• Le 7 novembre 1978, le pont qui relie le quartier de la Chaume au centre-ville des Sables est détruit. La population est sous le choc. Il est annoncé qu'un port de plaisance, Olona, sera construit à ce même emplacement. Cette série d'évènements reste une plaie ouverte pendant des années. Quarante ans plus tard, le 7 novembre 2018, des ossements sont retrouvés dans le port. Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Le commissaire Roullin et son équipe mênent l'enquête sur cette période trouble, malgré la réticence des vieux Chaumois. On parle d'une double disparition qui avait alors fait grand bruit. À qui appartiennent ces restes et qu'ont-ils à voir avec le port ?
    Né à Thouars, Frédéric Bodin est journaliste dans un quotidien régional (La Nouvelle République du Centre-Ouest) à Niort, où il est arrivé à l'aube de ce XXIe siècle après avoir passé une vingtaine d'années à Nantes. Passionné de tout ce qui touche au chemin de fer depuis que, tout gamin, il voyait évoluer les énormes machines à vapeur en gare de Thouars, il est par ailleurs amateur de plongées dans les archives, il conjugue les deux dans ce premier roman.

    Indisponible
  • La Rochelle, juillet 2014. Un corps sans tête est retrouvé aux Minimes. Puis un deuxième quelques jours plus tard dans la cathédrale. Enfin un troisième au musée du Nouveau Monde. À quelques semaines de son départ à la retraite, le commissaire Pierre Laroche est chargé d'enquêter, aidé par son second, le lieutenant Roullin. Y a-t-il un lien entre ces trois meurtres ? Les policiers sont entraînés dans le tourbillon de l'histoire locale et sur les quais de la cité maritime à la fin du XVIIIe siècle.

    Sur commande
  • L'histoire se déroule en 1936 à Niort. Le train de nuit de Paris arrive avec deux passagers de moins qu'il n'en avait embarqués. Quelques heures plus tard, deux corps sont retrouvés sur la voie à Thouars, c'est le commissaire spécial aux chemins de fer Bonsergent qui est chargé de l'enquête. Une psychose s'installe au sein de la population après de nouveaux meurtres.
    Au même moment, se déroule la campagne électorale pour les élections législatives qui verront le Front Populaire arriver au pouvoir.

    Un premier roman qui nous entraîne dans les profondeurs de Niort et où la politque est mêlée à de sombres histoires de meurtres !

    Sur commande
empty