, d'une sincérité absolue, est le récit passionnant de cette quête de guérison à travers les intenses dicultés rencontrées, et les expériences thérapeutiques eectuées ici, en Inde et ailleurs.

    Un livre bouleversant, un hymne à la confiance envers et contre tout : une leçon d'existence.
    Sera utile à tous ceux qui sont confrontés à une maladie grave, ainsi qu'à leurs proches, pour étayer leurs réexions.
    Il est possible d'entraîner notre cerveau à être heureux pour aider à guérir le corps.

    Sur commande
  • Fasciné par les médecines douces et différentes ainsi que par leurs capacités à soigner et à équilibrer les organismes humains, le Dr Vigneron poursuit ce qui est la grande enquête de sa vie. Il s'intéresse ici à ce qu'il appelle « le guérisseur intérieur » et à toutes nos capacités d'auto-guérison grâce à la transe, la méditation, la suggestion, l'intuition. Il nous raconte ses expériences en Amazonie auprès de curanderos et les conclusions qu'il en tire sur «la voix des esprits». Il développe aussi son approche de la médecine quantique. Et il nous fait réfléchir sur la bonne façon de changer de grille de lecture et tout notre rapport au monde pour favoriser les forces de guérison et de transformation.
    /> Le Docteur Vigneron, généraliste, a déjà publié aux éd. du Relié Un médecin à l'écoute de l'invisible et Transes :
    Médecines de l'âme.
    - Un livre surprenant et passionnant de bout en bout.
    - Le bel accueil du public pour ses ouvrages précédents.
    - La gestion de notre propre conscience peut beaucoup pour nous !

    Sur commande
  • La transe chamanique, pratiquée dans les sociétés traditionnelles depuis l'aube de l'humanité, permet de reconnaître et d'accéder à une forme de conscience élargie et à cette si mystérieuse partie de nous-mêmes qu'est l'âme. Souvent méconnues de nos modes de soins occidentaux, ces pratiques présentent pourtant des similitudes avec celles utilisées par certains thérapeutes pour développer les méthodes de soin, telles que l'hypnose ou la sophrologie. Cet ouvrage met en relation les différents états de transe ; il étudie à la fois ce qui est commun à chacune d'elle et aussi ce qui différencie les différents états de conscience, qui recèlent un immense potentiel de guérison. A travers contes, récits mythologiques ou autres témoignages de leur propre expérience en Mongolie et en Amazonie, c'est un voyage à travers le temps et l'espace que les auteurs nous proposent, afin de retrouver cette trame du tissage thérapeutique qui a toujours existé, mais que l'approche occidentale de la médecine a négligé. Une excellente réflexion qui permet de mieux saisir cette «vision en profondeur» à laquelle permet d'accéder toute transe, et qui s'intéresse à l'homme dans la globalité de son être.

empty