• ABC ville

    Francesco Acerbis

    Il suffit de lever le nez ou d'observer les traces sur la chausse´e : la ville est vivante et si on y regarde bien, elle se donne a` lire comme un livre ouvert. Ici, un bout d'immeuble perce´ de fene^tres forme un E ; la`, un e´le´ment de trottoir dessine un C ; la`-bas, un e´chafaudage rece`le un grand T - cet abe´ce´daire surprenant, tout en prises de vue in situ, invite a` traquer les vingt-six lettres de l'alphabet dans l'univers urbain. On cherche : tanto^t c'est facile, tanto^t le de´fi a` relever est moins e´vident - dans tous les cas, la solution est pre´sente´e sous un rabat a` droite, isolant la lettre recherche´e au sein de la photo. L'ordre alphabe´tique est a` la fois une indication directe, pour les plus grands qui le connaissent de´ja`, et le moyen de le me´moriser pour les ne´ophytes. Un rappel complet de l'alphabet sur le dessus du rabat, avec la lettre a` chercher de´ja` e´claire´e parmi les vingt-cinq autres, apporte a` tous un indice comple´mentaire.

    Sur commande
  • Francesco Acerbis a eu l'idée de photographier tous les animaux tagués, graffés ou peints sur les murs de Paris.
    Il s'agit de vrais graffs, souvent éphémères, aucun n'a été retouché ni plaqué sur les murs pour le livre.
    Résultat, un imagier urbain moderne et vivant, né du Street Art, dont les pages réservent de jolies surprises : ici une girafe pointe une tête mutine, là un grand singe rêve à sa forêt lointaine...
    Ici s'avance un tigre puissant, là s'élance un oiseau de proie...

  • Le héros de cette histoire part, truffe au vent, à la découverte de Paris. À chaque lieu visité, il envoie une carte postale à sa famille et ses amis et leur raconte les aventures qu'il vit. Un bel album original - mêlant photographies noir et blanc et illustrations couleurs - avec plus de 30 flaps à soulever pour découvrir la Ville lumière autrement !

    Sur commande
empty